Aller au contenu
  • 0

Peugeot Tweet 50 4T 2020


ybou
 Partager

Question

Bonjour,

Suite à une suspension de permis pour excès de vitesse en moto, pas d'autre choix que de (re)passer au 50cm3...

Etant grand et vu que les routes par ici sont en mauvais état, je vais partir sur un scoot grandes roues : Peugeot Tweet 4T 2020.

 

Question : après le rodage, quels sont les points à modifier pour avoir un scoot qui roule "normalement" ?

J'ai trouvé tout et son contraire sur les forums :

- Modèle 2020 Euro 4 ou Euro 5 ? (modèles 2021 : Euro 5)

- ECU ou CDI sur le modèle 2020 ?

- Plaques à limer sur le volant embrayage ou si remplacement de l'ECU / CDI, pas nécessaire ?

- Cale sur l'axe du variateur qui empêche la pleine plage sur ce modèle ou pas ?

- Cale dans la commande de l'injection à supprimer ou à limer ?

- Autres choses ?

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Acheté.

En ville, ça va bien, mais sur les routes, c'est un danger de rouler à cette vitesse !!!! En plus, moi c'est de "la route de collines", avec des montées et des descentes...

Je vais faire quelques centaines de km puis ouvrir le carter pour voir ce qu'il il y a dedans et quoi y faire (puisqu'aucune réponse sur le forum....). ECU ou CDI ? Entretoise entre les flasques du variateur ? Le système avec les 4 plaques sur le volant d'embrayage pour la mesure de la vitesse de la roue ? Etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ajout d'info : sur le Tweet 50 2020 (Euro 4), malheureusement, pas de plaques à limer sur la cloche d'embrayage...

A priori, la seule bride semble être l'ECU, avec sa limitation de régime (9000tr/mn je crois).

cloche.JPG

cloche2.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Il y a 4 heures, tahiti205 a dit :

Bonjour Ybou,

 

As tu trouvé la solution? pour l'ECU j'ai un tweet aussi 50 injection euro5 et je cherche un ECU débridé ainsi que les différentes astuces pour plus de performances.

En te remerciant ;-)

Salutations.

Selon mes sources, les Tweet de 2020 sont aux normes euro 4 et sont équipés d'un carburateur piloté.

Il est donc possible de mettre ce boîtier:

ECU racing ECS DELL ORTO Peugeot Tweet 50 (boostycom.fr)

Je suggère également le remplacement du variateur d'origine par celui-ci;

Variateur Polini Hi-Speed Peugeot Speedfight et Streetzone 4T (scootfast.net)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

×
×
  • Créer...
<--Pubok 72819-->testmax
Gagne 125€ avec ton avis sur variateur / vilebrequin !
Concours Allumage ×