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mécaboîte Diagramme pot


Axel7996
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Question

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10 réponses à cette question

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Il y a 8 heures, Alain a dit :

Je ne connais pas des masses en mécaboîtes, mais il parle quand mêmes du 86cc fonte qui a des diagrammes de 192/132. Certes, il est moins puissant que ses homologues en alu, mais je pense qu'il lui faut un pot plus accordé qu'un pour 70cc.

D'accord avec toi un pot 80/90 marchera mieux. 

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Il y a 12 heures, Axel7996 a dit :

bonjour j'aurais voulu savoir les diagramme du pot 2win ard v2 , et du pot 80/90 brk !

Un pot n'a pas de diagrammes, il s'accorde avec un cylindre ayant des diagrammes plus ou moins élevés.

De ce que j'ai pu lire, le 2win permettrait d'atteindre un régime plus élevé que le BRK (qui irait mieux sur des "petits" 80cc)

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Il y a 23 heures, Nozix a dit :

Un pot n'a pas de diagramme il s'accorde en fonction de ton cylindre 

 

Le 01/05/2021 à 09:39, Alain a dit :

Un pot n'a pas de diagrammes, il s'accorde avec un cylindre ayant des diagrammes plus ou moins élevés.

De ce que j'ai pu lire, le 2win permettrait d'atteindre un régime plus élevé que le BRK (qui irait mieux sur des "petits" 80cc)

Ok d'accord mais alors il convient a un cylindre de quelle diagramme environ? Car j hésite entre le brk 80/90 et le 2 win ard v2 pour 86 top fonte 

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Le 02/05/2021 à 21:06, Axel7996 a dit :

 

Ok d'accord mais alors il convient a un cylindre de quelle diagramme environ? Car j hésite entre le brk 80/90 et le 2 win ard v2 pour 86 top fonte 

Je prendrais le 2win. 

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Pour un top fonte: aucun des deux

 

Restes plutôt sur des pots conçus de base pour des 70cc par exemple ou un pot assez polyvalent comme le yasuni R3

Des pots aussi pointus sur un top fonte c'est du gâchis

 

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Il y a 10 heures, Bubulle a dit :

Pour un top fonte: aucun des deux

 

Restes plutôt sur des pots conçus de base pour des 70cc par exemple ou un pot assez polyvalent comme le yasuni R3

Des pots aussi pointus sur un top fonte c'est du gâchis

Je ne connais pas des masses en mécaboîtes, mais il parle quand mêmes du 86cc fonte qui a des diagrammes de 192/132. Certes, il est moins puissant que ses homologues en alu, mais je pense qu'il lui faut un pot plus accordé qu'un pour 70cc.

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Il y a 13 heures, Alain a dit :

Je ne connais pas des masses en mécaboîtes, mais il parle quand mêmes du 86cc fonte qui a des diagrammes de 192/132. Certes, il est moins puissant que ses homologues en alu, mais je pense qu'il lui faut un pot plus accordé qu'un pour 70cc.

C'est la même rengaine que le cas de ceux qui mettent des pots hyper pointus sur un top rose

C'est évident que ça marche mieux en terme de perf pure

Mais dans ce cas pourquoi avoir fait dans la demi mesure en achetant un cylindre certe de grosse cylindrée mais peu abouti et y mettre un pot à 400€ derrière ?

Ce kit, est sorti a une époque où il n'existait pas un seul pot 80 ou + sur le marché, ils sont volontairement peu poussés pour non seulement être fiable mais aussi pour ne pas être en total décalage avec ce qui se faisait à l'époque sur les 50

On parle de diagrammes d'échappement à 192 oui mais avec une bonne architecture à l'ancienne, taux de compression peu élevé... malgré ces chiffres ce n'est pas un cylindre conçu pour accomplir de grandes choses, déjà le top alu est plutôt limité, la version fonte est un poil en dessous

Tout ça pour dire que les pots 80/90 actuels ne s'accordent pas vraiment à cet ancêtre qu'est le top fonte mais plutôt aux nouveaux standards actuels

 

La seule différence fondamentale entre le scooter et la mecaboîte, c'est la notion de plage d'utilisation.

C'est presque inutile de prendre en compte cette notion sur scooter si la variation est bien réglée mais sur mecaboîte c'est hyper important

Donc sur mecaboîte quand on gagne quelque chose on le perds ailleurs, si on gagne 1,5cv en bout de courbe en sacrifiant 2000 tours de plage d'utilisation le calcul n'est pas bon

Et si on cherche la perf pure... Bah on achète pas un top fonte ça me paraît évident

Ça c'est mon raisonnement, chacun le voit comme il veut après

Un bon pot de catégorie inférieure ça permet d'avoir un moteur bien plein tout en allant chercher les tours/min, ça a toujours été le compromis utilisé avant par manque de choix mais je pense que ça reste toujours le meilleur choix vu ce que propose le marché actuel

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Il y a 20 heures, Axel7996 a dit :

D'accord bah j'ai vais y réfléchir merci les gars 

En gros du gros la ou Bubulle n'a pas tord c'est que tu vas choisir ton pot en fonction de la plage d'utilisation que tu veux donc le bas, le mi ou haut régime mais le ou je dirais qu'il faut un pot plus pointue c'est a cause des diagrammes assez élevés pour l'échappement sur un fonte donc choisis en fonction de ce que tu veux travailler. 

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