elriri35 Posté(e) le 8 mai 2020 Signaler Partager Posté(e) le 8 mai 2020 Bonjour à tous,voilà depuis 1 an 1/2 mon Piaggio X8 ie de 2006 (injection) est au garage car il ne fonctionne plus, je m'explique.Le problème est arrivé sur la 4 voix, 90km/h et soudainement perte de puissance, puis arrêt total du moteur, poussette jusqu'à la maison...Première vérif', la bougie, et là je constate que l'anti-parasite est déconnecté. Sauf qu'en le reconnectant je casse la bougie (marque champion).Je change donc ma bougie et là le scooter démarre ! Sauf que je n'ai aucune puissance, et le scooter pétarade...Voici une vidéo qui montre bien le problème (il y a un an) : https://youtu.be/aLxA71C0Osg Et une autre + récente, où étonnamment le scooter ne pète plus : https://youtu.be/OqY_l0LPzto Ce que j'ai fait jusqu'à présent :- changement bougie- changement injecteur- vidange du réservoir d'essence- tentative de démarrage avec réservoir à essence ouvert- tentative de démarrage avec pot d'échappement retiré - tentative de démarrage boîte à air ouverte- changement batterie - changement bobine HT- changement anti-parasite J'ai une belle étincelle à la bougie, et mon injecteur crache un beau spray d'essence.Malheureusement j'en suis toujours au même point... Quelqu'un a-t-il une piste ?D'avance merci pour votre aide ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dada65 Posté(e) le 9 mai 2020 Signaler Partager Posté(e) le 9 mai 2020 (modifié) salut mumm ... la bougie que tu as mise et la même que l'acienne ? pour moi soit la bougie (essais une bougie neuf si c était pas le cas ) ou alors le problème et très fort possible au niveau de la culasse notamment une soupape qui fais la mâle ... Modifié le 9 mai 2020 par dada65 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain Posté(e) le 9 mai 2020 Signaler Partager Posté(e) le 9 mai 2020 Vu qu'il y a une injection, il y a un ecu, et donc un paquet de capteurs... Je ne serai pas étonné que l'un d'eux ait décidé de faire chier son monde, comme un contacteur de béquille, un capteur de chute... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
elriri35 Posté(e) le 9 mai 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 9 mai 2020 (modifié) Merci pour vos réponses. Alors comme je soupçonnait un problème d'allumage j'ai voulu démonter pour vérifier que tout était correct. Sauf qu'au démontage mon carter était plein d'huile !!! J'ai pas pu terminer le démontage car j'ai du gérer la crise de l'huile sur le sol, mais je ne pense pas m'être trompé de carter car en le décollant je sentais bien les aimants le retenir... Je n'ai encore jamais vu un allumage baigner dans l'huile, c'est sans doute un joint spy qui a lâché, il faut que je me renseigne afin de savoir si c'est normal ou pas. Edit : Voilà le carter que j'ai démonté. Modifié le 9 mai 2020 par elriri35 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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