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scooter peugeot Citystar 50


Cannelle77
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Bonjour à tous 

j’ai un citystar 50cc de 2016 est depuis hier le voyant stop du tableau de bord reste allumé au démarrage , sachant que l’on m’a changé le cylindre et piston y’a quelques mois 

avez vous une idée de pourquoi ? 
je vous remercie d’avance de vos réponses 

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Bonjour,

@Cannelle77 Il reste allumé au démarrage 

Il s'éteint après ou pas ? Le moteur tourne au ralenti ou pas ?

Si il reste allumé vérifie l'alimentation de la pompe à huile.

"En cas de coupure ou de court-circuit sur l'alimentation
de la pompe à huile le témoin clignote. Le moteur est
arrêté dès qu'il est au ralenti et ne pourra redémarrer
que si l'incident disparait
."

 

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Il y a 4 heures, citystar2016 a dit :

Bonjour,

@Cannelle77 Il reste allumé au démarrage 

Il s'éteint après ou pas ? Le moteur tourne au ralenti ou pas ?

Si il reste allumé vérifie l'alimentation de la pompe à huile.

"En cas de coupure ou de court-circuit sur l'alimentation
de la pompe à huile le témoin clignote. Le moteur est
arrêté dès qu'il est au ralenti et ne pourra redémarrer
que si l'incident disparait
."

 

Bonsoir le scooter s’arrête et ne démarre plus pendant un moment et grosse perte de puissance le voyant stop reste allumé même quand je roule mais le voyant de l’huile ne s’éclaire pas , j’ai changé le boîtier de l’huile y’a 4 mois 

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Il y a 1 heure, citystar2016 a dit :

Qu'entends tu par "boîtier de l'huile"  ?

 

Bonjour,Boîtier bloc  cdi il est de couleur gris 

on m’a expliqué que celui-ci gère le mélange de l’essence et huile 

il y a 4 minutes, Cannelle77 a dit :

Bonjour,Boîtier bloc  cdi il est de couleur gris 

on m’a expliqué que celui-ci gère le mélange de l’essence et huile 

Je suis vraiment à bout avec ce scooter 

J’ai eu un problème électrique le scooter ne démarre plus donc j’ai changé ma bobine d’allumage, mon startor d’allumage , régulateur de tension , relais de démarreur et pour fini le cylindre et piston et maintenant il m’arrive ça ! 

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D'après ce que je comprends c'est l'unité d'allumage CDI qui pour les scooter Peugeot 50cc Euro2 avec carburateur Dell'Orto, inclus une commande pour la pompe à huile. 

Tu as 2 fils qui partent du boîtier de commande vers la pompe à huile (rouge/blanc et rose) Vérifie si ces fils et la connectique sont en bon état. Sinon je pense que le CDI changé il y a 4 mois est HS.

Evite de rouler car si la pompe à huile n'est plus commandée tu risques d'esquinté ton moteur.

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il y a une heure, citystar2016 a dit :

D'après ce que je comprends c'est l'unité d'allumage CDI qui pour les scooter Peugeot 50cc Euro2 avec carburateur Dell'Orto, inclus une commande pour la pompe à huile. 

Tu as 2 fils qui partent du boîtier de commande vers la pompe à huile (rouge/blanc et rose) Vérifie si ces fils et la connectique sont en bon état. Sinon je pense que le CDI changé il y a 4 mois est HS.

Evite de rouler car si la pompe à huile n'est plus commandée tu risques d'esquinté ton moteur.

Merci d’avoir pris le temps de me répondre je m’occupe de tout ça , ensuite je vous donnerai des nouvelles 

encore merci 

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Le 05/07/2021 à 13:24, citystar2016 a dit :

Ok 

Oui ça serait cool de donner des nouvelles pour le forum. 

Bonjour je reviens vers vous pour vous annoncer que c’était bien le boîtier bloc cdi qui m’as lâché, le voyant stop du tableau de bord c’est éteint il démarre au car de tour mais ma perte de puissance toujours la , il a du mal à avance puis arrivé à 50 il part comme une fusée, ce souci est survenue depuis que Peugeot m’a changé le cylindre et piston 

je vous remercie encore de votre aide 

Bonne journée 

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Cool un problème résolu.

Je suppose que tu as fait un rodage après le changement du haut moteur ?

Si il fonctionne bien après 50 je ne pense pas que ça vienne du haut moteur.

Cela peut provenir de pal mal de choses, un embrayage qui colle trop tôt avant le régime de couple optimal, un variateur qui monte la courroie avant que l'embrayage accroche, un mauvais réglage de carburateur...... 

Quand tu dis "il a du mal à avancer" Le moteur prend des tours ? il broute ? lorsqu'il part après 50 le régime moteur augmente ?

Tu as fait un réglage carburateur ?

Côté variation quelque chose à été changé ?

Tu as quoi comme comme configuration ? galets, GP, pot, ressorts d'embrayage, RP ...

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Il y a 18 heures, citystar2016 a dit :

Cool un problème résolu.

Je suppose que tu as fait un rodage après le changement du haut moteur ?

Si il fonctionne bien après 50 je ne pense pas que ça vienne du haut moteur.

Cela peut provenir de pal mal de choses, un embrayage qui colle trop tôt avant le régime de couple optimal, un variateur qui monte la courroie avant que l'embrayage accroche, un mauvais réglage de carburateur...... 

Quand tu dis "il a du mal à avancer" Le moteur prend des tours ? il broute ? lorsqu'il part après 50 le régime moteur augmente ?

Tu as fait un réglage carburateur ?

Côté variation quelque chose à été changé ?

Tu as quoi comme comme configuration ? galets, GP, pot, ressorts d'embrayage, RP ...

Bonjour honnêtement je ne pourrais pas te répondre car le scooter je l’ai acheté déjà débridé et à chaque fois que le mécano Peugeot me la réparer n’as jamais voulu répondre à mes questions et je comprends rien dans tout sa , le scooter ne broute pas il avance sans énergie, et je met du temps à être à 50 et oui j’ai fais un rodage pendant 200km sur les conseils de mon beau-père qui était mécano voiture car le mécano ne m’a rien dit après le changement du cylindre et piston 

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