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mécaboîte problème électrique sur Derbi Senda


CéliaT
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Question

Bonjour,

J'espère que quelqu'un pourrait m'aider à trouver la solution à mon problème qui dure depuis des mois..
Tout d'abord voici ma configuration ;
Kit 50 conti crx en alu ( à peine fini d'être rodé )

Pot conti CHR 
carburateur de 19 avec gicleur principal de 100
J'ai une Derbi Senda sm de 2010. 

Depuis que j'ai achete cette moto j'ai remarquée que ma batterie se déchargeait toute seule. 
Un jour je suis tombée en panne sur la route, le première symptôme a été que  les aiguilles du compte tour qui se sont mises d'un coup à 0 et la moto s'est éteint dans les 3 secondes qui ont suivies.  ( Javais également remarqué que quand j'accélèrais à fond en 6 ème, avant qu'elle tombe en panne, elle ne dépassait pas les 75 km/h et faisait un genre de rupteur.) 
Suite à ça elle ne voulait plus démarrer alors qu'avant elle démarrait du premier coup de kick.

J'ai donc vérifié la partie mécanique il n'y a visiblement aucun problème de ce côté là.
Je me suis donc penché sur un problème électrique. J'ai acheté un stator, un CDI, un fil de bougie , et un régulateur de tension. Le tout neuf. 

La moto redémarre du premier coup de kick suite aux changements de ces pièces. Par contre maintenant elle ne veut plus monter dans les tours je galère à passer la 2 ème vitesse et la 3 c'est impossible. 
Tout à l'heure en l'essayant j'ai remarqué que les aiguilles de mon compte tour et vitesse se sont mis à 0 alors que j'étais en train de rouler. 
Je n'ai également plus de feux stop arrière qui ne s'allume plus aussi bien en appuyant sur la pédale de frein arrière que le levier de frein avant. 
J'ai également le klaxon qui ne fait pratiquement plus aucun bruit.

Avant d'essayer la moto j'avais mesuré la tension de la batterie éteinte. Elle était à 12v. ( Tout fonctionnait bien niveau électrique, klaxon, clignotants, feux.)
Après avoir essayé la moto, la tension de la moto éteinte est à 10,60v. Quand je démarre la moto la tension baisse à 10.10v, et quand j'accélère elle reste à 10,10v.
J'ai également testé une éventuelle masse mais d'après le multimètre il n'y en a pas.

 Donc pour résumer quand je charge la batterie , le klaxon marche correctement, les feux s'allume quand je freine, l'aiguille du compte tour bouge correctement quand j'acclere au point mort.  Et quand je démarre le moteur et que je l'essaie 3 mins sur la route , la batterie se décharge à 10v , le feux stop arrière ne marche plus en freinant, klaxon qui ne fait presque plus de bruit, les aiguilles compte tour et vitesse se mettent à 0 et moto qui n'accélère plus.
Je ne sais plus comment faire pour trouver d'où vient cette panne, et je n'y connais rien en électricité. 

Désolé pour ce long message j'ai essayée d'être la plus claire possible.

Merci d'avance pour vos avis :)
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3 réponses à cette question

Messages recommandés

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Salut 

Le plus simple et le moins coûteux aurait été de changer le régulateur de tension. 

Dire que cela réglera t'es problèmes moteur je ne sais pas sauf si ton allumage est un dccdi ce dont je doute mais cela colle bien avec t'es problèmes électriques. 

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  • 0
il y a 12 minutes, Bader a dit :

Salut 

Le plus simple et le moins coûteux aurait été de changer le régulateur de tension. 

Dire que cela réglera t'es problèmes moteur je ne sais pas sauf si ton allumage est un dccdi ce dont je doute mais cela colle bien avec t'es problèmes électriques. 

J'ai changé le régulateur de tension. 

J'ai changé aussi le stator, et le CDI, ça n'a pas réglé le problème 

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