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scooter piaggio - gilera Débrider


matteo40530
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Question

11 réponses à cette question

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Il y a 22 heures, matteo40530 a dit :

Bonjour , j’aimerais avoir un conseille est ce que si je met un kit 80cc sur mon zip 4T ça va changer beaucoup en puissance de pointe on m'a dit pas grand chose, mais j'aimerai bien avoirs votre avis.

J'ai le CDI Malossi et pot d'origine

bonjour le kit 80 cc tu vas gagne en couple et de accélération 

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Il y a 10 heures, matteo40530 a dit :

D’accord merci, mais vous pensez que ça va changer beaucoup la vitesse de couple, car je sais pas si sa vos le coup de l’achetait.. je vais gagner beaucoup en perf ?

Ton Zip, c'est un à carburateur ou injection?

Le 80cc va apporter beaucoup d'accélération. SI ton Zip a un carburateur, il faudra sûrement le régler en conséquence.

Dans le cas d'une injection, il faudra remplacer le boîtier ECU par le modèle spécifique au kit. Il y aura également les engrenages de transmission à changer pour des plus longs, ceux d'origine sont très courts sur l'euro 4.

Sinon, il semble que le variateur Malossi Multivar donne de très bonns perfs sur Piaggio 4t.

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Il y a 9 heures, Alain a dit :

Ton Zip, c'est un à carburateur ou injection?

Le 80cc va apporter beaucoup d'accélération. SI ton Zip a un carburateur, il faudra sûrement le régler en conséquence.

Dans le cas d'une injection, il faudra remplacer le boîtier ECU par le modèle spécifique au kit. Il y aura également les engrenages de transmission à changer pour des plus longs, ceux d'origine sont très courts sur l'euro 4.

Sinon, il semble que le variateur Malossi Multivar donne de très bonns perfs sur Piaggio 4t.

Merci beaucoup ! j'ai un zip a injection j'ai déjà remplacer le CDI mais ça n'a pas changer grand chose, j'ai aussi acheter le variateur polini hi-speed ça a changer beaucoup en accélération, mais rien en vitesse de pointe.. 

Modifié par matteo40530
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il y a 37 minutes, matteo40530 a dit :

Merci beaucoup ! j'ai un zip a injection j'ai déjà remplacer le CDI mais ça n'a pas changer grand chose, j'ai aussi acheter le variateur polini hi-speed ça a changer beaucoup en accélération, mais rien en vitesse de pinte.. 

Dans ce cas, avant d'investir dans un kit, je te conseille de tester une chose: démonte le couvercle de kick, et fais tourner la roue arrière sur un tour. En faisant ça, compte le nombre de tours faits par la cloche d'embrayage. Sur les Zip 4t à carburateur, la cloche fait un peu plus de 13 tours 1/3, si la tienne fait plus de tours, c'est que la transmission est trop courte.

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Il y a 23 heures, Alain a dit :

Dans ce cas, avant d'investir dans un kit, je te conseille de tester une chose: démonte le couvercle de kick, et fais tourner la roue arrière sur un tour. En faisant ça, compte le nombre de tours faits par la cloche d'embrayage. Sur les Zip 4t à carburateur, la cloche fait un peu plus de 13 tours 1/3, si la tienne fait plus de tours, c'est que la transmission est trop courte.

Je vient de vérifier  ma cloche d'embrayage elle fait 16 tour, du coup vous me conseillez une transmission a combien de dents ? ça va gagner beaucoup en perf ?

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il y a une heure, matteo40530 a dit :

Je vient de vérifier  ma cloche d'embrayage elle fait 16 tour, du coup vous me conseillez une transmission a combien de dents ? ça va gagner beaucoup en perf ?

Ne connaissant pas les rapports dans le moteur du Zip Euro 4, ça me semble difficile de dire lequel serait le plus adapté. A ma connaissance, la secondaire 15/55 Malossi pourrait être intéressante, ça apporterait un bon gain de vitesse de pointe.

  • Merci 1
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Il y a 1 heure, Alain a dit :

 

Il y a 1 heure, Alain a dit :

Ne connaissant pas les rapports dans le moteur du Zip Euro 4, ça me semble difficile de dire lequel serait le plus adapté. A ma connaissance, la secondaire 15/55 Malossi pourrait être intéressante, ça apporterait un bon gain de vitesse de pointe.

Mais si je prend la transmission 15 il sera convenable pour un kit 80cc ?

Modifié par matteo40530
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il y a 44 minutes, matteo40530 a dit :

Mais si je prend la transmission 15 il sera convenable pour un kit 80cc ?

Je pense que ce sera déjà bien avec le cylindre d'origine.

Di toi que si tu montes le kit Malossi, tu vas devoir remplacer ton ECU Malossi par celui spécifiquement conçu pour aller avec l'augmentation de la cylindrée, ce qui risque de faire cher...

Je ne sais pas quelle vitesse tu atteins avec ton Zip, mais il est certain qu'avec un rapport aussi court, il y a de quoi gagner rien qu'en changeant la transmission.

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il y a 42 minutes, Alain a dit :

Je pense que ce sera déjà bien avec le cylindre d'origine.

Di toi que si tu montes le kit Malossi, tu vas devoir remplacer ton ECU Malossi par celui spécifiquement conçu pour aller avec l'augmentation de la cylindrée, ce qui risque de faire cher...

Je ne sais pas quelle vitesse tu atteins avec ton Zip, mais il est certain qu'avec un rapport aussi court, il y a de quoi gagner rien qu'en changeant la transmission.

Ok merci !

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