frederic.balcaen@free.fr Posté(e) le 21 octobre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 21 octobre 2020 Bonjour j'ai mon scooter Xmax qui ne démarre plus. quand je met la clé le compteur s'affiche mais quand j'appuie sur la gâchette et le frein pour le démarrer rien ne se passe. J'ai donc changé le relais du démarreur mais rien y fait.je signale que quand je branche en direct sur les 2 bornes du relais il démarre sans problème. pouvez-vous m'aider ? merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jimmy@ Posté(e) le 21 octobre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 21 octobre 2020 salut , bha le 2 em relais est hs aussi. si ça fonctionne sans passé par lui c'est qu'il est en cause. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bader Posté(e) le 21 octobre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 21 octobre 2020 Salut Change le contacteur de frein pour voir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frederic.balcaen@free.fr Posté(e) le 22 octobre 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 22 octobre 2020 Il y a 12 heures, jimmy@ a dit : salut , bha le 2 em relais est hs aussi. si ça fonctionne sans passé par lui c'est qu'il est en cause. j'ai mis un autre relais mais rien à faire.je vais voir du coup si pas sécurité frein ou béquille du coup Il y a 12 heures, Bader a dit : Salut Change le contacteur de frein pour voir. je vais regarder si pas la sécurité frein ou béquille Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jimmy@ Posté(e) le 22 octobre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 22 octobre 2020 c'est fort possible , mais ça ne dit pas pourquoi ça marche sans relais.ce qui me fait dire qu'il y a un souci niveaux branchement du faisseaux sur les autres composent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frederic.balcaen@free.fr Posté(e) le 23 octobre 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 23 octobre 2020 bonjour Le problème est résolu ça venait du contacteur de frein. merci pour vos réponses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bader Posté(e) le 23 octobre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 23 octobre 2020 Bah c'était mon diagnostic 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frederic.balcaen@free.fr Posté(e) le 30 octobre 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 30 octobre 2020 Le 23/10/2020 à 21:30, Bader a dit : Bah c'était mon diagnostic merci a toi aussi du coup Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
3choufs Posté(e) le 2 avril 2021 Signaler Partager Posté(e) le 2 avril 2021 Le 21/10/2020 à 21:21, jimmy@ a dit : salut , bha le 2 em relais est hs aussi. si ça fonctionne sans passé par lui c'est qu'il est en cause. Bonjour Jimmy, je rencontre le même problème, peux tu me dire quel est le 2ème relai qu tu évoques. J'ai également changé le relai 30 A du démarreur et celui monte 1 coup sur 2. Je te remercie, bien cordialement. Jach Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frederic.balcaen@free.fr Posté(e) le 3 avril 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 3 avril 2021 Il y a 10 heures, 3choufs a dit : Bonjour Jimmy, je rencontre le même problème, peux tu me dire quel est le 2ème relai qu tu évoques. J'ai également changé le relai 30 A du démarreur et celui monte 1 coup sur 2. Je te remercie, bien cordialement. Jach ça doit être le contacteur de frein qui se trouve au niveau de la poignée de frein. pour le savoir rien de plus simple.tu appuies sur le frein et si les feux arrière ne s'allument pas c'est que c'est bien les contacteurs de frein. j'attends ton retour pour confirmation. merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
3choufs Posté(e) le 3 avril 2021 Signaler Partager Posté(e) le 3 avril 2021 Salut Jimmy, non ce n'est pas le relai du frein gauche, je l'ai testé en ohmètre et le contact passe, à part lui et la béquille latérale, y a t'il une autre sécurité qui empêche le relai de démarrage de monter ? j'en perd un peu mon latin. Si tu connais une autre conclusion, merci de me la faire partager. Bon weekend de Pâques. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frederic.balcaen@free.fr Posté(e) le 3 avril 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 3 avril 2021 es tu sûr pour relais au niveau des freins.est ce que quand tu mets le contact et appuyer le frein les feux arrière s'allume ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
3choufs Posté(e) le 4 avril 2021 Signaler Partager Posté(e) le 4 avril 2021 Bonsoir Frederic, oui j'ai vérifié l'allumage des feux arrières, lorsque j'actionne la poignée gauche, les feux s'éclairent. Idem lorsque j'agis sur celui de droite (pour être sûr) . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
3choufs Posté(e) le 9 avril 2021 Signaler Partager Posté(e) le 9 avril 2021 Bonjour, J'ai démonté le contacteur de la béquille latérale, j'ai nettoyé les contacts et le shunt en cuivre avec un produit diélectrique, et après essai, cela fonctionne... Espérons que cela dure... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frederic.balcaen@free.fr Posté(e) le 9 avril 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 9 avril 2021 Il y a 6 heures, 3choufs a dit : Bonjour, J'ai démonté le contacteur de la béquille latérale, j'ai nettoyé les contacts et le shunt en cuivre avec un produit diélectrique, et après essai, cela fonctionne... Espérons que cela dure... je croise les doigts pour toi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
3choufs Posté(e) le 11 avril 2021 Signaler Partager Posté(e) le 11 avril 2021 Merci, je l'espère. Rien de plus frustrant que de laisser son scoot en rade alors que les beaux jours vont commencer à arriver. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés