Shortgreyyy Posté(e) le 6 novembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 6 novembre 2020 Bonsoir a tous ! voilà mon problème...: il y a quelques jours de cela, alors que je roulais, mon scooter swing 125 s’est arrêté d’un coup... pas de soubresaut, juste le moteur qui s’arrête alors que je roulais !.. j’ai tenté de le redémarrer, mais sans succès !! je précise : le démarreur tourne sans aucun problème ! donc, je le ramène chez moi..., et je commence à faire les premières manipulations de recherche de panne: vérification du filtre à air : ça semble correct !! vérification de l’étincelle à la bougie : il y en a une belle ! vérification de l’injecteur : de l’essence est bien pulvérisée ! du coup..., je suis un peu dans le flou... j’ai démonté et rechargé la batterie !.. il y a de l’essence... il y a de l’air... il y a de l’étincelle... ne devrait il pas y avoir une explosion !?? si vous pouviez m’éclairer de votre expérience ou me donner quelques pistes à suivre... je vous remercie par avance !!! thibault Et j’ai changé la bougie dans le doute..! est-ce que ça pourrait être une histoire de compression ? quelle valeur de compression je devrais trouver si je faisais un contrôle ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bader Posté(e) le 6 novembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 6 novembre 2020 Salut Je vais essayé de t'eclairer du mieux possible mais mon expérience n'est que théorique en matière de 4t . Alors voilà la première chose que je ferais : vérification du calage distribution contrôle et ou réglages du jeu de soupapes. pour la compression il faut la prendre gaz ouvert en grand pour l'avoir fait sur du vieux Honda mono-cylindre elle était situé vers 13 je pense qu'as minima il faudrait 11 pour considérer que c'est ok . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shortgreyyy Posté(e) le 6 novembre 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 6 novembre 2020 merci pour ta réponse ! je vais ouvrir le cache culbu ce week end et vérifier les jeux ! et j’en profiterai pour contrôler la compression... merci !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GREENGOLF Posté(e) le 6 janvier 2021 Signaler Partager Posté(e) le 6 janvier 2021 Bonjour à tous , J'ai le même problème, Shortgreyyy , peux tu me dire ce que ta recherche à donner? ça remarche? Merci pour ton retour et merci à tous M.GREEN Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex68 Posté(e) le 28 juillet 2024 Signaler Partager Posté(e) le 28 juillet 2024 Bonjour mes j'ai le même soucis j'ai tout vérifier mais rien à faire il redémarre mais en mode étouffé pour le faire tourné poignée accéléré à fond et dépasse pas 1500 2000 tours minutes et ça pique fort la gorge et les yeux comme si trop d essence le mien a 3477 kms il est de 2011 je viens de l acheter à quelqu un de ma famille sympa il roulait Tip top avant ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain Posté(e) le 28 juillet 2024 Signaler Partager Posté(e) le 28 juillet 2024 Il y a 2 heures, Alex68 a dit : Bonjour mes j'ai le même soucis j'ai tout vérifier mais rien à faire il redémarre mais en mode étouffé pour le faire tourné poignée accéléré à fond et dépasse pas 1500 2000 tours minutes et ça pique fort la gorge et les yeux comme si trop d essence le mien a 3477 kms il est de 2011 je viens de l acheter à quelqu un de ma famille sympa il roulait Tip top avant ça Salutations. Il aurait été préférable, pour une entrée en la matière, de créer son propre sujet au lieu de remonter un post vieux de 3 ans... Je suggère, pour commencer, de démonter le couvercle de la boîte à air et de vérifier que l'élément filtrant ne soit pas gorgé d'huile. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex68 Posté(e) le 2 octobre 2024 Signaler Partager Posté(e) le 2 octobre 2024 Le 28/07/2024 à 20:16, Alain a dit : Salutations. Il aurait été préférable, pour une entrée en la matière, de créer son propre sujet au lieu de remonter un post vieux de 3 ans... Je suggère, pour commencer, de démonter le couvercle de la boîte à air et de vérifier que l'élément filtrant ne soit pas gorgé d'huile. Merci pour ton renseignement mais tout est ok filtre à air filtre à huile révision faite bougie neuve compression 14,5 donc tiptop réglage jeux soupapes ni kel boîtier papillon neuf pompe à essence neuve injecteur neuf il est chez le concessionnaire depuis plus de 8 semaines et démarre tjrs pas je suis dans le flou et eux aussi merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés