blablablavoile Posté(e) le 24 mai 2021 Signaler Partager Posté(e) le 24 mai 2021 Bonjour, J'ai un Kymco xciting 500 RI. Il démarre bien mais... J'ai un problème à l'accélération. Progressivement l'accélération s'est détériorée, j'ai l'impression que le moteur s'engorge... Sur un filet d'accélération, il y a une lente montée en régime jusqu'à 3000 tours puis le moteur a de gros ratés et cale. J'ai pensé à un problème d'arrivée d'essence j'ai donc vérifié l'état du réservoir et de la pompe à essence puis le fonctionnement de l'injecteur, puis les éléments du papillon de gaz, et enfin le filtre à air. Pas de problème ! J'ai ensuite vérifié l'allumage avec la bougie le fil de bougie et l'antiparasite. J'ai changé la Bobine haute tension car elle me paraissait douteuse. Le démarrages sont de plus en plus difficiles malgré l'ajout d'une batterie auxiliaire... J'ai aussi acheté un écu d'occasion qui n'a pas changé le problème... Help ! Merci d'avance à tous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bader Posté(e) le 24 mai 2021 Signaler Partager Posté(e) le 24 mai 2021 Salut Ton injecteur tu l'as contrôlé comment ? Vu que tu as contrôlé une bonne partie de la mécanique continue avec le contrôle du calage distribution, jeu aux soupapes et prise de compression. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blablablavoile Posté(e) le 24 mai 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 24 mai 2021 Merci Bader pour ta réponse rapide, J'ai démonté l'injecteur, et vérifié le flux d'essence projeté qui forme un cône homogène. je viens d'apprendre que Kymco fourni un boîtier diagnostique pour une centaine d'euros, je vais donc l'acheter avec la revue technique. Pour être honnête, je suis réticent à faire du gros démontage sur un véhicule qui à 22000 km... Penses-tu qu'il peut y avoir un problème de CDI ou de cellule redresseuse ? Par ailleurs, et je ne sais pas s'il y a un lien, l'aiguille de mon compteur ne se remet pas à zéro... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bader Posté(e) le 24 mai 2021 Signaler Partager Posté(e) le 24 mai 2021 (modifié) Je comprends ce lancer comme celà sur un véhicule essai au moins de prendre la compression tu seras renseigner. Pour ton compteur je ne saurais pas te dire. Modifié le 24 mai 2021 par Bader Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blablablavoile Posté(e) le 24 mai 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 24 mai 2021 Je viens d'acheter un compressiomètre sur eBay... J'en saurais plus lorsque je le reçevrais Pour le compteur, je me demande s'il n'y a pas un problème électrique quelque part... La suite le dira En tout cas, merci de t'intéresser à mon problème. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blablablavoile Posté(e) le 25 mai 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 25 mai 2021 Je viens de vidanger le moteur pour accéder au capteur d'impulsion, et là... Carnage ! De la grosse limaille dans l'huile ! Après retrait du carter, rien ne paraît cassé ?!?!? Ensuite, J'ai ouvert le cache culbuteur, l'arbre a cames paraît, lui aussi, intact... la distribution est bien calée Je vais devoir faire un démontage complet du moteur . Au vu du temps dont je dispose, j'en ai pour 15 jours... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bader Posté(e) le 25 mai 2021 Signaler Partager Posté(e) le 25 mai 2021 De la limaille ce n'est pas bon celà. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blablablavoile Posté(e) le 25 mai 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 25 mai 2021 n'est-ce pas ? je me lance en galère... vilebrequins ? cage à aiguille piston ? roulement ? ça m'étonne car je n'avais pas de bruit dans le moteur et l'échappement claquait plutôt bien... avec un ralenti stable. En même temps, je suis pas mécano, j'ai juste des restes de mes connaissances d'ado, mais je me documente, je réfléchi et je me lance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bader Posté(e) le 25 mai 2021 Signaler Partager Posté(e) le 25 mai 2021 Segmentation selon le kilométrage ou alors la vidange date de très longtemps. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blablablavoile Posté(e) le 26 mai 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 26 mai 2021 Au vu de la taille de la limaille... Avec un morceau d'environ 0.5 mm... Je m'y remet vendredi en espérant avoir reçu l'arrache volant pour ouvrir le moteur en deux... J'espère pouvoir sortir le moteur dans la journée, déculasser et voir l'état cylindre piston... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bader Posté(e) le 26 mai 2021 Signaler Partager Posté(e) le 26 mai 2021 Ça sent le roussi ton affaire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blablablavoile Posté(e) le 26 mai 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 26 mai 2021 On est d'accord ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blablablavoile Posté(e) le 3 juin 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 3 juin 2021 Au final, vilebrequin HS mais aussi carter à cause du frottement... Donc bas moteur HS... Il ne me reste plus qu'à trouver un nouveau moteur... Dégouté ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bader Posté(e) le 3 juin 2021 Signaler Partager Posté(e) le 3 juin 2021 A bah voilà, bonne recherche. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés