Layona Posté(e) le 24 novembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 24 novembre 2020 (modifié) Bonjour à tous, J’ai ouvert le le boîtier de mon scooter sym fiddle 2 Pour changer de cdi (racing noir v2) Le scooter c’est allumé 2 secondes puis plus rien ... j’ai remis l’ancien cdi comme avant avec toutes les précautions mais toujours rien. une des connectique à l’air bousillée je ne sais pas si cela peut venir de là. J’ai bien essayé de le remettre correctement mais toujours aucun changement mais plus rien ne s’affiche sur le tableau de bord. Je ne comprend pas d’où le problème peut provenir à par là... peut être un fusible qui a sauté ? ( câble rouge 10A j’imagine) Petit remarque on vois sur la photo 1 et 2 que le câble vert n’a pas l’air totalement enfoncé (je venais juste de retiré le cache du repose pied) alors que celui ci fonctionnais très bien dans cet état ... scooter sym fiddle 2. Modifié le 24 novembre 2020 par Layona Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
joga32 Posté(e) le 25 novembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 25 novembre 2020 Il y a 8 heures, Layona a dit : Bonjour à tous, J’ai ouvert le le boîtier de mon scooter sym fiddle 2 Pour changer de cdi (racing noir v2) Le scooter c’est allumé 2 secondes puis plus rien ... j’ai remis l’ancien cdi comme avant avec toutes les précautions mais toujours rien. une des connectique à l’air bousillée je ne sais pas si cela peut venir de là. J’ai bien essayé de le remettre correctement mais toujours aucun changement mais plus rien ne s’affiche sur le tableau de bord. Je ne comprend pas d’où le problème peut provenir à par là... peut être un fusible qui a sauté ? ( câble rouge 10A j’imagine) Petit remarque on vois sur la photo 1 et 2 que le câble vert n’a pas l’air totalement enfoncé (je venais juste de retiré le cache du repose pied) alors que celui ci fonctionnais très bien dans cet état ... scooter sym fiddle 2. bonjour alors je ne m'y connais pas énormement en électrique sur le scoot mais déjà je peux te dire que le vert est mal brancher après regarde que les câble soit pas bousiller tu sais quand on change un truc sur un scoot chinois c très souvent la merde... il y a 42 minutes, joga32 a dit : bonjour alors je ne m'y connais pas énormement en électrique sur le scoot mais déjà je peux te dire que le vert est mal brancher après regarde que les câble soit pas bousiller tu sais quand on change un truc sur un scoot chinois c très souvent la merde... ah et regarde ton fusible aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Layona Posté(e) le 25 novembre 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 25 novembre 2020 Hello et merci pour ta réponse. J’ai déjà essayé de mettre le câble vert au fond cela n’a rien changé. Pour le fusible je n’ai pas encore regardé mais je crois que c’est le câble rouge avec le bout de plastique blanc avec marqué 10A... à partir de là, je ne sais pas quoi faire pour vérifier le fusible. Tu pourrais m’expliquer ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Solmyr Posté(e) le 25 novembre 2020 Signaler Partager Posté(e) le 25 novembre 2020 Fzut ouvrir le plastique blanc, tu verras un filament dans le verre, si le filament est coupé alors le fusible est mort. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Layona Posté(e) le 25 novembre 2020 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 25 novembre 2020 Hello ! Merci beaucoup je vais regarder ça et je vous tiens au courant ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
simao_Lyon69 Posté(e) le 17 juin 2024 Signaler Partager Posté(e) le 17 juin 2024 boujour jais un sym jet 4 rx jais acheter un cdi racing je le mais rien. Le tableaux de bord salume mais le scooter non. Puis je remais Lancien cdi et il marche très bien. boîtier CDI Dell'Orto RACING pour allumage scooter 50cc 4t SYM CROSS / CROX / FIDDLE 4 / JET 4 / MIO ... EURO 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
boostycom Posté(e) le 18 juin 2024 Signaler Partager Posté(e) le 18 juin 2024 Salut, Sur tous les scooters Sym les cdi sont des modèles DC (courant continu) Le cdi racing noir V2, c'est un cdi AC. Et donc dès que tu le branches, ça fait sauter le fusible. Pour ton Sym, c'est un cdi comme celui là qu'il te faut : https://www.boostycom.fr/allumage/2253-cdi-racing-sym-orbit-2.html pour le cdi noir v2, tu peux nous le renvoyer pour remboursement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés