Aller au contenu

autre scooter Mon Scooter ne démarre plus

LostGame
 Partager

Aller à la solution Résolu par Bader,

Messages recommandés

Bonjour voilà j’ai un gros problème avec mon scooter MBK Booster il ne veut plus démarrer, je vous explique.

Je roulait tranquille pour rentrer chez moi mais je devais laisser passer la voiture en face car elle avait la priorité donc je ralentie et je m’arrête, mais la mon scoot cale et ne veut plus démarrer donc je décide de regarder si il me reste de l’essence et oui il m’en restait j’avais encore le plein donc je décide de  poussé mais je remarque que j’ai de l’essence qui coule au niveau du filtre a aire donc je le démonte et oui sa coulait énormément donc je décide d’attendre qu’il refroidisse et là quand il est froidi il ne fuit plus l’essence mais il ne démarre toujours pas donc la je ne comprends pas si quelqu’un ces pourquoi il ne démarre pas j’aimerais bien le savoir s’il vous plaît.

J’ai effectué plusieurs test suivant :

nettoyage du carburateur : OK 

Changement de fusible : OK

Changement de bougie neuve : OK

Chargement de batterie : OK

Teste de l’allumage : OK 

Teste de l’anti parasite : OK

Arrivé d’essence : OK 

Piston bon : OK

essaie de la démarrer au Start pilote mais ne démarre toujours pas.

Vérification des durite : OK

Avec le starter il ne démarre pas non plus.

Ah votre avis est-ce que ça peut venir du boîtier CDI.

Merci de vautre aide s’il vous plaît, (désolé pour les fautes d’orthographe si il y en a).

• Solution

Salut 

Il faut vider l'essence non brûlé restant dans le cylindre avec quelques coup de kick. 

Contrôlé si ta bougie fonctionne c'est mieux. 

Si ton carburateur fuit le problème peut venir du pointeau avec un kit de réparation pour carburateur cela devrait remettre les choses en ordre. 

1 vidéo pas regardé la qualité si ça peut t aider si t as 1 multimetre sous la main pr tester ton cdi 

Sinon regarde si t as pas 1 capteur à la con genre la béquille qui est débranché moi ça m est arrivé sur ma moto mais essaie de trouver 1 autre carburateur ou fait 1 nvel inspection des gicleurs du pointeau si pas abîmé s il est + étanche c mort ou encore les flotteurs s ils ont trop du jeu il faut relever la languette qui tiens le pointeau sinon l essence continue de couler et finit par déborder c pas parce que ça fuit + à l arrêt que ça fuiera pas dès que tu vas rouler en espérant t avoir été utile