lili46 Posté(e) le 24 août 2020 Signaler Partager Posté(e) le 24 août 2020 Bonjour, Je me présente lili46 je viens d'acquérir un scooter kymco agility 50cc 4t de 2011pour mon fils, il ne démarrait pas mais le problème est résolu, j'ai changé le carburateur, la bobine en entier, filtre à air bougie, robinet d'essence à dépression, batterie, commodo, variateur, nettoyer le réservoir, etc bref la totale je suis un peu mécano surtout les 4x4 toyota voilà je vais maintenant aller poser ma question dans la bonne rubrique pour connaitre la valeur de compression car l'engin a du mal dans les montées au plaisir bises lili Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max Blackbird Posté(e) le 24 août 2020 Signaler Partager Posté(e) le 24 août 2020 Slt ppour la compression, je ne sais pas si quelqu'un aura la valeur ici, mais vu que tu as changé le carburateur n hésite pas à passer un bon moment en réglage la dessus. As tu changé les galets ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lili46 Posté(e) le 24 août 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 24 août 2020 Bonjour pour le carburateur j'ai passé 4 jours et demi dessus il démarre bien et roule correct seul le problème dans les montées ou côtes me fait suer!!! il se traîne grave! voir refuse de monter ce saligot! j'ai même eu m'impression d'un retour de compression en ouvrant le bouchon de niveau huile moteur, ça débordait ! c'est pour ça que je me suis dit : sage décision de prendre la compression!! oui j'ai changé les galets mais je pense refaire quand même le haut moteur, sinon je vais passer tout mon temps sur cet engin!!!!!!! bise lili Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lili46 Posté(e) le 25 août 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 25 août 2020 salut moteur commandé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Solmyr Posté(e) le 25 août 2020 Signaler Partager Posté(e) le 25 août 2020 il y a 5 minutes, lili46 a dit : salut moteur commandé Tu as pris quoi? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lili46 Posté(e) le 25 août 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 25 août 2020 Cylindre D.39 Kymco Agility scooter chinois 4T (GY6- 139QMA/139QMB) 50cc, Soupapes 1Tek Origine admission et échappement scooter chinois gy6 139qmb/Orbit/Agility 4t, Ressorts de soupape 1Tek Origine scooter 50 chinois 4t gy6 139qmb/Baotian 50 bt49qt 4, Pochette de joints complète GY6 50CC 139QMA/B, Courroie 1Tek scoot 50 chinois 4t 12 pouces/Kymco 50 dink/vitality/125 agility/sym 50 jet, Culasse 1Tek Origine scooter chinois 4t gy6 139qmb, Joint de queue de soupape Kymco Agility / Super 8 / Grand Dink Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lili46 Posté(e) le 4 septembre 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 4 septembre 2020 Salut à tous petit retour suite à changement du moteur le segment intermédiaire était collé et ne bougeait pas j'en conclu donc qu'il y avait bien un problème à ce niveau là. On dirait qu'il avait subi une chauffe ou alors monté en force. J'ai retrouvé un peu de compression il démarre beaucoup mieux même si je trouve que à froid il est capricieux et il ne faut pas se rater j'en ai profité pour mettre une bonne charge à la batterie neuve j'attends des pièces: régulateur de tension, résistance additionnelle, bougie NGK CR7HSA mais j'ai lu qu'une NGK iridium GR7HIX serait plus adaptée ? si quelqu'un peu m'en dire plus concernant un meilleur allumage du moteur à froid je l'en remercie d'avance sinon à titre indicatif pour ceux qui aiment la mécanique je me posais plein de questions sur les couples de serrage, sur les compressions etc.. alors dans les pièces que j'ai commandée il donne le couple de serrage de la culasse soit entre 12 et 14 n/m, les segments n'avaient pas lettre de graver, suite à appel téléphonique à la bécanerie ils m'ont certifiés que certaines pièces en adaptables ne possédaient pas ces inscriptions et que donc il n'y avait pas de sens, chose que j'ai suivie, j'ai bien vérifié le jeu à la coupe des segments et tout va bien. voilà me reste encore à passer un peu de temps sur le réglage du carburateur et j'espère que mon fils pourra utiliser ce scooter en toute tranquillité et que son papa pourra passer à autre chose Bises lili une petite photo du scooter suspendu pendant la dépose du bras oscillant arrière 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max Blackbird Posté(e) le 4 septembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 4 septembre 2020 Lol le kymco sur la chevre, tu ne lésines pas sur les moyens ! Ensuite pour ton problème de démarrage tu es peut être un poil pauvre ou ton filtre à air est peut-être un peu sale, a voir, si tu ad un starter auto méfie toi des fuites a ce niveau Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lili46 Posté(e) le 5 septembre 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 5 septembre 2020 (modifié) Il y a 20 heures, Docteur JEFF a dit : Lol le kymco sur la chevre, tu ne lésines pas sur les moyens ! Ensuite pour ton problème de démarrage tu es peut être un poil pauvre ou ton filtre à air est peut-être un peu sale, a voir, si tu ad un starter auto méfie toi des fuites a ce niveau merci de ton retour pour le réglage carburateur j'y travaille encore pour le filtre à air il est neuf pour le starter j'ai mis un carburateur complet neuf mais j'avoue me méfier de ce système ou l'on gère rien si je pouvais passer en manuel je ne génerais pas, je vais jeter un oeil sur le starter par contre j'ai remarqué que dès que je mets le booster sur la batterie quand le scoot ne veut plus démarrer ben il démarre, j'ai lu que l'ampérage de la batterie pouvait joué un grand rôle, il n'y aurait pas une différence d'ampérage des batteries sur les kymco en fonction de 2 temps ou 4 temps ? quand j'ai commandé la batterie je n'y connaissais rien en scooter enfin si dans ma jeunesse mais c'était plutot 103, ciao, ty50 etc.. pour la chèvre, elle s'est régalée tellement c'est léger !!! merci encore bises lili re en faisant des recherches je suis tombé sur un topic ou on peut voir le manuel atelier du 50 agility 4t seulement je ne le vois que sur ma tablette et non sur mon PC c'est si je peux me permettre de le citer SnowAxe qui avait mi le raccourci le 26 octobre 2018 dans un topic intitulé Kymco Agility 4T Durite carburateur mon soucis c'est que sur PC je ne trouve rien Donc si quelqu'un peu m'aiguiller pour trouver ce manuel atelier ce serait super ça y est j'ai trouvé le manuel en anglais mais c'est déjà pas mal merci encore Modifié le 5 septembre 2020 par lili46 trouvé le manuel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max Blackbird Posté(e) le 5 septembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 5 septembre 2020 Non mais cherche pas les batteries de 2t et 4t ne sont pas pareil du tout, change la. Selon les carbus, en 2t on peut passer un starter auto en manuel avec un genre de montage a 10e,peut être pourras tu trouver le même genre pour ton carburateur Ouais ta chevre a du croire qu'elle était au repos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lili46 Posté(e) le 5 septembre 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 5 septembre 2020 merci à toi j'ai achetée et mis en place cette batterie pris à la bécanerie : 302SCE-0021 Batterie Sceed 42 YTX7A-BS 12V 6Ah avec pack acide mon carburateur pareil à la bécanerie : 2021TE-0032 Carburateur D.18 GY6 139QMA/B Agility V-clic Kisbee 4T tu penses donc que je dois me retaper l'achat d'une batterie ? Elle a juste deux semaines de vie!! merci de ton suivi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lili46 Posté(e) le 17 novembre 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 17 novembre 2020 salut bon je ne m'en sors pas il démarre et dès qu'il est un peu chaud et qu'il cale sans prévenir impossible de le redémarrer j'ai tout changé bougie, carburateur, haut moteur, anti parasite, bobine, régulateur de tension, allumage, filtre à air, filtre essence, batterie, etc.. la totale j'ai un bon allumage je n'arrive pas à régler la vis de richesse comme il se doit je n'ai pour ainsi dire aucun changement en vissant ou dévissant après moult essais j'en perds mon latin je suis obligé de mettre le ralenti au max pour qu'il reste un peu stable ah quand il se trouve au ralenti il mets un peu de temps avant de descendre en bas c'est bizarre! j'ai même rajouter un fil de masse direct moteur / batterie ce carburateur me semble inapproprié ou faire des siennes j'y retourne mai cela m'énerve au plus haut point rhaaaaaaaaaaaaaaaa!! bises lili Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max Blackbird Posté(e) le 17 novembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 17 novembre 2020 Gicleur trop petit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lili46 Posté(e) le 17 novembre 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 17 novembre 2020 merci à toi je viens d'en mettre plus gros mais pas satisfaisant pour le moment je vais grossir encore et je vais vérifier cette coquine de vis de richesse c'est quand même bizarre qu'elle n'ai aucune action!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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