Aller au contenu

scooter chinois kymco agility 50cc 4t

lili46
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Je me présente lili46

je viens d'acquérir un scooter kymco agility 50cc 4t de 2011pour mon fils, il ne démarrait pas mais le

problème est résolu, j'ai changé le carburateur, la bobine en entier, filtre à air bougie, robinet d'essence à dépression, batterie, commodo, variateur, nettoyer le réservoir, etc bref la totale

je suis un peu mécano surtout les 4x4 toyota

voilà je vais maintenant aller poser ma question dans la bonne rubrique pour connaitre la valeur de compression car l'engin a du mal dans les montées

au plaisir

bises lili

Bonjour

pour le carburateur j'ai passé 4 jours et demi dessus il démarre bien et roule correct seul le problème dans les montées ou côtes me fait suer!!! il se traîne grave! voir refuse de monter ce saligot!

j'ai même eu m'impression d'un retour de compression en ouvrant le bouchon de niveau huile moteur, ça débordait ! c'est pour ça que je me suis dit sage décision de prendre la compression!!

oui j'ai changé les  galets 

mais je pense refaire quand même le haut moteur, sinon je vais passer tout mon temps sur cet engin!!!!!!!

bise lili

Cylindre D.39 Kymco Agility scooter chinois 4T (GY6- 139QMA/139QMB) 50cc, Soupapes 1Tek Origine admission et échappement scooter chinois gy6 139qmb/Orbit/Agility 4t, Ressorts de soupape 1Tek Origine scooter 50 chinois 4t gy6 139qmb/Baotian 50 bt49qt 4, Pochette de joints complète GY6 50CC 139QMA/B, Courroie 1Tek scoot 50 chinois 4t 12 pouces/Kymco 50 dink/vitality/125 agility/sym 50 jet, Culasse 1Tek Origine scooter chinois 4t gy6 139qmb, Joint de queue de soupape Kymco Agility / Super 8 / Grand Dink

• 2 semaines plus tard...

Salut à tous

petit retour suite à changement du moteur

le segment intermédiaire était collé et ne bougeait pas j'en conclu donc qu'il y avait bien un problème à ce niveau là.

On dirait qu'il avait subi une chauffe ou alors monté en force.

J'ai retrouvé un peu de compression 

il démarre beaucoup mieux même si je trouve que à froid il est capricieux et il ne faut pas se rater

j'en ai profité pour mettre une bonne charge à la batterie neuve 

j'attends des pièces: régulateur de tension, résistance additionnelle, bougie NGK CR7HSA mais j'ai lu qu'une NGK iridium GR7HIX serait plus adaptée ? si quelqu'un peu m'en dire plus concernant un meilleur allumage du moteur à froid je l'en remercie d'avance

sinon à titre indicatif pour ceux qui aiment la mécanique je me posais plein de questions sur les couples de serrage, sur les compressions etc.. alors dans les pièces que j'ai commandée il donne le couple de serrage de la culasse soit entre 12 et 14 n/m, les segments n'avaient pas lettre de graver, suite à appel téléphonique à la bécanerie ils m'ont certifiés que certaines pièces en adaptables ne possédaient pas ces inscriptions et que donc il n'y avait pas de sens, chose que j'ai suivie, j'ai bien vérifié le jeu à la coupe des segments et tout va bien.

voilà me reste encore à passer un peu de temps sur le réglage du carburateur et j'espère que mon fils pourra utiliser ce scooter en toute tranquillité et que son papa pourra passer à autre chose

Bises lili

une petite photo du scooter suspendu pendant la dépose du bras oscillant arrière

kymco suspendu pour forum.jpg

• J'aime 1

Il y a 20 heures, Docteur JEFF a dit :

Lol le kymco sur la chevre, tu ne lésines pas sur les moyens ! Ensuite pour ton problème de démarrage tu es peut être un poil pauvre ou ton filtre à air est peut-être un peu sale, a voir, si tu ad un starter auto méfie toi des fuites a ce niveau 

merci de ton retour

pour le réglage carburateur j'y travaille encore

pour le filtre à air il est neuf

pour le starter j'ai mis un carburateur complet neuf mais j'avoue me méfier de ce système ou l'on gère rien si je pouvais passer en manuel je ne génerais pas, je vais jeter un oeil sur le starter

par contre j'ai remarqué que dès que je mets le booster sur la batterie quand le scoot ne veut plus démarrer ben il démarre, j'ai lu que l'ampérage de la batterie pouvait joué un grand rôle,  il n'y aurait pas une différence d'ampérage des batteries sur les kymco en fonction de 2 temps ou 4 temps ?

quand j'ai commandé la batterie je n'y connaissais rien en scooter enfin si dans ma jeunesse mais c'était plutot 103, ciao, ty50 etc..

pour la chèvre, elle s'est régalée tellement c'est léger !!! 

merci encore

bises lili

re

en faisant des recherches je suis tombé sur un topic ou on peut voir le manuel atelier du 50 agility 4t

seulement je ne le vois que sur ma tablette et non sur mon PC

c'est si je peux me permettre de le citer SnowAxe qui avait mi le raccourci le 26 octobre 2018 dans un topic intitulé Kymco Agility 4T Durite carburateur

mon soucis c'est que sur PC je ne trouve rien

Donc si quelqu'un peu m'aiguiller pour trouver ce manuel atelier ce serait super

ça y est j'ai trouvé le manuel en anglais mais c'est déjà pas mal 

merci encore

Modifié par lili46
trouvé le manuel

Non mais cherche pas les batteries de 2t et 4t ne sont pas pareil du tout, change la. Selon les carbus, en 2t on peut passer un starter auto en manuel avec un genre de montage a 10e,peut être pourras tu trouver le même genre pour ton carburateur

Ouais ta chevre a du croire qu'elle était au repos

merci à toi

j'ai achetée et mis en place cette batterie pris à la bécanerie

:

302SCE-0021 Batterie Sceed 42 YTX7A-BS 12V 6Ah avec pack acide

mon carburateur pareil à la bécanerie :

2021TE-0032 Carburateur D.18 GY6 139QMA/B Agility V-clic Kisbee 4T

tu penses donc que je dois me retaper l'achat d'une batterie ?

Elle a juste deux semaines de vie!!

merci de ton suivi

• 2 mois plus tard...

salut

bon je ne m'en sors pas

il démarre et dès qu'il est un peu chaud et qu'il cale sans prévenir impossible de le redémarrer

j'ai tout changé bougie, carburateur, haut moteur, anti parasite, bobine, régulateur de tension, allumage, filtre à air, filtre essence, batterie,  etc.. la totale

j'ai un bon allumage

je n'arrive pas à régler la vis de richesse comme il se doit je n'ai pour ainsi dire aucun changement en vissant ou dévissant après moult essais j'en perds mon latin

je suis obligé de mettre le ralenti au max pour qu'il reste un peu stable

ah quand il se trouve au ralenti il mets un peu de temps avant de descendre en bas c'est bizarre!

j'ai même rajouter un fil de masse direct moteur / batterie

ce carburateur me semble inapproprié ou faire des siennes 

j'y retourne mai cela m'énerve au plus haut point rhaaaaaaaaaaaaaaaa!!

bises lili