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scooter piaggio - gilera Débridage Zip 4t iget


kisbee_rs
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Question

salut à tous,

j'ai un zip 4t injection de 2019 et j'ai mis l'ECU malossi il y a quelques jours.

je prend maintenant 60km/h mais j'aimerais bien savoir ce que j'peut faire de plus pour atteindre plus rapidement les 60 et essayer d'aller a 65 voir 70.

J'hesite entre le variateur malossi et le variateur polini.

sinon je compte mettre une mousse de filtre à air malossi ou voir même mettre un cornet.

si quelqu'un a d'autre solution et peut me conseiller sa serait top!

merci

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9 réponses à cette question

Messages recommandés

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Salutations. 

Pour le variateur, j'aurai une préférence pour le Malossi. J'ai pu voir des tests de celui-ci, et il fonctionnait apparemment très bien.

Pour le filtre, mettre un cornet sera totalement inutile. Privilégie une mousse du type Malossi.

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Le 22/09/2021 à 08:08, Alain a dit :

Salutations. 

Pour le variateur, j'aurai une préférence pour le Malossi. J'ai pu voir des tests de celui-ci, et il fonctionnait apparemment très bien.

Pour le filtre, mettre un cornet sera totalement inutile. Privilégie une mousse du type Malossi.

Super merci!

je vais essayer le variateur malossi dans pas longtemps avec une mousse de filtre à air puis j'redonnerais des nouvelles.

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Le 25/09/2021 à 10:14, kisbee_rs a dit :

Super merci!

je vais essayer le variateur malossi dans pas longtemps avec une mousse de filtre à air puis j'redonnerais des nouvelles.

Il faudra peut être (ce n'est qu'une supposition) regarder les engrenages de transmission. Les Vespa 50 Euro 4 sont équipées d'une transmission très courte (de Liberty), il faut donc voir si le Zip a lui aussi une transmission raccourcie.

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Le 26/09/2021 à 19:14, Alain a dit :

Il faudra peut être (ce n'est qu'une supposition) regarder les engrenages de transmission. Les Vespa 50 Euro 4 sont équipées d'une transmission très courte (de Liberty), il faut donc voir si le Zip a lui aussi une transmission raccourcie.

Et si je change les engrenages de transmission j'aurais plus de pointe peut-être ?

Puisque oui il donne l'air de tirer court je pense que 65-70 se serait le grand max à part avec un changement peut-être des engrenages pour obtenir une transmission plus longue!

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Il y a 10 heures, kisbee_rs a dit :

Et si je change les engrenages de transmission j'aurais plus de pointe peut-être ?

Puisque oui il donne l'air de tirer court je pense que 65-70 se serait le grand max à part avec un changement peut-être des engrenages pour obtenir une transmission plus longue!

Faudrait démonter le couvercle de variateur, faire tourner la roue arrière en comptant le nombre de tours effectués par la cloche d'embrayage.

Je n'ai aucune certitude sur les rapports, mais il semble que ce soit 13/48 en primaire, et 13/49 en secondaire, ce qui donnerait 13.92 tours de cloche pour un tour de roue. Pour une roue de 12 pouces, c'est limite acceptable, mais pas trop pour une de 10 pouces.

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Il y a 11 heures, Alain a dit :

Faudrait démonter le couvercle de variateur, faire tourner la roue arrière en comptant le nombre de tours effectués par la cloche d'embrayage.

Je n'ai aucune certitude sur les rapports, mais il semble que ce soit 13/48 en primaire, et 13/49 en secondaire, ce qui donnerait 13.92 tours de cloche pour un tour de roue. Pour une roue de 12 pouces, c'est limite acceptable, mais pas trop pour une de 10 pouces.

Et si c'est bien ça les tours de roues quel est ton conseil par apport aux engrenages et la configuration de mon scoot?

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il y a 28 minutes, kisbee_rs a dit :

Et si c'est bien ça les tours de roues quel est ton conseil par apport aux engrenages et la configuration de mon scoot?

Tu peux clairement l'allonger en montant une secondaire Polini/Malossi.

A titre de comparaison, le rapport final d'un Peugeot V-clic 4t avec roues de 10 pouces est de 11.05/1.

En montant la secondaire Polini en 14/43 (ou Malossi en 15/47), tu arriveras à un rapport final théorique de 11.34/1,avec en plus l'avantage de la variation grande plage de chez Piaggio.

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il y a une heure, Alain a dit :

Tu peux clairement l'allonger en montant une secondaire Polini/Malossi.

A titre de comparaison, le rapport final d'un Peugeot V-clic 4t avec roues de 10 pouces est de 11.05/1.

En montant la secondaire Polini en 14/43 (ou Malossi en 15/47), tu arriveras à un rapport final théorique de 11.34/1,avec en plus l'avantage de la variation grande plage de chez Piaggio.

Merci beaucoup pour les conseils je pense dabbord installer le variateurs malossi puis voir s'que sa donne,puis si ce n'est pas suffisant je monterais la transmission secondaires!

par contre je n'arrive pas a la trouver pour le zip 4t:/

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