matteo40530 Posté(e) le 7 novembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 7 novembre 2020 Bonjour , j’aimerais avoir un conseille est ce que si je met un kit 80cc sur mon zip 4T ça va changer beaucoup en puissance de pointe on m'a dit pas grand chose, mais j'aimerai bien avoirs votre avis. J'ai le CDI Malossi et pot d'origine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 BENJI-3888 Posté(e) le 8 novembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 8 novembre 2020 Il y a 22 heures, matteo40530 a dit : Bonjour , j’aimerais avoir un conseille est ce que si je met un kit 80cc sur mon zip 4T ça va changer beaucoup en puissance de pointe on m'a dit pas grand chose, mais j'aimerai bien avoirs votre avis. J'ai le CDI Malossi et pot d'origine bonjour le kit 80 cc tu vas gagne en couple et de accélération 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 matteo40530 Posté(e) le 9 novembre 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 9 novembre 2020 D’accord merci, mais vous pensez que ça va changer beaucoup la vitesse de couple, car je sais pas si sa vos le coup de l’achetait.. je vais gagner beaucoup en perf ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Alain Posté(e) le 10 novembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 10 novembre 2020 Il y a 10 heures, matteo40530 a dit : D’accord merci, mais vous pensez que ça va changer beaucoup la vitesse de couple, car je sais pas si sa vos le coup de l’achetait.. je vais gagner beaucoup en perf ? Ton Zip, c'est un à carburateur ou injection? Le 80cc va apporter beaucoup d'accélération. SI ton Zip a un carburateur, il faudra sûrement le régler en conséquence. Dans le cas d'une injection, il faudra remplacer le boîtier ECU par le modèle spécifique au kit. Il y aura également les engrenages de transmission à changer pour des plus longs, ceux d'origine sont très courts sur l'euro 4. Sinon, il semble que le variateur Malossi Multivar donne de très bonns perfs sur Piaggio 4t. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 matteo40530 Posté(e) le 10 novembre 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 10 novembre 2020 (modifié) Il y a 9 heures, Alain a dit : Ton Zip, c'est un à carburateur ou injection? Le 80cc va apporter beaucoup d'accélération. SI ton Zip a un carburateur, il faudra sûrement le régler en conséquence. Dans le cas d'une injection, il faudra remplacer le boîtier ECU par le modèle spécifique au kit. Il y aura également les engrenages de transmission à changer pour des plus longs, ceux d'origine sont très courts sur l'euro 4. Sinon, il semble que le variateur Malossi Multivar donne de très bonns perfs sur Piaggio 4t. Merci beaucoup ! j'ai un zip a injection j'ai déjà remplacer le CDI mais ça n'a pas changer grand chose, j'ai aussi acheter le variateur polini hi-speed ça a changer beaucoup en accélération, mais rien en vitesse de pointe.. Modifié le 10 novembre 2020 par matteo40530 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Alain Posté(e) le 10 novembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 10 novembre 2020 il y a 37 minutes, matteo40530 a dit : Merci beaucoup ! j'ai un zip a injection j'ai déjà remplacer le CDI mais ça n'a pas changer grand chose, j'ai aussi acheter le variateur polini hi-speed ça a changer beaucoup en accélération, mais rien en vitesse de pinte.. Dans ce cas, avant d'investir dans un kit, je te conseille de tester une chose: démonte le couvercle de kick, et fais tourner la roue arrière sur un tour. En faisant ça, compte le nombre de tours faits par la cloche d'embrayage. Sur les Zip 4t à carburateur, la cloche fait un peu plus de 13 tours 1/3, si la tienne fait plus de tours, c'est que la transmission est trop courte. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 matteo40530 Posté(e) le 11 novembre 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 11 novembre 2020 Il y a 23 heures, Alain a dit : Dans ce cas, avant d'investir dans un kit, je te conseille de tester une chose: démonte le couvercle de kick, et fais tourner la roue arrière sur un tour. En faisant ça, compte le nombre de tours faits par la cloche d'embrayage. Sur les Zip 4t à carburateur, la cloche fait un peu plus de 13 tours 1/3, si la tienne fait plus de tours, c'est que la transmission est trop courte. Je vient de vérifier ma cloche d'embrayage elle fait 16 tour, du coup vous me conseillez une transmission a combien de dents ? ça va gagner beaucoup en perf ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Alain Posté(e) le 11 novembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 11 novembre 2020 il y a une heure, matteo40530 a dit : Je vient de vérifier ma cloche d'embrayage elle fait 16 tour, du coup vous me conseillez une transmission a combien de dents ? ça va gagner beaucoup en perf ? Ne connaissant pas les rapports dans le moteur du Zip Euro 4, ça me semble difficile de dire lequel serait le plus adapté. A ma connaissance, la secondaire 15/55 Malossi pourrait être intéressante, ça apporterait un bon gain de vitesse de pointe. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 matteo40530 Posté(e) le 11 novembre 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 11 novembre 2020 (modifié) Il y a 1 heure, Alain a dit : Il y a 1 heure, Alain a dit : Ne connaissant pas les rapports dans le moteur du Zip Euro 4, ça me semble difficile de dire lequel serait le plus adapté. A ma connaissance, la secondaire 15/55 Malossi pourrait être intéressante, ça apporterait un bon gain de vitesse de pointe. Mais si je prend la transmission 15 il sera convenable pour un kit 80cc ? Modifié le 11 novembre 2020 par matteo40530 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Alain Posté(e) le 11 novembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 11 novembre 2020 il y a 44 minutes, matteo40530 a dit : Mais si je prend la transmission 15 il sera convenable pour un kit 80cc ? Je pense que ce sera déjà bien avec le cylindre d'origine. Di toi que si tu montes le kit Malossi, tu vas devoir remplacer ton ECU Malossi par celui spécifiquement conçu pour aller avec l'augmentation de la cylindrée, ce qui risque de faire cher... Je ne sais pas quelle vitesse tu atteins avec ton Zip, mais il est certain qu'avec un rapport aussi court, il y a de quoi gagner rien qu'en changeant la transmission. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 matteo40530 Posté(e) le 11 novembre 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 11 novembre 2020 il y a 42 minutes, Alain a dit : Je pense que ce sera déjà bien avec le cylindre d'origine. Di toi que si tu montes le kit Malossi, tu vas devoir remplacer ton ECU Malossi par celui spécifiquement conçu pour aller avec l'augmentation de la cylindrée, ce qui risque de faire cher... Je ne sais pas quelle vitesse tu atteins avec ton Zip, mais il est certain qu'avec un rapport aussi court, il y a de quoi gagner rien qu'en changeant la transmission. Ok merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Alain Posté(e) le 11 novembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 11 novembre 2020 à l’instant, matteo40530 a dit : Ok merci ! Pas de quoi. Si tu te décides à remplacer la transmission, ce serait sympa de me communiquer les rapports d'origine, si jamais d'autres membres demandent... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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matteo40530
Bonjour , j’aimerais avoir un conseille est ce que si je met un kit 80cc sur mon zip 4T ça va changer beaucoup en puissance de pointe on m'a dit pas grand chose, mais j'aimerai bien avoirs votre avis.
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