Cannelle77 Posté(e) le 4 juillet 2021 Signaler Partager Posté(e) le 4 juillet 2021 Bonjour à tous j’ai un citystar 50cc de 2016 est depuis hier le voyant stop du tableau de bord reste allumé au démarrage , sachant que l’on m’a changé le cylindre et piston y’a quelques mois avez vous une idée de pourquoi ? je vous remercie d’avance de vos réponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
citystar2016 Posté(e) le 4 juillet 2021 Signaler Partager Posté(e) le 4 juillet 2021 Bonjour, @Cannelle77 Il reste allumé au démarrage Il s'éteint après ou pas ? Le moteur tourne au ralenti ou pas ? Si il reste allumé vérifie l'alimentation de la pompe à huile. "En cas de coupure ou de court-circuit sur l'alimentation de la pompe à huile le témoin clignote. Le moteur est arrêté dès qu'il est au ralenti et ne pourra redémarrer que si l'incident disparait." Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cannelle77 Posté(e) le 4 juillet 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 4 juillet 2021 Il y a 4 heures, citystar2016 a dit : Bonjour, @Cannelle77 Il reste allumé au démarrage Il s'éteint après ou pas ? Le moteur tourne au ralenti ou pas ? Si il reste allumé vérifie l'alimentation de la pompe à huile. "En cas de coupure ou de court-circuit sur l'alimentation de la pompe à huile le témoin clignote. Le moteur est arrêté dès qu'il est au ralenti et ne pourra redémarrer que si l'incident disparait." Bonsoir le scooter s’arrête et ne démarre plus pendant un moment et grosse perte de puissance le voyant stop reste allumé même quand je roule mais le voyant de l’huile ne s’éclaire pas , j’ai changé le boîtier de l’huile y’a 4 mois Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
citystar2016 Posté(e) le 5 juillet 2021 Signaler Partager Posté(e) le 5 juillet 2021 Qu'entends tu par "boîtier de l'huile" ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cannelle77 Posté(e) le 5 juillet 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 5 juillet 2021 Il y a 1 heure, citystar2016 a dit : Qu'entends tu par "boîtier de l'huile" ? Bonjour,Boîtier bloc cdi il est de couleur gris on m’a expliqué que celui-ci gère le mélange de l’essence et huile il y a 4 minutes, Cannelle77 a dit : Bonjour,Boîtier bloc cdi il est de couleur gris on m’a expliqué que celui-ci gère le mélange de l’essence et huile Je suis vraiment à bout avec ce scooter J’ai eu un problème électrique le scooter ne démarre plus donc j’ai changé ma bobine d’allumage, mon startor d’allumage , régulateur de tension , relais de démarreur et pour fini le cylindre et piston et maintenant il m’arrive ça ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
citystar2016 Posté(e) le 5 juillet 2021 Signaler Partager Posté(e) le 5 juillet 2021 D'après ce que je comprends c'est l'unité d'allumage CDI qui pour les scooter Peugeot 50cc Euro2 avec carburateur Dell'Orto, inclus une commande pour la pompe à huile. Tu as 2 fils qui partent du boîtier de commande vers la pompe à huile (rouge/blanc et rose) Vérifie si ces fils et la connectique sont en bon état. Sinon je pense que le CDI changé il y a 4 mois est HS. Evite de rouler car si la pompe à huile n'est plus commandée tu risques d'esquinté ton moteur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cannelle77 Posté(e) le 5 juillet 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 5 juillet 2021 il y a une heure, citystar2016 a dit : D'après ce que je comprends c'est l'unité d'allumage CDI qui pour les scooter Peugeot 50cc Euro2 avec carburateur Dell'Orto, inclus une commande pour la pompe à huile. Tu as 2 fils qui partent du boîtier de commande vers la pompe à huile (rouge/blanc et rose) Vérifie si ces fils et la connectique sont en bon état. Sinon je pense que le CDI changé il y a 4 mois est HS. Evite de rouler car si la pompe à huile n'est plus commandée tu risques d'esquinté ton moteur. Merci d’avoir pris le temps de me répondre je m’occupe de tout ça , ensuite je vous donnerai des nouvelles encore merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
citystar2016 Posté(e) le 5 juillet 2021 Signaler Partager Posté(e) le 5 juillet 2021 Ok Oui ça serait cool de donner des nouvelles pour le forum. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cannelle77 Posté(e) le 10 juillet 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 10 juillet 2021 Le 05/07/2021 à 13:24, citystar2016 a dit : Ok Oui ça serait cool de donner des nouvelles pour le forum. Bonjour je reviens vers vous pour vous annoncer que c’était bien le boîtier bloc cdi qui m’as lâché, le voyant stop du tableau de bord c’est éteint il démarre au car de tour mais ma perte de puissance toujours la , il a du mal à avance puis arrivé à 50 il part comme une fusée, ce souci est survenue depuis que Peugeot m’a changé le cylindre et piston je vous remercie encore de votre aide Bonne journée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
citystar2016 Posté(e) le 10 juillet 2021 Signaler Partager Posté(e) le 10 juillet 2021 Cool un problème résolu. Je suppose que tu as fait un rodage après le changement du haut moteur ? Si il fonctionne bien après 50 je ne pense pas que ça vienne du haut moteur. Cela peut provenir de pal mal de choses, un embrayage qui colle trop tôt avant le régime de couple optimal, un variateur qui monte la courroie avant que l'embrayage accroche, un mauvais réglage de carburateur...... Quand tu dis "il a du mal à avancer" Le moteur prend des tours ? il broute ? lorsqu'il part après 50 le régime moteur augmente ? Tu as fait un réglage carburateur ? Côté variation quelque chose à été changé ? Tu as quoi comme comme configuration ? galets, GP, pot, ressorts d'embrayage, RP ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cannelle77 Posté(e) le 11 juillet 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 11 juillet 2021 Il y a 18 heures, citystar2016 a dit : Cool un problème résolu. Je suppose que tu as fait un rodage après le changement du haut moteur ? Si il fonctionne bien après 50 je ne pense pas que ça vienne du haut moteur. Cela peut provenir de pal mal de choses, un embrayage qui colle trop tôt avant le régime de couple optimal, un variateur qui monte la courroie avant que l'embrayage accroche, un mauvais réglage de carburateur...... Quand tu dis "il a du mal à avancer" Le moteur prend des tours ? il broute ? lorsqu'il part après 50 le régime moteur augmente ? Tu as fait un réglage carburateur ? Côté variation quelque chose à été changé ? Tu as quoi comme comme configuration ? galets, GP, pot, ressorts d'embrayage, RP ... Bonjour honnêtement je ne pourrais pas te répondre car le scooter je l’ai acheté déjà débridé et à chaque fois que le mécano Peugeot me la réparer n’as jamais voulu répondre à mes questions et je comprends rien dans tout sa , le scooter ne broute pas il avance sans énergie, et je met du temps à être à 50 et oui j’ai fais un rodage pendant 200km sur les conseils de mon beau-père qui était mécano voiture car le mécano ne m’a rien dit après le changement du cylindre et piston Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
citystar2016 Posté(e) le 11 juillet 2021 Signaler Partager Posté(e) le 11 juillet 2021 Si le concessionnaire ne répond pas à tes questions peut-être peux tu trouver un autre mécano. Si tu ne connais pas grand chose ca être dur de t'aider. As tu la possibilité de démonter le variateur et regarder le poids des galets ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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