Bavi Posté(e) le 25 mars 2020 Signaler Partager Posté(e) le 25 mars 2020 Bonjour à tous, Je me présente ici, j'ai 26 ans je suis touche à tout et curieux de mécanique 2 roues. Je viens sur ce forum pour vous partager un projet de restauration et bénéficier de vos conseils. J'ai récupéré un MBK Ovetto 2t première génération dont le moteur est serré. Il n'a pas fière allure mais je compte le remettre en état pour rouler occasionnellement J'ai commencé par démonter tous les carénages pour accéder facilement au moteur. Après dépose du haut moteur (carrément foutu pour le coup, voir photos du piston et du cylindre) je me pose la question de l'état du bas moteur. Le piston est carrément fendue. Je n'arrive pas pour l'instant à enlever les circlips sans pince adéquate. Le vilebrequin n'a pas trop de jeux horizontal, cela signifie t-il selon vous que le moteur est sauvable par un changement de kit cylindre ? Mon autre question porte sur la cause du serrage ? Le compartiment moteur était relativement sale avec pas mal de graisse autour du cylindre/bas moteur, carter de transmission. Avant de changer le kit cylindre j'aimerais m'assurer qu'il n'y ait pas une fuite cachée d'huile qui aurait put causer le serrage. Merci d'avance pour votre aide ! Au plaisir d'échanger sur le forum 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 25 mars 2020 Signaler Partager Posté(e) le 25 mars 2020 bonjour en parti bazzar room tu as un post présentation des nouveaux membre tu peux passer y faire un tour te présenter tu as aussi une parti projet tuning tu peux aussi y faire un post pour ton scoot de sa rénovation comme sa on pourras suivre tout sa et aussi te conseiller et aider si besoin,mais tu pourras toujours aussi faire des post classer en bonne section si un souci ou une question sur une pane pour ce qui en et du piston jamais vue dans un tel état donc et le moteur et si crade que ça fait peur combien a de kilomètre le tout que si il a trop de kilomètre autant repartir sur vilebrequin roulement et joint spy neuf au moins plus de souci de ce cotes la par la suite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bavi Posté(e) le 25 mars 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 25 mars 2020 Bonjour Fred, Merci pour ta réponse. Le scooter doit avoir dans les 30 000 km (le compteur a été remis à zéro par le précédent propriétaire à un certain point). Il est juste débridé avec une configuration entièrement d'origine. Pour le changement de vilebrequin j'ai regardé des tutos, je ne suis pas sur d'avoir le niveau ni d'être assez équipé pour l'opération Le changement de joint Spy semble déjà plus accessible. Sachant que ce scooter servirait uniquement pour un usage occasionnel en configuration d'origine, j'hésite à garder le vilebrequin d'origine. Pour le post je ne sais pas comment le déplacer dans une autre section ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Greg95 Posté(e) le 25 mars 2020 Signaler Partager Posté(e) le 25 mars 2020 Slt 30 000 km tu es bon à tout changer. Des que tu aura fait un post dans parti tuning je suivrais ton projet.. bien sûr si besoin je t aiderai car j'ai un neos que je restaure. Ce sont les même à part la marque. Toi mbk ovetto moi yamaha neos. En tout cas bienvenue parmi nous.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boyington Posté(e) le 26 mars 2020 Signaler Partager Posté(e) le 26 mars 2020 Le piston a pris cher ! Beau projet . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seysu Posté(e) le 26 mars 2020 Signaler Partager Posté(e) le 26 mars 2020 Salut, Bavi, si tu n'as pas les compétances requises comme tu dit, je te conseille d'acheter un moteur complet sur "eBa**" il y en à pour 100-170€ ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bavi Posté(e) le 27 mars 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 mars 2020 Merci pour vos retours Pour info j'ai décalé le post dans la section projet running. Bonne journée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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