ValentinLo Posté(e) le 15 septembre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 15 septembre 2021 Bonjour, je viens d'acheter un scooter aprilia sxr 50, mais comme il est très récent je ne trouve rien sur son débridage. Est ce que quelqu'un pourrait m'éclairer un peu s'il vous plaît. Merci d'avance les gars !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 fred82000 Posté(e) le 25 septembre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 25 septembre 2021 bonjour comme tout scooteur tu as une bride au niveaux du variateur donc il te sufit de prendre un bloque piston plus les clefs qu'il te faut pour le démonter après si sais un 4 temps il faut pas un bloque piston mais une clef a choc pour démonter le variateur 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
1 capu Posté(e) le 7 décembre 2022 Signaler Partager Posté(e) le 7 décembre 2022 Bonjour je viens d acheter le scoot il avait 2400km j'ai fais 10 bornes et changer directe l ecu d'origine par le malossi .résultat le scoot ne râlenti plus en descente je monte à 68, sur le plat 57 km/h mais en monté ça galère .j'ai le variateur malossi et le ressort de poussée que je dois encore installé je galère juste a trouver la clé spécial de sécurité pour les boulons du carter .je vous tiens au courant après changement ce que je gagne 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 ValentinLo Posté(e) le 5 octobre 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 5 octobre 2021 Le 25/09/2021 à 20:24, fred82000 a dit : bonjour comme tout scooteur tu as une bride au niveaux du variateur donc il te sufit de prendre un bloque piston plus les clefs qu'il te faut pour le démonter après si sais un 4 temps il faut pas un bloque piston mais une clef a choc pour démonter le variateur Merci pour les infos, je sais a peu pres ou se trouve les brides mais j'attends vmrt qu'il y ai eu plusieurs petit génie de la mécanique qui est tout trouvé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 fred82000 Posté(e) le 5 octobre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 5 octobre 2021 j'ai oulier de dire aussi que sûrement il on mit un transmission courte pour brider le tout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 jordanbkl Posté(e) le 27 octobre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 27 octobre 2021 bonjour,j'ai exactement le même scooter mais encore en rodage 300km mais faut en faire 1000km je cherche aussi a le débrider et si qqun aurait une idée de pot d'échappement s'il vous plaît sa m'aiderait bien car il a un son de tondeuse merci bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Gui54 Posté(e) le 10 novembre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 10 novembre 2021 Bonsoir, petit ou étant propriétaire d’un sxr50 également et venant de faire les 1000km de rodage je souhaiterais aussi le débrider si vous avez des astuces conseils je suis preneur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Alain Posté(e) le 10 novembre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 10 novembre 2021 Salutations. L'Aprilia SXR (nouveau modèle qui m'est inconnu) est équipé du moteur Piaggio Iget 4 temps à 3 soupapes et injection électronique. Pour débrider l'engin, il faudrait remplacer le boîtier ECU par un modèle débridé, chose peu courante car je ne l'ai trouvé en stock que sur ce site: https://rogertrading.nl/product/eurobegrenzer-snelle-ecu-vespa-sprint-primavera-zip-euro5/ Les grandes marques n'ont pour le moment sorti aucun boîtier, et ceux pour les modèles euro 4 ne sont pas les mêmes. Il n'y a pas de bride au variateur (sauf les versions 25km/h en Belgique et aux Pays-Bas), mais le remplacement complet du variateur par un Malossi Multivar qui apportera un gain intéressant. Comme dit plus haut, il est probable que la transmission soit fort courte. Il faut pour vérifier cela démonter le couvercle de variation, faire tourner la roue arrière sur un tour et compter le nombre de tours effectués par la cloche d'embrayage. Si la cloche fait environ 17 tours, la transmission est la même que les Vespa Euro 4 et est très courte, il faudrait alors la remplacer par la Malossi ou la Polini: https://www.maxiscoot.com/fr/produit/transmission-secondaire-polini-14-43-piaggio-liberty-50cc-4tps-3v-iget-79604?vctype_id=13 https://www.easyparts.fr/Transmission-secondaire-MALOSSI-HTQ-z.15-55-Ø17-Piaggio-R14-16-p30182155 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 ValentinLo Posté(e) le 11 novembre 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 11 novembre 2021 Bonjour Alain, Je vous remercie pour ces informations et du temps que vous y avez consacré. Je pense que vous allez faire des heureux. Bonne soirée à vous et encore merci à l’instant, ValentinLo a dit : Bonjour Alain, Je vous remercie pour ces informations et du temps que vous y avez consacré. Je pense que vous allez faire des heureux. Par contre le boîtier ECU coute relativement cher ( 350 Euro ) Bonne soirée à vous et encore merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Kevz50 Posté(e) le 13 novembre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 13 novembre 2021 J’ai enlevé la bride sur le canon du variateur à la mouleuse, j’ai gagné un peu au démarrage, en ligne droite 50km/h, en 55km/h en descente. Mais en monter c’est chaud. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Alain Posté(e) le 13 novembre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 13 novembre 2021 En effet, j'ai constaté la présence d'un épaulement sur le canon de variateur. Sur la Vespa EUro 4 sur laquelle j'ai travaillé, ce n'était pas présence, donc mea culpa. Le variateur original, même débridé, n'offre pas de bonnes performances. Le Malossi permet de gagner pas mal en perfs, je le conseille vivement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Jimmy971 Posté(e) le 13 novembre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 13 novembre 2021 Il y a 3 heures, Kevz50 a dit : J’ai enlevé la bride sur le canon du variateur à la mouleuse, j’ai gagné un peu au démarrage, en ligne droite 50km/h, en 55km/h en descente. Mais en monter c’est chaud. Bonsoir, J’ai aussi le SXR50 et j’hésite à couper ou trouver un nouveau canon lisse au bonne dimension (Dimension que je ne connais pas.. encore.. n’ayant pas encore ouvert le variateur) 1- Il serait préférable de racheter un canon directement afin de garder une pièce d’origine si besoin de +, en retirant l’épaulement vous perdez en longueur et donc en « hauteur jusqu’où peut tourner le variateur » non ? (En comparaison à un canon lisse sans épaulement et ayant la bonne dimension) 2- Je ne trouve pas de canon spécialement conçu ou du moins ayant une annotation compatible pour sxr50 et je ne connais pas les dimensions afin de trouver le canon lisse allant bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Kevz50 Posté(e) le 13 novembre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 13 novembre 2021 il y a 35 minutes, Jimmy971 a dit : Bonsoir, J’ai aussi le SXR50 et j’hésite à couper ou trouver un nouveau canon lisse au bonne dimension (Dimension que je ne connais pas.. encore.. n’ayant pas encore ouvert le variateur) 1- Il serait préférable de racheter un canon directement afin de garder une pièce d’origine si besoin de +, en retirant l’épaulement vous perdez en longueur et donc en « hauteur jusqu’où peut tourner le variateur » non ? (En comparaison à un canon lisse sans épaulement et ayant la bonne dimension) 2- Je ne trouve pas de canon spécialement conçu ou du moins ayant une annotation compatible pour sxr50 et je ne connais pas les dimensions afin de trouver le canon lisse allant bien. J’ai cherché partout après un canon lisse et j’ai rien trouvé. Il y a 2 heures, Alain a dit : En effet, j'ai constaté la présence d'un épaulement sur le canon de variateur. Sur la Vespa EUro 4 sur laquelle j'ai travaillé, ce n'était pas présence, donc mea culpa. Le variateur original, même débridé, n'offre pas de bonnes performances. Le Malossi permet de gagner pas mal en perfs, je le conseille vivement. Oui c’est pas top même sans la bride, pour l’instant c’est mieux que rien lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Alain Posté(e) le 13 novembre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 13 novembre 2021 https://www.easyparts.fr/Axe-variateur-Piaggio-Vespa-20x16x49-p33554063 https://www.easyparts.fr/Variateur-MALOSSI-Multivar-Piaggio-50-AIR-4T-(19x15%2C5)-p17478099 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Kevz50 Posté(e) le 14 novembre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 14 novembre 2021 Il y a 12 heures, Alain a dit : https://www.easyparts.fr/Axe-variateur-Piaggio-Vespa-20x16x49-p33554063 https://www.easyparts.fr/Variateur-MALOSSI-Multivar-Piaggio-50-AIR-4T-(19x15%2C5)-p17478099 Est ce que tu pense, il y a des pot de détente pour ce scooter? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Alain Posté(e) le 14 novembre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 14 novembre 2021 il y a 24 minutes, Kevz50 a dit : Il y a 13 heures, Alain a dit : https://www.easyparts.fr/Axe-variateur-Piaggio-Vespa-20x16x49-p33554063 https://www.easyparts.fr/Variateur-MALOSSI-Multivar-Piaggio-50-AIR-4T-(19x15%2C5)-p17478099 Est ce que tu pense, il y a des pot de détente pour ce scooter? C'est du 4t, donc pas de pot de détente à proprement parler. Je ne suis pas certain que les pots pour Euro 5 soient les mêmes que les euro 4. Apparemment, c'est spécifique à l'euro 5, voici le seul pot que j'aie trouvé: https://rvsuitlaatdelen.nl/product/jmtuning-vespa-zip-50cc-uitlaat-voor-3v-iget-euro-5/ Si ceux des euro 4 sont compatibles, il y a aussi le Jamarcol et l'Akrapovic. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Kevz50 Posté(e) le 14 novembre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 14 novembre 2021 Il y a 4 heures, Alain a dit : C'est du 4t, donc pas de pot de détente à proprement parler. Je ne suis pas certain que les pots pour Euro 5 soient les mêmes que les euro 4. Apparemment, c'est spécifique à l'euro 5, voici le seul pot que j'aie trouvé: https://rvsuitlaatdelen.nl/product/jmtuning-vespa-zip-50cc-uitlaat-voor-3v-iget-euro-5/ Si ceux des euro 4 sont compatibles, il y a aussi le Jamarcol et l'Akrapovic. Peux-tu me dire quelle courroie malossi que je peux mettre? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Alain Posté(e) le 14 novembre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 14 novembre 2021 Il y a 2 heures, Kevz50 a dit : Peux-tu me dire quelle courroie malossi que je peux mettre? Aucun intérêt de changer la courroie. Mettre une courroie renforcée n'a d'intérêt que sur des moteurs poussés. De plus, je ne trouve pas de correspondance pour la référence de la courroie. Il semble que ce moteur soir spécifique à l'Aprilia SXR. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Kevz50 Posté(e) le 14 novembre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 14 novembre 2021 il y a 1 minute, Alain a dit : Aucun intérêt de changer la courroie. Mettre une courroie renforcée n'a d'intérêt que sur des moteurs poussés. De plus, je ne trouve pas de correspondance pour la référence de la courroie. Il semble que ce moteur soir spécifique à l'Aprilia SXR. D’accord, je te remercie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Kevz50 Posté(e) le 15 novembre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 15 novembre 2021 Le 13/11/2021 à 23:40, Alain a dit : https://www.easyparts.fr/Axe-variateur-Piaggio-Vespa-20x16x49-p33554063 https://www.easyparts.fr/Variateur-MALOSSI-Multivar-Piaggio-50-AIR-4T-(19x15%2C5)-p17478099 Est ce que tu pense que je vais pouvoir prendre au moins 5 ou 10km/h, en mettants des galets de 6,1gr de malossi https://www.easyparts.fr/Galets-MALOSSI-HTRoll-(19x15%2C5)-06%2C1g-(6x)-p17481048 et un ressort de poussée blanc 30%? : https://www.easyparts.fr/Ressort-de-poussée-MALOSSI-MHR-blanc-(4.0)-Piaggio-Kymco-50-2-4T-p16275148 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Alain Posté(e) le 15 novembre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 15 novembre 2021 Non, cela n'a aucun intérêt. Le ressort blanc est plus mou que l'original pour mieux aller avec le variateur Malossi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Kevz50 Posté(e) le 15 novembre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 15 novembre 2021 il y a 42 minutes, Alain a dit : Non, cela n'a aucun intérêt. Le ressort blanc est plus mou que l'original pour mieux aller avec le variateur Malossi. Et les galets tu en pense quoi? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Alain Posté(e) le 15 novembre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 15 novembre 2021 il y a 14 minutes, Kevz50 a dit : Et les galets tu en pense quoi? Aucun intérêt. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Kevz50 Posté(e) le 15 novembre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 15 novembre 2021 il y a 4 minutes, Alain a dit : Aucun intérêt. D’accord, merci. le pot que tu m’as montré et le écu, ça va changer quelque chose? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Alain Posté(e) le 16 novembre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 16 novembre 2021 Le pot ne va rien changer, sur un 4t le pot ne change aucunement les performances. Pour l'ECU, il faut être sûr que celui d'origine est identique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Kevz50 Posté(e) le 16 novembre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 16 novembre 2021 il y a une heure, Alain a dit : Le pot ne va rien changer, sur un 4t le pot ne change aucunement les performances. Pour l'ECU, il faut être sûr que celui d'origine est identique. D’accord. juste une dernière question, est ce que tu peux me dire où ce trouve le CDI de ce scooter ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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ValentinLo
Bonjour, je viens d'acheter un scooter aprilia sxr 50, mais comme il est très récent je ne trouve rien sur son débridage.
Est ce que quelqu'un pourrait m'éclairer un peu s'il vous plaît.
Merci d'avance les gars !!
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Alain
Le variateur Malossi aide surtout à l'accélération. Pour la vitesse de pointe, les engrenages de transmission doivent également jouer un rôle. J'ai souvenir d'avoir cherché les rapports pour une
fred82000
bonjour comme tout scooteur tu as une bride au niveaux du variateur donc il te sufit de prendre un bloque piston plus les clefs qu'il te faut pour le démonter après si sais un 4 temps il f
Alain
Selon le schéma éclaté que j'ai pu voir, il est fixé au cadre derrière la roue avant. Pour commencer, un variateur Malossi fait du bien à ce type de moteur. Ensuite, Polini a prévu un boît
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