Aller au contenu

scooter peugeot Ludix kit 70 top perf fonte


tom62
 Partager

Messages recommandés

bonjour à tous, je rencontre un bruit depuis la pose d'un kit 70 top perf fonte sur mon ludix.

Tout le moteur a était refais joint spy et roulement renforcé, vilebrequin Stage6 renforcé et cage a éguille neuve.

Si je pose mon ancien cylindre pas de bruit et quand je monte le top perf 70 fonte il y a un bruit de ferraille un peu moins quand t'il est chaux je voulais savoir si c'est normale on dirai que ça vient des segments.

Si quelle qu'un aurai une idée car se bruit est vraiment énervent merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je ne connais pas l'historique de ton Ludix et son bas-moteur, mais ce sont les mêmes que sur les citystar et il y a de connu, un souci de la jupe du piston qui toucherai le carter. A voir de ce côté là, ça le fait pas sur tous bizarrement et personne n'a trouvé encore aujourd'hui pourquoi car c'est aléatoire sur des séries.. 

Certains diront que c'est une des normes EURO 3/4 et d'autres n'ont pas ce soucis sur ces mêmes normes, donc bon.. 

démontage et vérification de la jupe du piston voir si des dégâts sont déjà apparent ! 

Il y a 9 heures, Max Blackbird a dit :

Regarde si tu as bien monter les segments dans le bon sens

j'avais entendu dire aussi qu'il y avait un sens, sur certaines page de commercialisation du kit top perf fonte, avec un en noir et un autre en gris... mais moi aussi sur deux kit achetés pour mon ex-citystar les segments étaient identiques.....

Modifié par benjamin59
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, benjamin59 a dit :

Alors je ne connais pas l'historique de ton Ludix et son bas-moteur, mais ce sont les mêmes que sur les citystar et il y a de connu, un souci de la jupe du piston qui toucherai le carter. A voir de ce côté là, ça le fait pas sur tous bizarrement et personne n'a trouvé encore aujourd'hui pourquoi car c'est aléatoire sur des séries.. 

Certains diront que c'est une des normes EURO 3/4 et d'autres n'ont pas ce soucis sur ces mêmes normes, donc bon.. 

démontage et vérification de la jupe du piston voir si des dégâts sont déjà apparent ! 

j'avais entendu dire aussi qu'il y avait un sens, sur certaines page de commercialisation du kit top perf fonte, avec un en noir et un autre en gris... mais moi aussi sur deux kit achetés pour mon ex-citystar les segments étaient identiques.....

Salut,

si c'est à cause des versions du carter et surtout des kit qui sont souvent vendu avec un piston compatible piaggio/peugeot, sur les st6 c'est le cas le piston est le même piapia et sur sur peugeot, pareil pour le malossi fonte LC, et ce doit être la même avec top perf, mais ça tape en bas de carter sur 1mm même pas, le mieux est de travailler un peu le carter, ça évite de déséquilibrer le piston.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, ScootMap.fr a dit :

Salut,

si c'est à cause des versions du carter et surtout des kit qui sont souvent vendu avec un piston compatible piaggio/peugeot, sur les st6 c'est le cas le piston est le même piapia et sur sur peugeot, pareil pour le malossi fonte LC, et ce doit être la même avec top perf, mais ça tape en bas de carter sur 1mm même pas, le mieux est de travailler un peu le carter, ça évite de déséquilibrer le piston.

Yep voilà, soit travailler le carter, soit la jupe du piston a raccourcir de peu de quelques mm a peine... le carter étant plus conseillé a retoucher, je valide ! (même si j'ai galéré a le faire a la meuleuse perso lol) 

Modifié par benjamin59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Bader a dit :

Bonjour 

Je confirme l'histoire du piston qui tape en connaissance de cause ....

Par contre je modifierai plus le piston perso, chacun sont truc en plus sa augmente un peu le temps de transfert enfin le ressenti n'est pas perceptible  .

Si le piston était forgé oui, mais ca c'est du coulé, j attaquerait le bas moteur 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 années plus tard...

Bonjour, j’ai le même soucis sur mon ludix de 2013. 
J’ai commander un 70 top fonte et après montage le claquement est présent..

j’ai donc retailler la jupe de piston de façon à faire la même longueur que d’origine mais rien n’y fais. 
pouvez vous m’aider ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, tu entendra toujours un claquement tu ne pourra rien faire il y a pas de danger.

Mon top perf après un ans était encore impeccable et j'ai toujours eu se bruit, je pense que ça doit être le jeux cylindre piston qui fait se bruit.    

Mais t'inquiète c'est du costaud.    

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Je viens de monter un kit 70 top perf noir sur un kisbee 2t carburateur 17.5 gicleur 75 bao, pot bidalot, j'ai fait un pré montage piston cylindre pour voir si le piston touchait et résultat effectivement c'était le cas.

J'ai donc limé la jupe du piston, et plus de contact.

Par contre j'ai un bruit aussi de claquement, j'ai vérifié via l'admission s'il y avait du jeu au niveau bielle/vilebrequin, rien.

La bougie commence à prendre une couleur rougeâtre.

J'ai fait 10km avec en roulant tranquille.

J'ai remarqué que lorsque je fais tourner à la main le moteur, d'avant en arrière sur la monté du piston, j'entends un cloc cloc , mais rien ne bouge niveau piston cage.

J'ai même vérifier le piston il est niquel et retaillé encore légèrement la jupe pour être sûr que ça touche pas, j'ai 1 mm de distance pmb jupe/ rebord carter.

Mais toujours ce bruit, ressemblent légèrement à une bielle en train de couler sur une voiture.

Pourtant le scoot marche très bien.

ce n'est pas très rassurant quand même 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, rafilgood a dit :

Je viens de monter un kit 70 top perf noir sur un kisbee 2t carburateur 17.5 gicleur 75 bao, pot bidalot, j'ai fait un pré montage piston cylindre pour voir si le piston touchait et résultat effectivement c'était le cas.

J'ai donc limé la jupe du piston, et plus de contact.

Par contre j'ai un bruit aussi de claquement, j'ai vérifié via l'admission s'il y avait du jeu au niveau bielle/vilebrequin, rien.

La bougie commence à prendre une couleur rougeâtre.

J'ai fait 10km avec en roulant tranquille.

J'ai remarqué que lorsque je fais tourner à la main le moteur, d'avant en arrière sur la monté du piston, j'entends un cloc cloc , mais rien ne bouge niveau piston cage.

J'ai même vérifier le piston il est niquel et retaillé encore légèrement la jupe pour être sûr que ça touche pas, j'ai 1 mm de distance pmb jupe/ rebord carter.

Mais toujours ce bruit, ressemblent légèrement à une bielle en train de couler sur une voiture.

Pourtant le scoot marche très bien.

ce n'est pas très rassurant quand même 

Salutations.

Il aurait été préférable que tu crées ton propre sujet pour faire part de ton souci de claquement.

Pour y répondre, c'est assez courant sur les kits top perfs, certains plus fort que d'autres.

Je te suggère de vérifier le jeu cylindre/piston, ce claquement est généralement dû à un jeu assez grand.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te remercie, pourtant aucun jeu au niveau du piston, j'ai tout contrôlé.

La compression est très bonne et le squish supérieur à un.

Mais bon apparemment c'est normal, tant que rien ne tape ou bouge de façon anormal.

J'ai répondu ici car c'était exactement le même sujet.

J'apporte un peu mon témoignage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, rafilgood

Je peux te rassurer que le claquement que tu entend est normale sur le top perf 70cc tu ne pourra rien y faire comme le dit Alain le jeux segment et Grant sur se cylindre. 

J'ai toujours mon ludix avec le kit 70 top perf est je n'ai jamais eu de problème depuis et des bornes il en a fait.

Le claquement va s'atténuer un peu avec le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour,

En effet après 250 km il ne le fait quasiment plus, par contre quart de poignet je suis à 83 et ça vibre bien fort, je suis au max du variateur.

Du coup va falloir changer la transmission pour exploiter comme il faut, à moins que mettre plus lourd les galets ça va y jouer un peu pour tirer un peu plus ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Johjoh62 a dit :

Salut,

Oui il faut que tu mette une transmission plus longue sinon sa avance pas 

transmission primaire malossi 13/35

transmission secondaire Doppler 15/33 ou mettre une de ludix blaster 

carburateur 21 Dell'Orto 

La transmission de Ludix Blaster est identique à celle des Snake et Kisbee.

La 15/33 Doppler est trop longue, aucun intérêt.

La 13/35 est intéressante, mais si la primaire d'origine est en 12/43, je conseillerai plutôt la secondaire Polini en 16/44 qui offre un rapport final un poil plus long qu'avec la Malossi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...
<--notPub 71016-->