Aller au contenu
  • 0

scooter piaggio - gilera Quelle échappement pour un zip 4t injection

Arthur.blly
 Partager

Question

Bonjour je possède un zip 4t et j’aimerai m’acheter un pot mais je trouve pas grand chose j’ai vu le gp4 et le 4scoot mais j’aimerai savoir si tout d’abord il y’en a d’autre mieux,si le bruit sera vraiment plus beau avec un petit gain de perf et si on peut mettre un pot de zip 2t sur 4t merci de vos réponses.

24 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0
Il y a 2 heures, Bader a dit :

Bonjour 

tu peux parfaitement mettre un pot 2t sur ton 4t mais ce sera pas du plug and play ;)

Tu n'auras pas la sonorité d'un 2t mais celle d'un 4t avec un pot de 2t voilà niveau perf ne t'attends à rien de plus par contre. 

Euh ça j y crois pas, un pot de 2t sur un 4t,le 4t va s étouffer 

• 0

Il y a un pot de type origine compatible au zip 4t à carburateur et à injection, c'est juste qu'il y a une douille filetée soudée sur le coude du pot qui peut être obturée par un boulon s'il n'y a pas de sonde Lambda. C'est du type origine, donc pas intéressant pour toi.

Il y a bien celui-là:

https://www.tensen-tweewielers.nl/shop/artikel/s_ve125r2_hzbl%5e%5e%5e3v/akrapovic-uitlaat-piaggio%5e%5evespa-4t-3v.html

ou encore celui-là:

https://www.joeyschaar.nl/product/uitlaat-jmtuning-zwart-4takt-3v-iget-vespa-piaggio

et celui-là pour finir:

https://www.zandri.nl/uitlaat-jamarcol-vespa-sprint-primavera-piaggio-zip-ovaal-model-akrapovic-iget-euro4-vanaf-2018.html

Pour se faire une idée du son:

https://www.youtube.com/watch?v=rsekYIIvNKI

• 0
Le 15/07/2020 à 22:06, apg a dit :

Bonsoir ayant un zip 4t je te conseille de mettre un cornet si tu veux plus de bruit

tiens pour te faire une idée

Et tout ça pour 10 euro au lieu de 500 qui ne te feront rien gagner

20200623_174835.jpg

Bonsoir moi j’ai acheté un cornet malossi E5 mais askip il faut augmenter le gicleur mais nous sur les injections on n'a pas de gicleur donc ça dérègle tout ça non ?

• 0

Salut tout le monde,j'espère que vous allez tous bien,désolé de relancer le sujet...

Cette semaine je vais avoir un Zip 4t injection,si je met un cornet Malossi E5,il n'y a donc aucun réglage à faire?Tout se fait automatiquement grace a la sonde et a l'e.c.u?

Merci

• 0
Le 07/03/2021 à 17:15, Clausse33 a dit :

Salut tout le monde,j'espère que vous allez tous bien,désolé de relancer le sujet...

Cette semaine je vais avoir un Zip 4t injection,si je met un cornet Malossi E5,il n'y a donc aucun réglage à faire?Tout se fait automatiquement grace a la sonde et a l'e.c.u?

Merci

Bonjour, non aucun réglage il se fera tout seul avec l'ecu malossi.

• 0
Il y a 5 heures, bluntman69 a dit :

salut 

c'est juste une question...

mais pourquoi achetez vous des 4t ????? au lieu des 2t ..

merci 

Disons que certains achètent des 4t pour faire de la livraison et donc il économise pas mal d'essence ou d'autres comme moi ont achetés leurs scooters neuf avec les nouvelles normes il y avait que des 4t (j'compte bien changé et prendre un 2t rapidement psq j'suis bloqué à 45 km/h il y a rien à faire)

• J'aime 1
  • Merci 1

• 0
Il y a 8 heures, bluntman69 a dit :

Ok merci pour l’explication 

salut , y a plus de scoot en 2 temps neuf ( à par piaggio avec une injection merdique) y a qu'a voir les prix en occasion. pour un booster propre en bon etat avec cg à jours à moins de 1000/1200 eu tu n'as que des daube et les prix vont qu'en augmentant. ça fait déjà 3 pige que ce n'est plus fabriqué.

Modifié par jimmy@
  • Merci 1

• 0
Il y a 1 heure, jimmy@ a dit :

salut , y a plus de scoot en 2 temps neuf ( à par piaggio avec une injection merdique) y a qu'a voir les prix en occasion. pour un booster propre en bon etat avec cg à jours à moins de 1000/1200 eu tu n'as que des daube et les prix vont qu'en augmentant. ça fait déjà 3 pige que ce n'est plus fabriqué.

salut 

merci pour l'explication, j'ai 36 ans , 20 ans que je ne mettais pas intéresser au scoot 

je me refait la configuration identique de mes 15 ans, et j'avais grave halluciner des prix des booster et ne parlons pas de la plaque dimmat oO 

• 0
Le 07/03/2021 à 17:15, Clausse33 a dit :

Merci

Salut,

t'as mis le cornet du coup?

J'ai vu que certaine personne ont le voyant moteur après avoir mis le cornet donc jsp si j'en met un(j'ai déjà l'ecu malossi dessus je prend 60km/h)