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scooter piaggio - gilera Zip 4t IGET vitesse de pointe


apg
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Question

Bonsoir, je cherche à gagner en vitesse de pointe avec le moteur d'origine de mon zip qui va 70 en descente et environ 64 sur du plat et 49 en monter (l'enfer en monter).

Ma configuration :

ECU Malossi Injtronic

Malossi multivar

Ressort de contre pousser blanc malossi

Galets de 6,1g

Cornet racing (aucun gain significatifs de perfs, juste sonore)

 

Pour avoir entendu dire que les rapports de transmission serait plus court sur les IGET je me demandai si quelqu'un du forum pourrait me le confirmer et si quelqu'un à déjà monter cette engrenage fait par malossi https://www.malossistore.eu/fr/engr-second-htq-z-1547-force-17-piaggio-zip-50-4t-6712144-pizi504t-M-P et si il y avait un gain de vitesse, merci bonne soirée.

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4 réponses à cette question

Messages recommandés

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De de que j'ai pu voir, le rapport de transmission est spécifique au Zip à injection.

Teste donc ça: démonte ton couvercle de variation, et fais tourner ta roue sur un tour en comptant le nombre de tours effectués par la cloche d'embrayage.

Le Zip 4t à carburateur possède une transmission primaire en 13/46 et secondaire en 13/49, ce qui signifie qu'il faudra 13.34 tours de cloche d'embrayage pour faire un tour de roue.

 

 

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Il y a 6 heures, Alain a dit :

De de que j'ai pu voir, le rapport de transmission est spécifique au Zip à injection.

Teste donc ça: démonte ton couvercle de variation, et fais tourner ta roue sur un tour en comptant le nombre de tours effectués par la cloche d'embrayage.

Le Zip 4t à carburateur possède une transmission primaire en 13/46 et secondaire en 13/49, ce qui signifie qu'il faudra 13.34 tours de cloche d'embrayage pour faire un tour de roue.

 

 

Alors je crois que si la cloche fait 17 tours casiment c'est pas normal

 

 

Modifié par apg
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Il y a 15 heures, Alain a dit :

De de que j'ai pu voir, le rapport de transmission est spécifique au Zip à injection.

Teste donc ça: démonte ton couvercle de variation, et fais tourner ta roue sur un tour en comptant le nombre de tours effectués par la cloche d'embrayage.

Le Zip 4t à carburateur possède une transmission primaire en 13/46 et secondaire en 13/49, ce qui signifie qu'il faudra 13.34 tours de cloche d'embrayage pour faire un tour de roue.

 

 

si j'ai bien compris ta technique je mis connait très peu en mecanique

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