Aller au contenu
  • 0

mécaboîte vilebrequin renforcé pour kit 70 top noir ? (moteur avec pas mal de bornes je ne sais pas cb excatement)

syaz
 Partager

Question

bonjour, je vais m'acheter un 70 top noir, c'est un petit kit 70 mais je l'es pris pour sa durabilité, et je voulais savoir, de base il ne faut pas un vilebrequin renforcé mais je crains que mon moteur commence à avoir vraiment pas mal de borne je ne sais pas combien car le compteur ne marche pas et l'ancien proprio ne savait pas non plus.... donc il me faut un vilebrequin renforcé ou pas ? et j'ai un carburateur 17,5 il faut imperativement plus gros pour avoir beaucoup + de perf ou la différence n'est franchement pas énorme ? et transmi 13X52 c'est trop court ? Merci d'avance pour les réponses 

Pièces en rapports :
81
Kit cylindre Top Perf Rose 70 culasse bipartie Minarelli AM6
Kit cylindre Top Perf Rose 70 culasse bipartie Minarelli AM6 (291,00€)
291,00€
79
Kit cylindre Top Perf Noir 70 Minarelli AM6
Kit cylindre Top Perf Noir 70 Minarelli AM6 (194,00€)
194,00€
77
Kit cylindre Top Perf Rose 70 Minarelli AM6
Kit cylindre Top Perf Rose 70 Minarelli AM6 (325,00€)
325,00€
Recherches associées : Kit 70cc , Kit 70cc , Cylindre mécaboite , vilebrequin , vilebrequin

7 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Slt

Pour la transmission meca peut pas te dire attend d autre avis.. pour le vilebrequin c'est mieux un renforcée si tu dois le changer. Pour le carburateur pour une meca je dirais 21 c'est bien. De 17,5 à 19 tu ne sentira pas grand chose. Mais de 17,5 à 21 tu aura plus de couple et un peu plus de perf.

• 0

Salut, t'es sûr Derbi ou sur AM6 ?

Pour la transmission ça me paraît effectivement un peu court mais ça dépendra beaucoup de la configuration que tu vas mettre derrière (surtout du pot) de ta façon de conduite et de ton type d'utilisation

Autant essayer avec ta transmission actuelle et adapter plus tard

• 0

bonjour, déjà merci pour les réponses, je suis sur am6, pot leovince x fight black edition, clapet top perf (il me semble), embrayage renforcé, carburateur 17,5, cornet malossi, cdi top perf jaune (et c'est tous il me semble)

voilà que maintenant j'hesite, beaucoup de potes mon conseillé a prendre un vilebrequin renforcé, et donc si j'en suis au point de mettre un vilebrequin renforcé j’hésite à partir sur un 75 top rose

grosse différence entre 70 top noir et 75 top rose avec un carburateur de 21? 

je pense donc prendre pignon de 14 également, voilà

• 0

Effectivement sur AM6 si tu ne sais pas où en est ton moteur ne prends pas le risque de mettre ça sur un vilebrequin d'origine.

Du coup pourquoi pas partir sur un top rose avec oui si tu changes le vilebrequin tu n'es plus obligé de te contenter d'un simple top noir, c'est pas une mauvaise idée

Il n'y a pas une différence gigantesque entre ces deux cylindres mais ça vaut quand même le coup.

Si tu restes avec ton pot actuel tu peux aller chercher un pignon de 15, tu auras beaucoup de couple donc autant en profiter. Par contre si tu changes pour un pot plus adapté du genre yasuni R2/R3, scr handmade 50/70 etc tu devras mettre un pignon plus petit pour profiter de l'allonge, 14 voire 13 comme actuellement.