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mécaboîte Bruit métallique qui tape dans le moteur


Akua
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Bonjour,

J'ai réparer entièrement une Derbi Senda de 2004 elle roulais très bien jusqu'au moment où j'ai rouler 5km pour aller à un endroit, et sur le retour impossible de la faire monter au-dessus de 15km/h. Des que je passe une vitesse il y a un bruit métalique au début qui disparaît quand j'accélère, en point neutre elle ne fais pas de bruit étrange, en accélérant le moteur fait un bruit normal mais même poignée dans l'angle la 50 ne part pas ( Je suis en passage bas )

Cela pourrais venir de quoi ? vilebrequin qui tape dans la culasse ?

 

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Salut 

carburateur bien régler quand tu mis ton pot tu avais re régler ? 

Peut être qui faudrai un nettoyage carburateur flitre à air à la boîte air 

pour le bruit ça peut être la cage à aiguille Qui commence à fatiguer Ou alors au niveau de la boîte un petit soucis 

je suis pas spécialiste des 50 mais dis nous déjà tout l’es questions poser 

attend d’autre avis :) 

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il y a une heure, dada65 a dit :

Salut 

carburateur bien régler quand tu mis ton pot tu avais re régler ? 

Peut être qui faudrai un nettoyage carburateur flitre à air à la boîte air 

pour le bruit ça peut être la cage à aiguille Qui commence à fatiguer Ou alors au niveau de la boîte un petit soucis 

je suis pas spécialiste des 50 mais dis nous déjà tout l’es questions poser 

attend d’autre avis :) 

Il il y a sûrement un mauvais réglage carburateur, je l'est remis d'origine mais ma 50 est kiter. Pour le réglage je compte l'emmener à un garage pour faire ça par un pro, et pour la boîte cela me paraît bizarre puisque j'ai rouler pas mal sans aucun problème de boîte

 

il y a 29 minutes, cedric62 a dit :

Bonsoir , Tes sur qu'au niveau de ta boîte de vitesse tout est bien en place , embrayage pareil? 

J'ai ré-ouvert tous le moteur pour vérifier si rien n'avais bouger et effectivement rien à bouger. Par contre j'ai un énorme jeu gauche-droite au niveau du vilebrequin qui me paraît bizarre sachant qu'il est assez vieux

 ça ressemble énormément à ce bruit 

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C’est vrais que avec une vidéo c’est mieux ... 

ça fait un bruit oui métallique normalement tu devrais l’entendre tout le temps en roulant et l’a vu comment  ça tape c’est l’es roulement autant que tu remplace le vilebrequin si il l’a beaucoup de km au moins tu es sur de repartir sur du neuf 

les cause et soit une usure de base suite au km étc soit à un mauvais graissage 

la marque de ton cylindre en cas que tu la connaisse pas c’est un Olympia ( très bon cylindre ) démonte le voir l’état étc tout manière t’es partie à tout démonter si c’est toi qui l’est fait ... chez un pro je pense que tu vas banquer un peu ... 

 

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salut

roulement et vilebrequin a changer avec les spy et tous les autres joint a neuf tu ne re utilise pas les joint haut moteur déjà monter 

ne tarde pas trop pour le faire et surtout ne roule plus avec au risque que sa casse et fasse de très gros déga 

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Il y a 18 heures, fred82000 a dit :

salut

roulement et vilebrequin a changer avec les spy et tous les autres joint a neuf tu ne re utilise pas les joint haut moteur déjà monter 

ne tarde pas trop pour le faire et surtout ne roule plus avec au risque que sa casse et fasse de très gros déga 

 

Le 12/05/2020 à 22:19, dada65 a dit :

C’est vrais que avec une vidéo c’est mieux ... 

ça fait un bruit oui métallique normalement tu devrais l’entendre tout le temps en roulant et l’a vu comment  ça tape c’est l’es roulement autant que tu remplace le vilebrequin si il l’a beaucoup de km au moins tu es sur de repartir sur du neuf 

les cause et soit une usure de base suite au km étc soit à un mauvais graissage 

la marque de ton cylindre en cas que tu la connaisse pas c’est un Olympia ( très bon cylindre ) démonte le voir l’état étc tout manière t’es partie à tout démonter si c’est toi qui l’est fait ... chez un pro je pense que tu vas banquer un peu ... 

 

Nous avons déjà changer tous les joints spy, tous les roulements mais j'ai jouer au poker en ne voulant pas changer mon vilebrequin directement. J'en est racheter un renforcé, plus qu'a l'installé et je vous en dirais des nouvelles.
Merci pour vos réponses ;) 

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Il y a 4 heures, fred82000 a dit :

vos mieux changer avant que sa fasse aie au moteur oui 

Yes du coup j'ai commander un vilebrequin renforcé avec joint spy et roulement renforcé, il y a un rodage à faire au vilebrequin ?

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à l’instant, Akua a dit :

ça marche, merci bien ! :) 

si ton cylindre piston et bon 

pense à avoir des cilps de piston de rechange ne jamais mettre ceux qui avais vu que tu vas être obliger de tout démonter 

cage à aiguilles si le vilebrequin que tu as commander a n'a pas mettre une neuve 

perso part la même occasion je remplacerais les segments part des neuf 

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Il y a 23 heures, fred82000 a dit :

et contrôle bien que tu as plus de bruit quan le moteur tourne 

C'est ça qui me fait peur ^^ Tout remonter avec cage à aiguilles changer vilebrequin joint roulement et que le problème perciste ^^ :D On verra bien

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il y a 43 minutes, fred82000 a dit :

la normalement tout sera bon une fois le vilebrequin et les roulement changer

J'éspère bien :D C'est assez frustrant d'avoir fini le rodage et pouvoir enfin taper un peu dedans et quel fasse des manières 1 jour après :D 

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