Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Problème Pompe à huile

Tomcersyl
 Partager

Question

Salut les gars,

sur mon vieux booster de 95 qui fonctionne à merveille. j'ai un problème qui vient d apparaître. Si je le laisse au repos, j'ai une petite flaque d huile sous le démarreur. A votre avis ça peut venir d ou ? Un pote me dit que ma pompe a huile n est plus étanche et débite constamment... sinon est ce que ça peut être une huile trop fluide (2 temps semi synthèse achete a Leclerc) ou avez vous une autre idée ?

pour info, l huile suite de la partie basse de la pipe d admission ( tous les joins sont neuf). Et puis de toute façon, il n est pas censé y avoir d huile à cet endroit ...

merci d avance

Modifié par Tomcersyl

21 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

salut

ton collegue dit une bétise la pompe a huile ne débite que moteur allumer car elle et entraîner par la rotation du vilebrequin quand le moteur tourne 

donc regarde que sa sois pas ta durite d'huile en elle même qui sois pas morte et conseil ne roule pas sans avoir fait de réparation 

• 0
il y a 3 minutes, fred82000 a dit :

salut

ton collegue dit une bétise la pompe a huile ne débite que moteur allumer car elle et entraîner par la rotation du vilebrequin quand le moteur tourne 

donc regarde que sa sois pas ta durite d'huile en elle même qui sois pas morte et conseil ne roule pas sans avoir fait de réparation 

Ok fred, mais si la pompe débite quant le moteur tourne, il doit bien y  avoir un petit clapet de décharge non ? Et mes 2 durites sont neuves...

• 0

il ni a pas de clapet ta pompe a juste une vis qui sert a purger l'air dedans quand tu re fait ton moteur 

les durite que tu as une par du réservoir d'huile a la pompe il te faut la controler 

puis tu as l'autre durite qui va de ta pompe au carburateur il te faut la controler aussi même si neuve il pce peux que elle se sois un peu sorti car mal poser ou bien colier mal mit ou autre la tu dois tout regarder 

• 0
il y a 6 minutes, fred82000 a dit :

il ni a pas de clapet ta pompe a juste une vis qui sert a purger l'air dedans quand tu re fait ton moteur 

les durite que tu as une par du réservoir d'huile a la pompe il te faut la controler 

puis tu as l'autre durite qui va de ta pompe au carburateur il te faut la controler aussi même si neuve il pce peux que elle se sois un peu sorti car mal poser ou bien colier mal mit ou autre la tu dois tout regarder 

Ok, par contre, je n ai pas pu purger une fois le moteur refait. Peut être que ça vient de ça... quelle est la procédure ?

• 0
il y a 22 minutes, fred82000 a dit :

tu as une vis tete cruciforme sur la pompe a huile si elle t bien origine il te faut la devisser de quoi à faire sortir lair et que lhuile coule un peu 

Ok, c'est fait. Je verrais, mais en tout cas les durites sont nickels. L huile provient du carburateur, puis fuit par la pipe d admission et tombe au sol. c'est léger. Mais au bout de quelques jours, j'ai une tache sous le scoot. c'est vraiment curieux...

• 0
Il y a 5 heures, Docteur JEFF a dit :

Ben c'est ou le joint de clapets ou la pipe, du coup t as une prise d air donc ne roule pas

Bon j'ai vérifier. j'ai tout simplement débranché ma durite d arrivée d huile au niveau du carburateur et je n ai pas touché au scoot depuis hier soir. Résultat elle suinte, lentement mais sûrement... c'est donc ma pompe à huile... il n y a pas d autres explications, du moins j en vois pas d autres...

• 0
il y a 32 minutes, Docteur JEFF a dit :

Ben non

:wacko: alors dans ce cas là, l huile s écoule constamment dans le carburateur, et finit dans le moteur... Si tu ne roules pas pendants plusieurs semaine, ton réservoir si d huile se vide dans le carburateur puis dans le moteur ? Attention je n affirme rien, je cherche juste à comprendre...

• 0
il y a 1 minute, Tomcersyl a dit :

:wacko: alors dans ce cas là, l huile s écoule constamment dans le carburateur, et finit dans le moteur... Si tu ne roules pas pendants plusieurs semaine, ton réservoir si d huile se vide dans le carburateur puis dans le moteur ? Attention je n affirme rien, je cherche juste à comprendre...

Non

• 0

L huile descend par apesanteur du réservoir jusqu à la pompe, donc là c'est continue

Quand tu démarres ton moteur la pompe a huile est entraînée par ton vilebrequin et à cette condition seule la pompe envoie de l huile dans le carburateur par système de succion. 

Du coup quand tu débranches la petite durite d huile, l huile comprise entre la pompe et le carburateur coule, mais ta pompe n envoie rien

• 0
Le 23/07/2020 à 00:21, Docteur JEFF a dit :

L huile descend par apesanteur du réservoir jusqu à la pompe, donc là c'est continue

Quand tu démarres ton moteur la pompe a huile est entraînée par ton vilebrequin et à cette condition seule la pompe envoie de l huile dans le carburateur par système de succion. 

Du coup quand tu débranches la petite durite d huile, l huile comprise entre la pompe et le carburateur coule, mais ta pompe n envoie rien

Ok, merci beaucoup pour toutes ces précisions. Je vais chercher ailleurs alors :cool: et merci à toi aussi fred.