Salut j 'essaie de monter des roulements de transmission neufs dans mon carter de nitro mbk , ce sont ceux du carter principal (y 'en a deux et ce sont des 6200) et j 'ai vraiment du mal. J' ai un gros décapeur thermique qui marche bien . j 'arrive a atteindre 100 degrés assez vite pour monter des roulements de vilebrequin par exemple et ça passe nickel...Mais la c 'est différent même a 110 degrés (ça prends au moins 25 minutes) avec roulements congelés et encore refroidi a la bombe basse température ils tombent pas totalement au fond!
Y ' a deux ans j 'ai réussi avec un ovetto , en faisant pareil et en montant a 140 degrés avec un chalumeau camping gaz, ça avait pris un temps fou et c était très très lourd nerveusement.
J' aimerais que quelqu 'un qui a déja réussi a en monter plusieurs fois sans soucis m 'explique comment il a fait parce que j' ai déja réussi l opération plusieurs fois sur des kymco agility et a même pas 100 degrés les roulements sont au fond sans aucun souci et roulements juste mis au congelo 24 h, je trouve qu' a cet endroit les carter mbk ont un mal fou a chauffer et de toute façon 140 degrés c' est vraiment abusé ! Merci pour votre aide!
Question
josh92
Salut j 'essaie de monter des roulements de transmission neufs dans mon carter de nitro mbk , ce sont ceux du carter principal (y 'en a deux et ce sont des 6200) et j 'ai vraiment du mal. J' ai un gros décapeur thermique qui marche bien . j 'arrive a atteindre 100 degrés assez vite pour monter des roulements de vilebrequin par exemple et ça passe nickel...Mais la c 'est différent même a 110 degrés (ça prends au moins 25 minutes) avec roulements congelés et encore refroidi a la bombe basse température ils tombent pas totalement au fond!
Y ' a deux ans j 'ai réussi avec un ovetto , en faisant pareil et en montant a 140 degrés avec un chalumeau camping gaz, ça avait pris un temps fou et c était très très lourd nerveusement.
J' aimerais que quelqu 'un qui a déja réussi a en monter plusieurs fois sans soucis m 'explique comment il a fait parce que j' ai déja réussi l opération plusieurs fois sur des kymco agility et a même pas 100 degrés les roulements sont au fond sans aucun souci et roulements juste mis au congelo 24 h, je trouve qu' a cet endroit les carter mbk ont un mal fou a chauffer et de toute façon 140 degrés c' est vraiment abusé ! Merci pour votre aide!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites
11 réponses à cette question
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant