Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Montage roulements de tansmission nitro mbk.

josh92
 Partager

Question

Salut j 'essaie de monter des roulements de transmission neufs dans mon carter de nitro mbk , ce sont ceux du carter principal (y 'en a deux et ce sont des 6200) et j 'ai vraiment du mal. J' ai un gros décapeur thermique qui marche bien . j 'arrive a atteindre 100 degrés assez vite pour monter des roulements de vilebrequin par exemple et ça passe nickel...Mais la c 'est différent même a 110 degrés (ça prends au moins 25 minutes) avec roulements congelés et encore refroidi a la bombe basse température ils tombent pas totalement au fond!

Y ' a deux ans j 'ai réussi avec un ovetto , en faisant pareil et en montant a 140 degrés avec un chalumeau camping gaz, ça avait pris un temps fou et c était très très lourd nerveusement.

J' aimerais que quelqu 'un qui a déja réussi a en monter plusieurs fois sans soucis m 'explique comment il a fait parce que j' ai déja réussi l opération plusieurs fois sur des kymco agility et a même pas 100 degrés les roulements sont au fond sans aucun souci et roulements juste mis au congelo 24 h, je trouve qu' a cet endroit les carter mbk ont un mal fou a chauffer et de toute façon 140 degrés c' est vraiment abusé ! Merci pour votre aide!

11 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Slt

Malheureusement il va te falloir un chalumeau ou lampe à souder..

Ensuite tu mets un peu de graisse sur la partie extérieur mais vraiment léger, tu les mets en place et si il ne vont pas au fond, tu prend une douille genre cliquet du diamètre extérieur du roulement et tu tape doucement.

• J'aime 1

• 0

salut

pas besoin de congelateur ou autre merde pareil sois on sais y faire sois on ces pas ces tout 

la il te faut un mini chalumeaux tu chauffe bien partout toue la porte de roulement puis après tu le pose il rentre tout seul sen taper ni bombe froid ou autre 

et ne toccupe pas de savoir a combien de dégrées tu es juste que sa chauffe super bien ces tout 

• J'aime 2

• 0

Si ça rentre pas faut taper un peu. Ça fait chier mais il y a pas d'autres solutions parfois. 

Si tu tapes gentiment sur la cage extérieure avec une douille adaptée comme dit précédemment, ça craint pas grand chose. 

Moi j'ai même tapé pour rentrer mes roulements de vilebrequin, et ils ont 10 000 km actuellement et je roule comme un porc et ça tient toujours. Il faut surtout pas taper sur la cage interne par contre.

• J'aime 1

• 0

Merci a tous! J 'y suis arrivé en chauffant bien fort au chalumeau et congelo 24h pour refroidir les roulements (ça peut pas faire de mal) , pas eu a taper même si j 'ai tapoté tout doucement sur la cage extérieure pour être bien sur que le taf soit bien fait, ça devrait tenir longtemps :)!

Modifié par josh92

• 0

Oui je sais que l 'acier rétrécie a peine n 'empèche que beaucoup de gens , dont beaucoup qui s ' y connaissent bien congèlent les roulements. J' ai vu des experts ne pas pas congeler aussi c 'est vrai, on trouve vraiment les deux écoles, perso je trouve que ça coute rien de les congeler , un petit rien peut aider parfois.