Gueko Posté(e) le 13 juin 2020 Signaler Partager Posté(e) le 13 juin 2020 Salut à tous Après avoir abandonner ce lulu Pendant un petit moment, j’aimerais résoudre ce petit problème, pour moi il n’y aurait que 2 possibilités mais une plus probable je ne sais pas. Pour info, toutes les pièces du moteur sont neuves ou quasiment neuve, une vidéo du problème.. Ah oui pour info le pot est rouiller mais neuf, il a juste prit un peu la pluie ce qui sera arranger quand le problème sera corriger Si on entend bien, on entend bien des genres de pets vers la fin de la vidéo et avant on commence à entendre des plokplokplok ( c’est compliqué à expliquer ) Je ne vois que la possibilité d’un allumage foireux mais je peux en jouant avec l’accélérateur le faire lancer et une fois lancer ça va pratiquement nickel ( sans rouler mais sur place ) ou alors ce foutue cylindre type origine naruku qui n’est pas étanche au niveau de la culasse qui ferait que le liquide de refroidissement passe dans le cylindre... Je sens à certains moments comme s’il forçait et au moment du pet un soulagement du moteur comme si il ce bouchait ou bien à cause du LR une compression trop importante.. J’aimerais avoir un avis car me soucis que j’ai est qu’à l’heure actuel j’avais entrepris toute la configuration en neuve Sauf le cylindre car il était pour ma sœur et il voulait un cylindre pas trop cher donc je ne peux pas y aller trop à l’aveugle et leur faire dépenser trop d’argent Merci d’avance en tout cas pour ceux qui ce pencheront sur la question :p Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bubulle Posté(e) le 13 juin 2020 Signaler Partager Posté(e) le 13 juin 2020 Salute Tu consomme du liquide de refroidissement ? Si tu n'en consommes pas il n'y a pas lieu d'avoir de problème à ce niveau là. Effectivement ça fait des sortes de ratés, tu as essayé de changer de bougie ? (Peu importe qu'elle soit neuve) Niveau carburation t'as essayé différents réglages ? Notamment au niveau de la position de l'aiguille et de la vis d'air/richesse Après oui possiblement ton cylindre pas cher peut poser problème mais vaut mieux regarder ça en dernier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gueko Posté(e) le 15 juin 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 15 juin 2020 Le 13/06/2020 à 22:11, Bubulle a dit : Salute Tu consomme du liquide de refroidissement ? Si tu n'en consommes pas il n'y a pas lieu d'avoir de problème à ce niveau là. Effectivement ça fait des sortes de ratés, tu as essayé de changer de bougie ? (Peu importe qu'elle soit neuve) Niveau carburation t'as essayé différents réglages ? Notamment au niveau de la position de l'aiguille et de la vis d'air/richesse Après oui possiblement ton cylindre pas cher peut poser problème mais vaut mieux regarder ça en dernier Merci de ta réponse, j’ai essayer pas mal de choses.. Plusieurs réglages carburateur a n’en plus finir, le moteur tourne mieux mais ces rates sont toujours là, j’ai vérifier que mes joints spy n’étaient pas le problème donc j’ai démonter plusieurs fois et vérifier et jusque là RAS, j’ai changé le flotteur du carburateur par sécurité avec un nettoyage complet, les lamelles de ma boîte à clapet sont bonnes, j’ai 2 bougies neuves une plus froide que l’autre et dans tous les cas on en arrive au même point, j’ai démonter 2x le cylindre et remonter ( proprement ) et tenter mais vraiment une très très fine couche de pâte à joint au niveau du joint de culasse, un collègue m’a dit que pour le coup il n’est pas possible de mieix le monter ton cylindre donc je me dis que je ne suis pas fou ^^ j’ai pas mal de gouttelette qui ressortent du pot comme on peu voir, je ne pense qu’à un allumage ou alors ce cylindre, ce que je ne comprends pas, au tout premier démarrage et roulage du scoot, il tournait plutôt très bien, juste à peine trop riche mais aucuns soucis, je suis revenu 2 semaines après et voilà.. Pour le LR, je n’es pas l’impression qu’il descende mais après je ne peux pas vraiment rouler avec et puis sa ne sent pas spécialement bon au niveau de l’échappement m’enfin comme l’odeur d’un bon 2T quoi et c’est pour ça que je pense à l’étanchéité au niveau de la culasse ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bader Posté(e) le 15 juin 2020 Signaler Partager Posté(e) le 15 juin 2020 Salut Faut chercher dans les détails je dirais. Tu as un système de pompe a air sur ton bloc ? Un truc con mais tes bougie tu les a acheté au même endroit ? Écartement électrode? Masse batterie et démarreur ok ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gueko Posté(e) le 16 juin 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 16 juin 2020 Non, le système de pompe à air est supprimer et boucher, les bougies oui ont été achetées au même endroit, je n’es pas vérifier spécialement l’écartement mais ça me surprendrais que l’écartement est bouger tout seul puisque au premier démarrage le moteur tournait très bien ^^ La masse à la batterie à été nettoyer donc oui, j’avais les câbles du démarreur qui avait brûler car par faute d’inattention je ne l’es avais pas caler et donc contre le pot mais j’ai refais le câblage, par contre, ce n’est pas un câblage classique mais en gros le cuivre de masse est en un seul bloc ( compliqué à expliquer ) ce serait possible que sa puisse provenir de là mais j’ai tenté de rajouter une masse moteur tournant en faisant contacte avec un câblage classique quoi mais j’ai vu aucune différence Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bader Posté(e) le 16 juin 2020 Signaler Partager Posté(e) le 16 juin 2020 je parlais de l'endroit où tu as acheté car même si cela peut-être peut probable tu aurais plus tomber sur un lot de moins bonne qualité. Des bougies neuves qui font pas le taf j'en ai déjà eu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gueko Posté(e) le 17 juin 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 17 juin 2020 (modifié) Je vois ce que tu veux dire mais nan je l’es es acheter à 2 endroits différents Je vais tenter de refaire encore la masse du démarreur mais avec un vrai câble électrique, si sa fonctionne toujours pas, je vais re tenter encore avec une autre bobine, un autre CDI etc... Et si vraiment beh je ne verrais plus que le cylindre, pas possible qu’un allumage ne déconne que quand il veut.. Modifié le 17 juin 2020 par Gueko Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred82000 Posté(e) le 17 juin 2020 Signaler Partager Posté(e) le 17 juin 2020 salut a tu tenter de voir si ce qui sort du pot ces du ldr ou de l'essence ? si vraiment tu as tout tenter et que sa fonctione pas bien change de cylindre si tu pense qu'il et en cause dans ton souci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ScootMap Posté(e) le 17 juin 2020 Signaler Partager Posté(e) le 17 juin 2020 Salut, mon scoot à fait pareil, il a fallut changé le stator, en plus j'avais fait comme toi, tout changé de l'électricité, cdi, régulateur, bobine, bougie, même refait le faisceau entierement, en fait j'ai vu sur une page ici que ça venait souvent du fil du stator dont la soudure fait des siennes sur le stator lui même. ça ressemble en tout cas très fortement à mon soucis, avec essence qui brule pas entierement et quand le moteur est chaud c'est mieux voir le souci disparait à haut régime. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bader Posté(e) le 17 juin 2020 Signaler Partager Posté(e) le 17 juin 2020 Il y a 2 heures, ScootMap.fr a dit : Salut, mon scoot à fait pareil, il a fallut changé le stator, en plus j'avais fait comme toi, tout changé de l'électricité, cdi, régulateur, bobine, bougie, même refait le faisceau entierement, en fait j'ai vu sur une page ici que ça venait souvent du fil du stator dont la soudure fait des siennes sur le stator lui même. ça ressemble en tout cas très fortement à mon soucis, avec essence qui brule pas entierement et quand le moteur est chaud c'est mieux voir le souci disparait à haut régime. Ton post m'as fait penser à une chose finalement ce moteur à peut-être juste besoin que l'ont jouent sur l'avance à l'allumage. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ScootMap Posté(e) le 17 juin 2020 Signaler Partager Posté(e) le 17 juin 2020 il y a 52 minutes, Bader a dit : Ton post m'as fait penser à une chose finalement ce moteur à peut-être juste besoin que l'ont jouent sur l'avance à l'allumage. allume trop top ou trop tard? comment on defini l'avance à l'allumage quand on doit trouver soi même la "bonne avance", tu saurais pas comment ça se calcul par hasard, je me demande comment font les ingé. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bader Posté(e) le 17 juin 2020 Signaler Partager Posté(e) le 17 juin 2020 (modifié) il y a 42 minutes, ScootMap.fr a dit : allume trop top ou trop tard? comment on defini l'avance à l'allumage quand on doit trouver soi même la "bonne avance", tu saurais pas comment ça se calcul par hasard, je me demande comment font les ingé. Je sais pas je l'ai toujours fait au feeling à l'époque où les platine d'allumage le permettait maintenant les allumage d'origine sont avance fixe même si ont peut passé par une clavette décalé. Mais franchement je le fesait a l'odeur que dégageait le moteur après qu'il ait prit sa température de fonctionnement pareil pour les réglages carburation c'est très artisanale comme méthode mais c'est la mienne . Ensuite tout le monde n'est pas d'accord sur les termes Donner de l'avance pour des personnes cela veut diredeclencher l'allumage plus tôt pour moi le contraire. Pour la méthode de calcul aucune idée je suis ni ingénieur ni préparateur. Modifié le 17 juin 2020 par Bader 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ScootMap Posté(e) le 17 juin 2020 Signaler Partager Posté(e) le 17 juin 2020 (modifié) il y a 10 minutes, Bader a dit : Je sais pas je l'ai toujours fait au feeling à l'époque où les platine d'allumage le permettait maintenant les allumage d'origine sont avance fixe même si ont peut passé par une clavette décalé. Mais franchement je le fesait a l'odeur que dégageait le moteur après qu'il ait prit sa température de fonctionnement pareil pour les réglages carburation c'est très artisanale comme méthode mais c'est la mienne . Ensuite tout le monde n'est pas d'accord sur les termes Donner de l'avance pour des personnes cela veut diredeclencher l'allumage plus tôt pour moi le contraire. Pour la méthode de calcul aucune idée je suis ni ingénieur ni préparateur. c'est bon j'ai trouvé une explication du calcul de l'avance, ça dépend de plein de parametre; taille de la chambre taux de compression au pmh etc et surtout le point de cliquetis, du coup ton système au feeling est complètement valable, des mécanos d'expériences font comme toi, au tatonement et au bruit et à l'odeur. cette fameuse odeur d'ailleurs ce serait pas une odeur de plastoc cramé par hasard, odeur de chaud vers le moteur les durites de lr etc? Modifié le 17 juin 2020 par ScootMap.fr 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bader Posté(e) le 17 juin 2020 Signaler Partager Posté(e) le 17 juin 2020 il y a 5 minutes, ScootMap.fr a dit : c'est bon j'ai trouvé une explication du calcul de l'avance, ça dépend de plein de parametre; taille de la chambre taux de compression au pmh etc et surtout le point de cliquetis, du coup ton système au feeling est complètement valable, des mécanos d'expériences font comme toi, au tatonement et au bruit et à l'odeur. cette fameuse odeur d'ailleurs ce serait pas une odeur de plastoc cramé par hasard, odeur de chaud vers le moteur les durites de lr etc? En somme au ressenti, mais oui effectivement les trucs que tu dit peuvent bien être dedans entre un lc et un ac les odeurs sont pas les mêmes. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gueko Posté(e) le 17 juin 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 17 juin 2020 Merci pour vos réponses ^^ Par contre pour ce qui est de l’avance à l’allumage, il est d’origine donc par principe tout est bon de ce côté après que ce soit le stator ce serait possible. J’ai tenté de mettre un verre sous le pot pour voir ce qui en sort mais c’est transparent jaune et sa n’a que l’odeur beh pas bon mais pas spécifique essence ou LR donc c’est compliqué à savoir aussi sur ça Donc en gros au moins cher serait de faire le stator d’allumage et si vraiment le cylindre en gros ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bader Posté(e) le 17 juin 2020 Signaler Partager Posté(e) le 17 juin 2020 (modifié) Le lr à une odeur plutôt sucré ou met un lr d'une autre couleur. Modifié le 17 juin 2020 par Bader 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gueko Posté(e) le 17 juin 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 17 juin 2020 Il est vert le LR donc beh Dans le verre sa sent juste une mauvaise odeur rien de plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gueko Posté(e) le 23 juillet 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 23 juillet 2020 Bonjour tout le monde Bon normalement j’ai enfin réglé ce soucis et « j’avais mon hypothèse bonne depuis le début » Au premier tournage du moteur refait, j’avais laisser pendouiller le câblage de démarreur histoire de rouler un peu sauf que beh vers le pot sa à brûler forcément J’avais refais le câblage avec du câblage en un bloc de cuivre qui soit disant revenait au même que du classique, j’ai tout tenter hein ( démonter plusieurs fois le cylindre, vérifier 40x les joints spy etc.. etc.. ) J’ai finalement acheter une câblage électrique classique ( plusieurs fils de cuivre normal quoi ) et refait avec soudure a l’étain tout le câblage du démarreur et donc refaire une masse propre et sa tourne ! Plus de gouttelette a l’échappement, plus de pet, donc oui mauvaise combustion donc « pétarade » du pot quoi Heureusement que j’avais appeler plusieurs magasin moto vu que j’en avais marre de chercher dans le vide juste pour avoir des avis et que tous me disait que c’était bon comme ça Normalement tout est réglé et je vais pouvoir enfin le finir correctement maintenant, merci à vous en tout cas :p Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant