pescadou999 Posté(e) le 22 août 2020 Signaler Partager Posté(e) le 22 août 2020 Bonjour, comme tout le monde je voulais changer le CID de mon scooter. Je démonte le cache et je découvre ...pas de CID comme sur toutes les vidéos tutos mais un connecteur inutilisé, un petit boîtier sans connecteur ...bref bizarre certificat de conformité de 2017 je viens de l'acheter (05/2020) Comment je vais le débrider pour qu'il aille un peu plus vite ? Merci de votre aide je joins les photos Pierrot Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Solmyr Posté(e) le 23 août 2020 Signaler Partager Posté(e) le 23 août 2020 Bah tu ne peux pas rouler sans CDI, donc je suppose que c'est le boîtier noir avec l'autocollant bleu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Alain Posté(e) le 23 août 2020 Signaler Partager Posté(e) le 23 août 2020 Salutations cher compatriote. Ton Kymco est un euro 4, donc ce n'es pas un cdi mais un ecs (il gère la partie électronique du carburateur en plus de l'allumage), et il est placé sous la coque arrière droite. Il n'y a pas besoin de le changer. Sur la première photo, c'est le connecteur pour brancher l'outil de diagnostic, et il y a juste à côté un fil rose/vert qui fait une boucle. Il suffit de couper ce fil pour prendre 10km/h de plus. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 pescadou999 Posté(e) le 27 août 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 août 2020 Le 23/08/2020 à 08:52, Alain a dit : Salutations cher compatriote. Ton Kymco est un euro 4, donc ce n'es pas un cdi mais un ecs (il gère la partie électronique du carburateur en plus de l'allumage), et il est placé sous la coque arrière droite. Il n'y a pas besoin de le changer. Sur la première photo, c'est le connecteur pour brancher l'outil de diagnostic, et il y a juste à côté un fil rose/vert qui fait une boucle. Il suffit de couper ce fil pour prendre 10km/h de plus. Je te remercie ami Liègeois, je suis Montois. J'ai le scooter depuis 3 mois et je dois aller au garage pour le 1er entretien donc dès que revenu j'essaierai de couper ce fil , je préfère attendre question garantie Je te remercie encore beaucoup Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 pescadou999 Posté(e) le 28 août 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 28 août 2020 Le 23/08/2020 à 08:52, Alain a dit : Salutations cher compatriote. Ton Kymco est un euro 4, donc ce n'es pas un cdi mais un ecs (il gère la partie électronique du carburateur en plus de l'allumage), et il est placé sous la coque arrière droite. Il n'y a pas besoin de le changer. Sur la première photo, c'est le connecteur pour brancher l'outil de diagnostic, et il y a juste à côté un fil rose/vert qui fait une boucle. Il suffit de couper ce fil pour prendre 10km/h de plus. Ne pouvant plus attendre, j'ai fait la manip ,couper le fil en boucle et ...miracle Mon habitude est de rouler à 35 40 max environ mais il est parfois nécessaire d'aller plus vite, bin maintenant j'ai pu monter à 60 km/h à l'aise. Grand merci encore pour ce conseil de pro. A ceux qui voudraient rouler plus vite , j'ai fait ce que Alain disait mais je précise bien que c'est un Kymco Agility 50cc 4T euro4 récent (acheté 05/2020) et qu'Alain a bien reconnu sur la photo le fil a couper, la boucle qui semble blanche sur la photo jointe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Theo_226 Posté(e) le 13 juin 2023 Signaler Partager Posté(e) le 13 juin 2023 (modifié) Bonjour , je suis montois également donc bridé à 25km/h je n’ai pas de cdi mais bien un « ECU » comment puis faire pour débrider mon scooter sans couper de fils ? Possible de mettre un ecu débrider ? C’est un Kymco agility 50 euro 4 [4T] Modifié le 13 juin 2023 par Theo_226 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Alain Posté(e) le 13 juin 2023 Signaler Partager Posté(e) le 13 juin 2023 il y a 9 minutes, Theo_226 a dit : Bonjour , je suis montois également donc bridé à 25km/h je n’ai pas de cdi mais bien un « ECU » comment puis faire pour débrider mon scooter sans couper de fils ? Possible de mettre un ecu débrider ? C’est un Kymco agility 50 euro 4 [4T] Le truc, c'est que l'ECS n'est pas bridé en lui même, c'est un raccordement de celui-ci à la masse qui fait que le régime moteur est limité. Les modèles débridés sont pareils, inutile de dépenser plus de 100€ pour au final avoir la même chose. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Theo_226 Posté(e) le 13 juin 2023 Signaler Partager Posté(e) le 13 juin 2023 (modifié) D’accord je comprends car personne ne savais m’éclairer sur le sujet et donc aucun cdi sur ce scooter si je comprends bien ? ensuite vue qu’il n’y a pas d’autre moyen je dois couper quel fil sur les photos ici jointes s'il vous plaît ? j’ai donc ce matin aussi acheter un canon de variateur lisse (débrider) en trotte et je compte le remplacer par celui sans bride , pour qu’il avance plus vite ? Modifié le 13 juin 2023 par Theo_226 Erreur de frappe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Alain Posté(e) le 14 juin 2023 Signaler Partager Posté(e) le 14 juin 2023 Il y a 9 heures, Theo_226 a dit : D’accord je comprends car personne ne savais m’éclairer sur le sujet et donc aucun cdi sur ce scooter si je comprends bien ? ensuite vue qu’il n’y a pas d’autre moyen je dois couper quel fil sur les photos ici jointes s'il vous plaît ? j’ai donc ce matin aussi acheter un canon de variateur lisse (débrider) en trotte et je compte le remplacer par celui sans bride , pour qu’il avance plus vite ? Sur la neuvième photo du tout premier message, on voit très bien le fil qui fait une boucle. C'est celui là qu'il faut couper. Le canon lisse fera que tu pourras aller à 45km/h. Attention, car le canon des Agility 25km/h Euro 4/5 est spécifique, celui des 45km/h ne passe pas car l'axe de vilebrequin est un peu plus gros sur les 25. Il faut faire usiner le canon de façon à ce qu'il soit lisse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Theo_226 Posté(e) le 14 juin 2023 Signaler Partager Posté(e) le 14 juin 2023 J’ai acheté le canon de variateur 45km/h celui-ci il passera vue qu’il est déjà lisse ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Question
pescadou999
Bonjour, comme tout le monde je voulais changer le CID de mon scooter.
Je démonte le cache et je découvre ...pas de CID comme sur toutes les vidéos tutos
mais un connecteur inutilisé, un petit boîtier sans connecteur ...bref bizarre
certificat de conformité de 2017 je viens de l'acheter (05/2020)
Comment je vais le débrider pour qu'il aille un peu plus vite ?
Merci de votre aide je joins les photos
Pierrot
9 réponses à cette question
Messages recommandés