cacajou Posté(e) le 25 août 2020 Signaler Partager Posté(e) le 25 août 2020 Bonjour à tous Nouveau sur ce forum je me permet de solliciter vos lumières car les miennes faiblissent . En quelques mots voici la situation Une amie s'est fait détruire son petit scooter de marque Meiduo ( chinois ) par un enragé à coups de machettes Type 13 QMB ,GY6 , je crois car je m'y perd un peu Voici quelques images du massacre . Et depuis cette agression sauvage il ne démarre plus Batterie ok mais aucune étincelle à la bougie J'ai donc effectué une série de mesure 1) Le fil positif de la bobine d'allumage ne reçoit que 0, 20 volt alternatif 2) La bobine située dans le stator dlivre un courant de 80 volts alternatif Mesure prise en sortie du stator fil allant au boîtier cdi débranché Une fois ce fil ( rouge /noir) rebranché au boîtier il n'y a plus que 0,86 volts J'ai remplacé le boîtier cdi par un neuf celui-ci https://www.amazon.fr/gp/product/B004M5DKJW/ref=ppx_od_dt_b_asin_title_s00?ie=UTF8&psc=1 Ceci n'a rien changé J'ai donc ensuite remplacé le stator par celui-ci https://www.amazon.fr/GOOFIT-Dallumage-Magneto-Paliden-Cyclomoteur/dp/B07GNK3DBP/ref=sr_1_11?dchild=1&keywords=bobine+allumage+50cc&qid=1597978320&sr=8-11 La panne est toujours présent , pas d'étincelle J'ai aussi remplacé la bobine d'allumage par acquis de conscience sans résultat Toutes les masses sont correctes. D'après ce que j'ai pu comprendre il s'agirait d'un boîtier uniquement alimenté par le stator et non pas par un 12 volts après contact Comme sur le schéma joint Le contacteur de béquille latérale fonctionne correctement . En bref , j'ai besoin de vos lumières Un grand merci d'avance et si j'ai oublié quelques détails important n'hésitez pas Citation Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés