Nitro30900 Posté(e) le 5 mai 2020 Signaler Partager Posté(e) le 5 mai 2020 Bonjour. Je présente mon soucis car niveau réglage j'ai un peu de mal ce coup ci. Je refais un nitro en ce moment mais quand j'accélère il d'école très difficilement. Dessus j'ai : -Kit 70 top rose due plus -Vilebrequin top perf -Pot st6 r1200 -Boîte à clapet vforce st6 -Pipe st6 -carburateur 21 pwk voca -Pack overrange avec joue fixe st6 oversize (la malossi ne passait pas, manque de cale) -Embrayage st6 torque contrôle avec cloche st6 Je suis en gicleur 105, galet 5g, ressort de poussée jaune malossi. Ressort embrayage médium. Merci de m'aider je sèche... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Nitro30900 Posté(e) le 12 mai 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 12 mai 2020 il y a 3 minutes, fred82000 a dit : tu serre un moteur que si tu es trop pauvre en réglage carburation Justement il y a 8 minutes, jimmy@ a dit : baisse le gicleur secondaire , tu monte un 40 voir un 35 ,et tu augmente le principal. , sur les pwk le secondaire a une influance sur la richesse . pour enrichir il faut vissé. t'a un power jet dessut ? ça fout souvent la merde dans les réglages. Non j'ai pas de power jet. j'ai essayé 35 et 40 déjà et c'est même pas la peine.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Bader Posté(e) le 12 mai 2020 Signaler Partager Posté(e) le 12 mai 2020 Bonjour Pour moi le cornet aide pas le flux d'air n'est pas régulier en plus avec un carburateur à guillotine cela devient ardue. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Nitro30900 Posté(e) le 12 mai 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 12 mai 2020 il y a 1 minute, Bader a dit : Bonjour Pour moi le cornet aide pas le flux d'air n'est pas régulier en plus avec un carburateur à guillotine cela devient ardue. il y a 2 minutes, Bader a dit : Bonjour Pour moi le cornet aide pas le flux d'air n'est pas régulier en plus avec un carburateur à guillotine cela devient ardue. Salut j'ai essayé sans. Avec le doigt dedans le résultat est même à l’instant, Nitro30900 a dit : Ce qui est bisarre c'est que a chaud il Pete tient son ralenti et a froid il le tient pas et s'éteint en s'etouffant et pour pouvoir le relancer je dois serrer ma richesse à fond et une fois stabilisé je peux desserrer d'1/4 et ensuite c'est bon.. D'où ça peut venir ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 jimmy@ Posté(e) le 12 mai 2020 Signaler Partager Posté(e) le 12 mai 2020 (modifié) si tu le regle le matin à 17° , dans l'après midi à 25° , ton carburateur est déreglé (du moins c'est le temps qui change) c'est le problème des pwk , trop sensible aux climat . sur le mien (un 28) en principal un 128 , secondaire 48 , le scoot se comporte très bien , la couleur de bougie aux poils , si je monte un secondaire de 55 il broute et si je descend le principale par un 125 pour eviter le broutage ma bougie est blanche. pour un 21 tu aurrais du prendre un phbg 21.5 , bien plus simple à réglé et plus fiable niveaux climat. Modifié le 12 mai 2020 par jimmy@ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 ninodu10150 Posté(e) le 12 mai 2020 Signaler Partager Posté(e) le 12 mai 2020 il y a une heure, Nitro30900 a dit : Salut alors gicleur secondaire 50 gicleur principal 110, (plus haut sa broute). Aiguille 2eme cran à partir du haut. Cornet Stage6. Galet 4g, poussée rouge, et ressort moyen Stage6. C'est pas la varia c'est surtout le carburateur. Bon m'a bougie est neuve mais après 1km à haut régime elle est blanche enfaîte pourtant le scoot se comporte super bien mais j'ai eu du mal a obtenir ce résultat ce (comportement) Yeah merci mec je savais pas pour les différents régime. Mais j'ai que des bo ugies neuve... 40 il démarre même pas mdr. 45 il tenait pas quand j'accélère il s'etouffait et c'est pour cela que j'avais mis le 50. Et je me demande si je suis trop pauvre encore je devrais pas augmenter celui ci car le gicleur principal quand je met ne serait-ce que 2pts de plus il broutasse Personne n'a une petite astuce pour savoir autrement que par la bougie si mon scoot est trop riche ou trop pauvre.? Autre chose, la jviens de retest avec les bon réglage que j'ai effectuer toute à l'heure et a froid il faudrait que je serre ma richesse à fond (pwk) pour qui veule repéter et se maintenir avant de redesserrer ma richesse il fait comme la dernière vidéo de toute à l'heure ??? Gicleur secondaire 45/50 sur les pwk t'es bien normalement. Joue avec ta richesse. Part sur 1tour et demie au depart. T'es a dépression ou robinet on off en direct ? Gicleur principal 100 a 110 me parait correct sur 21 pwk. L'aiguille quand vraiment sa pete trop en bas tu peux la mettre au cran tout en haut mais généralement le deuxieme cran c'est le réglage ideal. Le carburateur as t'il était nettoyer tous les conduits ect ? ou est ce un achat neuf ? Pour aider au démarrage a froid as tu un starter dessus ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 cedric62 Posté(e) le 12 mai 2020 Signaler Partager Posté(e) le 12 mai 2020 (modifié) sur un 21mm pwk , tu commence par un 95 tu sera pas bien mauvais pour commencer à avoir une base de départ Modifié le 12 mai 2020 par cedric62 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 fred82000 Posté(e) le 12 mai 2020 Signaler Partager Posté(e) le 12 mai 2020 il y a 7 minutes, cedric62 a dit : sur un 21mm pwk , tu commence par un 95 tu sera pas bien mauvais pour commencer à avoir une base de départ un pwk ces pas comme un phbg sa tourne gros en gp en plus avec un cornet donc qu'il commence par un 115 puis il baisse au pire si il le faut mais nino lui a dit la tranche de gp qui et la plus propable sur ce carburateur la Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 cedric62 Posté(e) le 12 mai 2020 Signaler Partager Posté(e) le 12 mai 2020 Ok bon ben y verras ca marche oui. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 ninodu10150 Posté(e) le 12 mai 2020 Signaler Partager Posté(e) le 12 mai 2020 il y a 9 minutes, fred82000 a dit : un pwk ces pas comme un phbg sa tourne gros en gp en plus avec un cornet donc qu'il commence par un 115 puis il baisse au pire si il le faut mais nino lui a dit la tranche de gp qui et la plus propable sur ce carburateur la 110/120 plutot sur du 24pwk. 120/130 sur du 28pwk. Oui je parles en conaissance de cause j'en ai régler une paire jusqu'à du 30 pwk (Ali), 24 (ysn qui sont super bien fini d'ailleurs), et en 28 j'ai eu du Oko et du Faux Koso (Ali). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 fred82000 Posté(e) le 12 mai 2020 Signaler Partager Posté(e) le 12 mai 2020 il y a 28 minutes, ninodu10150 a dit : 110/120 plutot sur du 24pwk. 120/130 sur du 28pwk. Oui je parles en conaissance de cause j'en ai régler une paire jusqu'à du 30 pwk (Ali), 24 (ysn qui sont super bien fini d'ailleurs), et en 28 j'ai eu du Oko et du Faux Koso (Ali). j'ai eux régler du 24 et 28 je sais bien que sa tourne gros en gp donc un pwk en 21 ça va tourner gros aussi mais lui cedric pense que un pwk et comme un phbg petit en gp Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 ninodu10150 Posté(e) le 12 mai 2020 Signaler Partager Posté(e) le 12 mai 2020 il y a 56 minutes, fred82000 a dit : j'ai eux régler du 24 et 28 je sais bien que sa tourne gros en gp donc un pwk en 21 ça va tourner gros aussi mais lui cedric pense que un pwk et comme un phbg petit en gp Non c'est clair que c'est different surtout du a l'arrivé d'air en 49mm... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Nitro30900 Posté(e) le 12 mai 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 12 mai 2020 Il y a 2 heures, ninodu10150 a dit : Gicleur secondaire 45/50 sur les pwk t'es bien normalement. Joue avec ta richesse. Part sur 1tour et demie au depart. T'es a dépression ou robinet on off en direct ? Gicleur principal 100 a 110 me parait correct sur 21 pwk. L'aiguille quand vraiment sa pete trop en bas tu peux la mettre au cran tout en haut mais généralement le deuxieme cran c'est le réglage ideal. Le carburateur as t'il était nettoyer tous les conduits ect ? ou est ce un achat neuf ? Pour aider au démarrage a froid as tu un starter dessus ? Oui starter manuel a tirette achat neuf oui et dépressions brancher à la pipe à l’instant, Nitro30900 a dit : Oui starter manuel a tirette achat neuf oui et dépressions brancher à la pipe Et oui c'est pas le premier démarrage qu'il fait Il y a 1 heure, ninodu10150 a dit : 110/120 plutot sur du 24pwk. 120/130 sur du 28pwk. Oui je parles en conaissance de cause j'en ai régler une paire jusqu'à du 30 pwk (Ali), 24 (ysn qui sont super bien fini d'ailleurs), et en 28 j'ai eu du Oko et du Faux Koso (Ali). Je suis déjà sur du 110 en dessous jprend trop d'air Je vais essayer de trouver une bougie colorer je reviens vers vous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 ninodu10150 Posté(e) le 12 mai 2020 Signaler Partager Posté(e) le 12 mai 2020 il y a 4 minutes, Nitro30900 a dit : Oui starter manuel a tirette achat neuf oui et dépressions brancher à la pipe Et oui c'est pas le premier démarrage qu'il fait Je suis déjà sur du 110 en dessous jprend trop d'air Si t'as l'impression que la cuve ne suit pas mets y un robinet direct (on/off) c'est quand même mieux sur ce genre de carburateur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Nitro30900 Posté(e) le 13 mai 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 13 mai 2020 Il y a 3 heures, ninodu10150 a dit : Si t'as l'impression que la cuve ne suit pas mets y un robinet direct (on/off) c'est quand même mieux sur ce genre de carburateur. Tu penses que le souci viendrait de la ?? Et quand je disais le matin c'est vers les 16h comme je taff de nuit il y a 4 minutes, Nitro30900 a dit : Tu penses que le souci viendrait de la ?? Et quand je disais le matin c'est vers les 16h comme je taff de nuit le souci du démarrage a froid Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 fred82000 Posté(e) le 13 mai 2020 Signaler Partager Posté(e) le 13 mai 2020 @ninodu10150 oui et sa oblige a foutre des gros cornet 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 ninodu10150 Posté(e) le 13 mai 2020 Signaler Partager Posté(e) le 13 mai 2020 Il y a 7 heures, Nitro30900 a dit : Tu penses que le souci viendrait de la ?? Et quand je disais le matin c'est vers les 16h comme je taff de nuit le souci du démarrage a froid Normalement avec le starter il ne devrait pas galerer a démarrer. Est tu sur de n'avoir vraiment aucune prise d'air nul part ? Quand il fini par démarrer le ralenti est il stable ou pas vraiment ? Et un robinet on off serait mieux, après te dire que ça reglerai le problème pas forcement. As tu regarder ton niveau de cuve egalement ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Nitro30900 Posté(e) le 13 mai 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 13 mai 2020 il y a 14 minutes, fred82000 a dit : @ninodu10150 oui et sa oblige a foutre des gros cornet Gros cornet ? faut le passer en bigvalve il y a 8 minutes, ninodu10150 a dit : Normalement avec le starter il ne devrait pas galerer a démarrer. Est tu sur de n'avoir vraiment aucune prise d'air nul part ? Quand il fini par démarrer le ralenti est il stable ou pas vraiment ? Et un robinet on off serait mieux, après te dire que ça reglerai le problème pas forcement. As tu regarder ton niveau de cuve egalement ? Quand il démarre le ralenti est très bas et pas stable et finit par s'éteindre comme une prise d'air oui.. La dernière fois j'ai démonter moi même le cylindre pour vérifier tout est bien serrer et j'ai mis de loctite sur le joint d'embase, autour de la boîte à clapet aussi. Je sais plus trop quoi faire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 fred82000 Posté(e) le 13 mai 2020 Signaler Partager Posté(e) le 13 mai 2020 j'ai un malossie e13 pour mon 21pwk que je vais monter sur mon scoot et pas besoin de big valve Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Nitro30900 Posté(e) le 13 mai 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 13 mai 2020 il y a 14 minutes, Nitro30900 a dit : Gros cornet ? faut le passer en bigvalve Quand il démarre le ralenti est très bas et pas stable et finit par s'éteindre comme une prise d'air oui.. La dernière fois j'ai démonter moi même le cylindre pour vérifier tout est bien serrer et j'ai mis de loctite sur le joint d'embase, autour de la boîte à clapet aussi. Je sais plus trop quoi faire Avec le starter c' est plus facile il Pete mais s'éteint après pareil ou s'étouffe quand j'essaie d'accélérer un peu pour le maintenir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 ninodu10150 Posté(e) le 13 mai 2020 Signaler Partager Posté(e) le 13 mai 2020 il y a 15 minutes, Nitro30900 a dit : Gros cornet ? faut le passer en bigvalve Quand il démarre le ralenti est très bas et pas stable et finit par s'éteindre comme une prise d'air oui.. La dernière fois j'ai démonter moi même le cylindre pour vérifier tout est bien serrer et j'ai mis de loctite sur le joint d'embase, autour de la boîte à clapet aussi. Je sais plus trop quoi faire En effet ça ressemble a une prise d'air ce que tu décris. Verifies tout, même les joint spy. Et aussi que ton antiparasite soit bien clipsé, qu'il n'est pas tendance a s'enlever trop facilement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Nitro30900 Posté(e) le 13 mai 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 13 mai 2020 il y a 9 minutes, fred82000 a dit : j'ai un malossie e13 pour mon 21pwk que je vais monter sur mon scoot et pas besoin de big valve J'en ai pas de plus gros qui passera à l’instant, ninodu10150 a dit : En effet ça ressemble a une prise d'air ce que tu décris. Verifies tout, même les joint spy. Et aussi que ton antiparasite soit bien clipsé, qu'il n'est pas tendance a s'enlever trop facilement Même à chaud j'aurai ce problème si ce serait une prise d'air... Voir pire si c'était joints spy il y a 14 minutes, Nitro30900 a dit : J'en ai pas de plus gros qui passera Même à chaud j'aurai ce problème si ce serait une prise d'air... Voir pire si c'était joints spy Une prise d'air au pot peut pas faire sa si ? Dans ce cas pourquoi pas à chaud ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Nitro30900 Posté(e) le 13 mai 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 13 mai 2020 il y a une heure, Nitro30900 a dit : J'en ai pas de plus gros qui passera Même à chaud j'aurai ce problème si ce serait une prise d'air... Voir pire si c'était joints spy Une prise d'air au pot peut pas faire sa si ? Dans ce cas pourquoi pas à chaud ?? Je vais suivre tes conseil le mettre en direct, et re vérifier mon niveau de cuve je te tiens au courant 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 fred82000 Posté(e) le 13 mai 2020 Signaler Partager Posté(e) le 13 mai 2020 prise d'air au pot sa serais juste un gros barrouf que tu ferais rien de plus une prise d'air sa viens des joint spy joint embase joint admission et ces vrais que un pwk sa demande de l'essence pour bien fonctionner si il faut en direct sa ira mieux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 ninodu10150 Posté(e) le 14 mai 2020 Signaler Partager Posté(e) le 14 mai 2020 Le 13/05/2020 à 12:27, Nitro30900 a dit : Je vais suivre tes conseil le mettre en direct, et re vérifier mon niveau de cuve je te tiens au courant ça marche. après ce n'est pas evident a distance. Prends ton temps regle bien ta cuve comme tournois l'explique (une cuve qui ne ce remplis pas assé ça te fais un trous a l'accélération comme un gicleur trop petit). Et oui moi la dessus je mets un robinet en direct, et verifie en le changeant que l'essence coule a fleau (que le filtre a essence ne soit pas tout sale). 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Nitro30900 Posté(e) le 14 mai 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 14 mai 2020 il y a 21 minutes, ninodu10150 a dit : ça marche. après ce n'est pas evident a distance. Prends ton temps regle bien ta cuve comme tournois l'explique (une cuve qui ne ce remplis pas assé ça te fais un trous a l'accélération comme un gicleur trop petit). Et oui moi la dessus je mets un robinet en direct, et verifie en le changeant que l'essence coule a fleau (que le filtre a essence ne soit pas tout sale). Je reçois les pièces demain car mon robinet était à dépression.. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Question
Nitro30900
Bonjour.
Je présente mon soucis car niveau réglage j'ai un peu de mal ce coup ci.
Je refais un nitro en ce moment mais quand j'accélère il d'école très difficilement. Dessus j'ai :
-Kit 70 top rose due plus
-Vilebrequin top perf
-Pot st6 r1200
-Boîte à clapet vforce st6
-Pipe st6
-carburateur 21 pwk voca
-Pack overrange avec joue fixe st6 oversize (la malossi ne passait pas, manque de cale)
-Embrayage st6 torque contrôle avec cloche st6
Je suis en gicleur 105, galet 5g, ressort de poussée jaune malossi. Ressort embrayage médium.
Merci de m'aider je sèche...
Top Posters For This Question
12
44
8
81
Popular Days
le 10 mai
36
le 12 mai
34
le 9 mai
18
le 7 mai
18
Top Posters For This Question
nathan 2917 12 posts
fred82000 44 posts
ninodu10150 8 posts
Nitro30900 81 posts
Popular Days
le 10 mai 2020
36 posts
le 12 mai 2020
34 posts
le 9 mai 2020
18 posts
le 7 mai 2020
18 posts
Popular Posts
Bader
Bonjour Pour moi le cornet aide pas le flux d'air n'est pas régulier en plus avec un carburateur à guillotine cela devient ardue.
fred82000
@ninodu10150 oui et sa oblige a foutre des gros cornet
Nitro30900
Je vais suivre tes conseil le mettre en direct, et re vérifier mon niveau de cuve je te tiens au courant
Posted Images
170 réponses à cette question
Messages recommandés