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scooter piaggio - gilera Gilera nexus 300 besoin d'aide


tyloic972
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Question

Bonjour,  je sais que les questions sont lié le plus souvent au 50cc , mais j'ai poser la question sur nexusarena ( dedier au gilera nexus 300cc et 125cc) oui j'ai un gilera nexus 300cc , et le forum a l'air mort aucune réponse fin voilà pourquoi je pose la question ici on sais jamais on pourait peu être m'éclairer qui sait

Donc , j'ai mon scooter il y a peu de temps et le vendeur ma donner avec le scoot un variateur jcosta (pro) neuf en boîte avec 12 galet de 16g(photo) . Que je nai pas encore monté , et il est équipé d'un filtre à air malossi et d'un pot akrapovic débridé. ma question est je compte acheter le kit embrayage+cloche malossi(photo) , mais vu ma configuration j'aimerai savoir quel ressort dembrayage dois je mettre et ressort de poussée ? 

j'ai apler malossi store et le vendeur au tel le mec même pas jfini ma phrase il me dit oui prend tous les ressort en blanc sans même savoir ma configuration et ma poser aucune question sur le scoot quoi , donc voilà si quelqun pouvait meclairer s'il vous plaît merci davance , votre réponse maiderai a savoir quoi achter 

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Il y a 16 heures, tyloic972 a dit :

Bonjour,  je sais que les questions sont lié le plus souvent au 50cc , mais j'ai poser la question sur nexusarena ( dedier au gilera nexus 300cc et 125cc) oui j'ai un gilera nexus 300cc , et le forum a l'air mort aucune réponse fin voilà pourquoi je pose la question ici on sais jamais on pourait peu être m'éclairer qui sait

Donc , j'ai mon scooter il y a peu de temps et le vendeur ma donner avec le scoot un variateur jcosta (pro) neuf en boîte avec 12 galet de 16g(photo) . Que je nai pas encore monté , et il est équipé d'un filtre à air malossi et d'un pot akrapovic débridé. ma question est je compte acheter le kit embrayage+cloche malossi(photo) , mais vu ma configuration j'aimerai savoir quel ressort dembrayage dois je mettre et ressort de poussée ? 

j'ai apler malossi store et le vendeur au tel le mec même pas jfini ma phrase il me dit oui prend tous les ressort en blanc sans même savoir ma configuration et ma poser aucune question sur le scoot quoi , donc voilà si quelqun pouvait meclairer s'il vous plaît merci davance , votre réponse maiderai a savoir quoi achter 

Screenshot_20200514-192437_Chrome.jpg

Screenshot_20200514-092449_Chrome.jpg

salut je connais un peu les nexus 125/500 hi avant y'avais un forum ( nexus Arena malheureusement qui a fermer ) 

pour le variateur J Costa je n, est jamais était fan ceci dit on cas même une bonne réputation en pref mais galet use trop vite , je ne pourrais pas t'aider sur les grammage qui te faut :( mais a toi de faire essaie 

pour les ressort prend ressort de poussée jaune Malossi ( le gros ) 

ressort embrayage ( les 3 petits)  tu peux commacer a mettre les blanc ( ils ont vendu part paire blanc jaune rouge suivant quel boîte tu prend ) 

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Le 15/05/2020 à 12:31, dada65 a dit :

salut je connais un peu les nexus 125/500 hi avant y'avais un forum ( nexus Arena malheureusement qui a fermer ) 

pour le variateur J Costa je n, est jamais était fan ceci dit on cas même une bonne réputation en pref mais galet use trop vite , je ne pourrais pas t'aider sur les grammage qui te faut :( mais a toi de faire essaie 

pour les ressort prend ressort de poussée jaune Malossi ( le gros ) 

ressort embrayage ( les 3 petits)  tu peux commacer a mettre les blanc ( ils ont vendu part paire blanc jaune rouge suivant quel boîte tu prend ) 

Je te remercie beaucoup , ba écoute moi j'ai pris les 2 , gros ressort jaune et blanc , et les 3 pti ressort en jaune et en blanc aussi , malossi ma expedier le colis ce matin jattends , et j'ai pri rdv chez rse racing un preparateur présent sur ma region qui a un banc de puissance et il me fera le réglage de tout sa , je te remercie de ta réponse en tout cas jessaierai de faire une vidéo du passage au banc et quand ça sera fini

Screenshot_20200518-111827_Facebook.jpg

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salut , pour les deux ressort malossi tu as celui de base et ensuite un autre jaune plus dur que celui de base y’a n’a un plus court que l’autre si je me trompe pas ( sur xmax j’avais commander les deux Et fais la comparaison  ) 

le passage au banc à voir ... il te dira pas quels galets il faut cela ce fait que route suivant ce que tu recherche plus de pêche ou plus de points étc le banc sur la courbe dira juste qui manque un peu part là où la étc 

comme site au lieux de malossi pour commander tu avais labecannerie, maxiscoot etc :) 

 

Il y a 1 heure, tyloic972 a dit :

Je te remercie beaucoup , ba écoute moi j'ai pris les 2 , gros ressort jaune et blanc , et les 3 pti ressort en jaune et en blanc aussi , malossi ma expedier le colis ce matin jattends , et j'ai pri rdv chez rse racing un preparateur présent sur ma region qui a un banc de puissance et il me fera le réglage de tout sa , je te remercie de ta réponse en tout cas jessaierai de faire une vidéo du passage au banc et quand ça sera fini

 

 

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il y a 36 minutes, dada65 a dit :

salut , pour les deux ressort malossi tu as celui de base et ensuite un autre jaune plus dur que celui de base y’a n’a un plus court que l’autre si je me trompe pas ( sur xmax j’avais commander les deux Et fais la comparaison  ) 

le passage au banc à voir ... il te dira pas quels galets il faut cela ce fait que route suivant ce que tu recherche plus de pêche ou plus de points étc le banc sur la courbe dira juste qui manque un peu part là où la étc 

comme site au lieux de malossi pour commander tu avais labecannerie, maxiscoot etc :) 

 

 

Screenshot_20200516-001639_Chrome.jpg.1857edf6b961f5c4fdeeea20e5f23708.jpg

Je pensai quun réglage au banc était bien mieux et precis !! après oui j'aimerai un peu plus de pêche et de reprise surtout

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il y a une heure, tyloic972 a dit :

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Je pensai quun réglage au banc était bien mieux et precis !! après oui j'aimerai un peu plus de pêche et de reprise surtout

Alors place tout en jaune et je pense qui faudra que tu allège un peu t’es galet pour avoir un bon compromis entre accélération et pointe :) 

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il y a une heure, dada65 a dit :

Alors place tout en jaune et je pense qui faudra que tu allège un peu t’es galet pour avoir un bon compromis entre accélération et pointe :) 

Ok , ressort de poussée jaune et les 3 pti ressort dembrayage jaune , et le variateur jcosta ma été livré avec 12 galet de 16g,  je peux déjà en commander genre des 15.5g et 15g quoi ?

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Slt

Si d'origine ils sont plus lourd que 16g, test d abord les 16g ensuite voit pour prendre des 15g. Malheureusement quand tu change tes réglages d'origine (kit, pot etc..) tu as obligatoirement le droit à un réglage variation et carburation.

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Il y a 5 heures, tyloic972 a dit :

Ok , ressort de poussée jaune et les 3 pti ressort dembrayage jaune , et le variateur jcosta ma été livré avec 12 galet de 16g,  je peux déjà en commander genre des 15.5g et 15g quoi ?

C’est difficile à te dire oui à l’époque quand j’étais sur le forum en questions ils tourner avec les 12 galet en 10g voir 8.5 voir moins ils sont un peu chiant à réglant ces variateur mais une fois bien régler ça tourne pas si mal que ça la plupart sur leurs nexus il mettez des malossi et polini surtout le polini qui et juste énorme accélération Et reprise  assez franches avec galet 8.5 ressort full jaune surtout l’es model à carburateur dans mes souvenir de balades étc :) 

Modifié par dada65
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Il y a 5 heures, Greg95 a dit :

Slt

Si d'origine ils sont plus lourd que 16g, test d abord les 16g ensuite voit pour prendre des 15g. Malheureusement quand tu change tes réglages d'origine (kit, pot etc..) tu as obligatoirement le droit à un réglage variation et carburation.

c'est ce que j'ai dit le variateur jcosta ma ete livrer avec 12 galet de 16g d'origine , oui justement c'est pour sa que j'ai fais appel a vous , je metais même di que cetai mort je mis connais pas trop et ici je c'est que c'est le monde du 2 temps et 50cc , dc sa fai plais ;-)

Il y a 2 heures, dada65 a dit :

C’est difficile à te dire oui à l’époque quand j’étais sur le forum en questions ils tourner avec les 12 galet en 10g voir 8.5 voir moins ils sont un peu chiant à réglant ces variateur mais une fois bien régler ça tourne pas si mal que ça la plupart sur leurs nexus il mettez des malossi et polini surtout le polini qui et juste énorme accélération Et reprise  assez franches avec galet 8.5 ressort full jaune surtout l’es model à carburateur dans mes souvenir de balades étc :) 

Ah dac :-) ba putin!! , mais vraiment dans l'ensemble c'est une bonne machine ce nexus 300 , moi je voulais mettre un malossi , mais vu que je ne lai pas payer donc voilà quoi et jcosta j'ai 2 collegue qui lon sur tmax , franchement c hard-core le truc une catapulte quoi après avoir tester les 2 malossi et jcosta,  le malossi est bien mais vraiment ,le jcosta lui je lai trouver agressif sec c'est BOUM quoi c dla violence pur,  après chacun son avis sur le sujet dc je me suit di pk pas le mettre sur ma machine quoi simplement 

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En général quand tu monte un pot autre que origine donc plus performant. Il faut allégé la variation et durcir un peu tes ressort selon la configuration. Plus ta configuration sera poussé plus tes ressort seront dur. Ensuite refaire les réglage carburation car ta plage d utilisation moteur change ainsi que ses besoin. 

Si les 16g sont vraiment le poids d'origine sur ta machine tu peux tester avec 15g voir un peu plus bas. Mais malheureusement le mieux serais de faire des essais pour avoir le meilleur compromis (accélération/pointe).

Et je ne sais pas si ca existe en galets réglables.

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il y a 38 minutes, tyloic972 a dit :

c'est ce que j'ai dit le variateur jcosta ma ete livrer avec 12 galet de 16g d'origine , oui justement c'est pour sa que j'ai fais appel a vous , je metais même di que cetai mort je mis connais pas trop et ici je sais que c'est le monde du 2 temps et 50cc , dc sa fai plais ;-)

Ah dac :-) ba putin!! , mais vraiment dans l'ensemble c'est une bonne machine ce nexus 300 , moi je voulais mettre un malossi , mais vu que je ne lai pas payer donc voilà quoi et jcosta j'ai 2 collegue qui lon sur tmax , franchement c hard-core le truc une catapulte quoi après avoir tester les 2 malossi et jcosta,  le malossi est bien mais vraiment ,le jcosta lui je lai trouver agressif sec c'est BOUM quoi c dla violence pur,  après chacun son avis sur le sujet dc je me suit di pk pas le mettre sur ma machine quoi simplement 

Oui c'est dû au galet et à la plage du variateur ;) sur le malossi ou polini tu as l’es dr pully à came c’est à dire une quand tu accélère paf il ouvre et l’accélération et très bonne ( sur le xmax de mon padre montée en 180uma racing variateur polini galet dr pully 8.5 c’est le top ) 

c’est le 300 injection ? Car je sais que les nexus 300 on une série à injection :) 

et ensuite apprilla sr on le moteur gilera nexus mais que à injection :) 

il y a 27 minutes, Greg95 a dit :

En général quand tu monte un pot autre que origine donc plus performant. Il faut allégé la variation et durcir un peu tes ressort selon la configuration. Plus ta configuration sera poussé plus tes ressort seront dur. Ensuite refaire les réglage carburation car ta plage d utilisation moteur change ainsi que ses besoin. 

Si les 16g sont vraiment le poids d'origine sur ta machine tu peux tester avec 15g voir un peu plus bas. Mais malheureusement le mieux serais de faire des essais pour avoir le meilleur compromis (accélération/pointe).

Et je ne sais pas si ca existe en galets réglables.

Encore trop Lourd 15g y’a 12galet = 180gr c’est cas même énorme il faut tourner entre 12g /8.5 voir moins pour vraiment que ça parte comme il désir avec ressort full jaune ça serais un bon compromis 

malheureusement sur ce type de galet non y’a pas de réglage c’est en forme de fusées pas mal comme galet à l’accélération l’es galet pousse et ouvre le variateur :) 

 

https://www.la-becanerie.com/galets-jcosta-31-mm-x-16.html?gclid=CjwKCAjw5Ij2BRBdEiwA0Frc9U2aYhMGi6weTl7sP6ukMcfM_MlUKPDB59N1gymKKTHDgX39xgY7EBoC8KUQAvD_BwE

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Il y a 7 heures, Greg95 a dit :

En général quand tu monte un pot autre que origine donc plus performant. Il faut allégé la variation et durcir un peu tes ressort selon la configuration. Plus ta configuration sera poussé plus tes ressort seront dur. Ensuite refaire les réglage carburation car ta plage d utilisation moteur change ainsi que ses besoin. 

Si les 16g sont vraiment le poids d'origine sur ta machine tu peux tester avec 15g voir un peu plus bas. Mais malheureusement le mieux serais de faire des essais pour avoir le meilleur compromis (accélération/pointe).

Et je ne sais pas si ca existe en galets réglables.

Ok je ferai sa , pour les essaie il faut ke g des galets reglabes ?? 

Il y a 7 heures, dada65 a dit :

Oui c'est dû au galet et à la plage du variateur ;) sur le malossi ou polini tu as l’es dr pully à came c’est à dire une quand tu accélère paf il ouvre et l’accélération et très bonne ( sur le xmax de mon padre montée en 180uma racing variateur polini galet dr pully 8.5 c’est le top ) 

c’est le 300 injection ? Car je sais que les nexus 300 on une série à injection :) 

et ensuite apprilla sr on le moteur gilera nexus mais que à injection :) 

Encore trop Lourd 15g y’a 12galet = 180gr c’est cas même énorme il faut tourner entre 12g /8.5 voir moins pour vraiment que ça parte comme il désir avec ressort full jaune ça serais un bon compromis 

malheureusement sur ce type de galet non y’a pas de réglage c’est en forme de fusées pas mal comme galet à l’accélération l’es galet pousse et ouvre le variateur :) 

 

https://www.la-becanerie.com/galets-jcosta-31-mm-x-16.html?gclid=CjwKCAjw5Ij2BRBdEiwA0Frc9U2aYhMGi6weTl7sP6ukMcfM_MlUKPDB59N1gymKKTHDgX39xgY7EBoC8KUQAvD_BwE

Oui le miens c'est injection   nexus 300ie

il y a 5 minutes, tyloic972 a dit :

Ok je ferai sa , pour les essaie il faut ke g des galets reglabes ?? 

Oui le miens c'est injection   nexus 300ie

C pas les bon le mien ils sont par 12 et c'est des 25mm

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Il y a 1 heure, Greg95 a dit :

J'ai regardé ils ne font pas réglables pour les tiens.

Ca aurais été bien qu'ils les fassent ca t aurais éviter d'en acheter plusieurs car vu le prix.

Te jure c'est pas donner , abuser quoi je vais pas me plaindre vu le prix du variateur en lui même !! Que j'ai pas payer je lui dois au moins sa :-)

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Il y a 5 heures, tyloic972 a dit :

Ok je ferai sa , pour les essaie il faut ke g des galets reglabes ?? 

Oui le miens c'est injection   nexus 300ie

C pas les bon le mien ils sont par 12 et c'est des 25mm

salut 
Oui c’est bien ce qui me sambler j’ai pas tout oublier hi c’est un bien un injection ;) 

donc pas besoin de réglage carburateur vu qui y’a n’a pas ,en revanche il ce peut  (ce n’est pas obligatoire) de rajouter avec un appareil qui contrôle l’injection avoir plus d’air étc essaie de voir quand tu le passe au banc si il faudrai peut être  augmenté cela :) car souvent sur l’es injection suite à plusieurs modification notamment l’échappement il faut toucher l’injection qui ce commande avec ce boîtier pour motif tout ça ;) car il peut que tu es des raté comme une bougie perler ou bien souvent dés trou d’accélération car il manque d’air 

le prix des galet serte mais bonne performance une fois régler hi mais use très vite ...  

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il y a 26 minutes, dada65 a dit :

salut 
Oui c’est bien ce qui me sambler j’ai pas tout oublier hi c’est un bien un injection ;) 

donc pas besoin de réglage carburateur vu qui y’a n’a pas ,en revanche il ce peut  (ce n’est pas obligatoire) de rajouter avec un appareil qui contrôle l’injection avoir plus d’air étc essaie de voir quand tu le passe au banc si il faudrai peut être  augmenté cela :) car souvent sur l’es injection suite à plusieurs modification notamment l’échappement il faut toucher l’injection qui ce commande avec ce boîtier pour motif tout ça ;) car il peut que tu es des raté comme une bougie perler ou bien souvent dés trou d’accélération car il manque d’air 

le prix des galet serte mais bonne performance une fois régler hi mais use très vite ...  

D'accord ;-) , normalement il devrai être équipé il ma de lui amener le scoot kil en fra son affaire oklm , après pour vraiment avoir dla performance il m'a dit qu'il faudra travailler la culasse c la seule vrai chose à faire pour des gains . Mais sa on verra plus tard , jattends mes pieces avec impatience la :-)

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il y a 2 minutes, tyloic972 a dit :

D'accord ;-) , normalement il devrai être équipé il ma de lui amener le scoot kil en fra son affaire oklm , après pour vraiment avoir dla performance il m'a dit qu'il faudra travailler la culasse c la seule vrai chose à faire pour des gains . Mais sa on verra plus tard , jattends mes pieces avec impatience la :-)

Non perso laisse t’elle que inutile de motif quoi que ce soit c’est du boulot et  cher pour à peine gagner un petit chou quand il parle de motif la culasse c’est soupape plus ressort de soupape  plus dur et usinage et ça coute ... 

 

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Il y a 2 heures, dada65 a dit :

Non perso laisse t’elle que inutile de motif quoi que ce soit c’est du boulot et  cher pour à peine gagner un petit chou quand il parle de motif la culasse c’est soupape plus ressort de soupape  plus dur et usinage et ça coute ... 

 

Ah ok , ba déjà variateur embrayage pot c plutôt bien je pense

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il y a une heure, dada65 a dit :

C’est même très bien pour moi touche pas à la culasse :) autant mettre un kit :D si y’a n’a hi

Sisi il y a kit , même culasse v4 de chez malossi , mais qui sais ptete pour plus tard 

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Il y a 11 heures, dada65 a dit :

Ça tourne vraiment bien pour un 300 rien que le pot et variateur c’est un bon gain ;) 

Ah ba merci , jespere vraiment un changement , j'ai des collegue au bled(martinique) qui menvie trop de cette machine que franchement elle est plutôt bien quoi donc chui ravie :-)

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Il y a 4 heures, tyloic972 a dit :

Ah ba merci , jespere vraiment un changement , j'ai des collegue au bled(martinique) qui menvie trop de cette machine que franchement elle est plutôt bien quoi donc chui ravie :-)

Ah bah rien qu’à accélération et reprise tu vas voir le coup de pied hi 

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Salut les gars , je viens au nvl , j'ai recu toutes les pieces après quelque galère de livraison; j'ai poser le scoot chez rse racing il fait le scoot cette semaine , je vius tiendrai au courant;)

Et puis pour la carburation il n'a pas de quoi gerer le rapport air essence vu que c'est a injection , et il m'a dit qu'il y a pas besoin car avec la sonde lambda sa corrige je ne c'est quoi fin j'ai pas trop bien compris,  mais jaurrai pas besoin apparement de toucher a linjection , ça me parrait bizare puisque j'ai mis un filtre à air malossi donc plus dair qui rentre , échappement akra , variateur et embrayage donc je verrai bien 

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