Aller au contenu

Bruit métallique scooter

Mathieu13C
 Partager

Messages recommandés

Bonjour, 

Je possède un Stunt MBK et depuis deux semaines, sans aucune raison, un bruit de grincement métallique est apparu après avoir démarré mon scooter. Ce bruit apparaît uniquement dès les premières accélérations après le démarrage, puis cesse une fois lancé sur la route. 
J'ai démonté le variateur, l'embrayage, le démarreur électrique et l'allumage sans avoir trouvé d'où venait ce grincement métallique. à part ce problème, le scooter marche très bien. 
Je vous joins ce lien pour que vous puissiez écouter : 

Qu'en pensez vous? 
Merci d'avance de vos réponses

Nan c'est pas le pot , le bruit , est toujours , a la même hauteur de régime , et le bruit , fait comprendre que il y a un truc qui est pas fixer , dejas de quelle coté vient ton bruit? variation ou allumage?

As tu un systeme de démarreur électrique? dessus? ca peu être un des element qui bouge , genre le le couvercle qui vient devant le petit pignon du démarreur , ou une chose du genre.

Modifié par cedric62

Il y a 2 heures, cedric62 a dit :

Nan c'est pas le pot , le bruit , est toujours , a la même hauteur de régime , et le bruit , fait comprendre que il y a un truc qui est pas fixer , dejas de quelle coté vient ton bruit? variation ou allumage?

As tu un systeme de démarreur électrique? dessus? ca peu être un des element qui bouge , genre le le couvercle qui vient devant le petit pignon du démarreur , ou une chose du genre.

Le bruit vien de l’arrière du scooter mais impossible de savoir d’où il vien précisément. J’ai retiré tout le système du démarreur électrique et le bruit ester encore présent.

Il y a 2 heures, Bader a dit :

Avant de démonter le cylindre verifie les roulement en enlevant le variateur et tire sur le vilebrequin vers toi si il bouge les roulement sont mort. 

J’ai déjà vérifier et rien ne bouge au niveau du vilebrequin.

Il y a 6 heures, Bader a dit :

Cartouche mal serrer ou autre ou trop serrer justement. 

Je ferais le test sans cartouche pour voir si le bruit est encore présent.

Il y a 2 heures, cedric62 a dit :

Humm , si tu trouve rien , d’anormale ailleurs , démonte cylindre piston , verifies ta bielle , ca peu être un jeu excessif oui. 

Mais comment ce fait-il que le bruit disparaît une fois le scooter lancé?