Mathieu13C Posté(e) le 2 juillet 2020 Signaler Partager Posté(e) le 2 juillet 2020 Bonjour, Je possède un Stunt MBK et depuis deux semaines, sans aucune raison, un bruit de grincement métallique est apparu après avoir démarré mon scooter. Ce bruit apparaît uniquement dès les premières accélérations après le démarrage, puis cesse une fois lancé sur la route. J'ai démonté le variateur, l'embrayage, le démarreur électrique et l'allumage sans avoir trouvé d'où venait ce grincement métallique. à part ce problème, le scooter marche très bien. Je vous joins ce lien pour que vous puissiez écouter : Qu'en pensez vous? Merci d'avance de vos réponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bader Posté(e) le 3 juillet 2020 Signaler Partager Posté(e) le 3 juillet 2020 Salut Le pot avec les vibrations peut être. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scalam Posté(e) le 3 juillet 2020 Signaler Partager Posté(e) le 3 juillet 2020 Salut Bader un bruit métallique a l’intérieur du pot mais sur un détente y aurait une chicane qui se promènerait ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cedric62 Posté(e) le 3 juillet 2020 Signaler Partager Posté(e) le 3 juillet 2020 (modifié) Nan c'est pas le pot , le bruit , est toujours , a la même hauteur de régime , et le bruit , fait comprendre que il y a un truc qui est pas fixer , dejas de quelle coté vient ton bruit? variation ou allumage? As tu un systeme de démarreur électrique? dessus? ca peu être un des element qui bouge , genre le le couvercle qui vient devant le petit pignon du démarreur , ou une chose du genre. Modifié le 3 juillet 2020 par cedric62 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mathieu13C Posté(e) le 3 juillet 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 3 juillet 2020 Il y a 2 heures, cedric62 a dit : Nan c'est pas le pot , le bruit , est toujours , a la même hauteur de régime , et le bruit , fait comprendre que il y a un truc qui est pas fixer , dejas de quelle coté vient ton bruit? variation ou allumage? As tu un systeme de démarreur électrique? dessus? ca peu être un des element qui bouge , genre le le couvercle qui vient devant le petit pignon du démarreur , ou une chose du genre. Le bruit vien de l’arrière du scooter mais impossible de savoir d’où il vien précisément. J’ai retiré tout le système du démarreur électrique et le bruit ester encore présent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bader Posté(e) le 3 juillet 2020 Signaler Partager Posté(e) le 3 juillet 2020 Cartouche mal serrer ou autre ou trop serrer justement. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scalam Posté(e) le 3 juillet 2020 Signaler Partager Posté(e) le 3 juillet 2020 On a regardé la béquille Le crochet qui tiens le câble de frein même démonté la cloche de l’allumage. A se demander si le problème ne viendrait pas de l’intérieur du bas moteur!? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cedric62 Posté(e) le 3 juillet 2020 Signaler Partager Posté(e) le 3 juillet 2020 Humm , si tu trouve rien , d’anormale ailleurs , démonte cylindre piston , verifies ta bielle , ca peu être un jeu excessif oui. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bader Posté(e) le 3 juillet 2020 Signaler Partager Posté(e) le 3 juillet 2020 Avant de démonter le cylindre verifie les roulement en enlevant le variateur et tire sur le vilebrequin vers toi si il bouge les roulement sont mort. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mathieu13C Posté(e) le 3 juillet 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 3 juillet 2020 Il y a 2 heures, Bader a dit : Avant de démonter le cylindre verifie les roulement en enlevant le variateur et tire sur le vilebrequin vers toi si il bouge les roulement sont mort. J’ai déjà vérifier et rien ne bouge au niveau du vilebrequin. Il y a 6 heures, Bader a dit : Cartouche mal serrer ou autre ou trop serrer justement. Je ferais le test sans cartouche pour voir si le bruit est encore présent. Il y a 2 heures, cedric62 a dit : Humm , si tu trouve rien , d’anormale ailleurs , démonte cylindre piston , verifies ta bielle , ca peu être un jeu excessif oui. Mais comment ce fait-il que le bruit disparaît une fois le scooter lancé? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bader Posté(e) le 3 juillet 2020 Signaler Partager Posté(e) le 3 juillet 2020 Ok d'accord faut regarder les fixation amortisseur, pot, béquille je pense que cela viennent du moteur en lui même c'est un truc autour. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mathieu13C Posté(e) le 3 juillet 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 3 juillet 2020 il y a 43 minutes, Bader a dit : Ok d'accord faut regarder les fixation amortisseur, pot, béquille je pense que cela viennent du moteur en lui même c'est un truc autour. Je pense aussi mais le bruit n’est que au démarrage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bader Posté(e) le 3 juillet 2020 Signaler Partager Posté(e) le 3 juillet 2020 C'est la ou ça doit vibrer le plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mathieu13C Posté(e) le 3 juillet 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 3 juillet 2020 il y a 5 minutes, Bader a dit : C'est la ou ça doit vibrer le plus. Le bruit se fait ressentir de tout l’arrière du scooter et pas a un endroit précis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max Blackbird Posté(e) le 3 juillet 2020 Signaler Partager Posté(e) le 3 juillet 2020 Je trouve que ça ressemble à un bruit de chicane qui se promène, démonte ton pot et secoue le 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bader Posté(e) le 3 juillet 2020 Signaler Partager Posté(e) le 3 juillet 2020 C'est ça. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés