Arthur4712 Posté(e) le 29 septembre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 29 septembre 2021 (modifié) Bonjour à tous, Suite au démontage du rotor de l’allumage de mon scooter pour changer le joint spi, j’ai légèrement endommagé une des bobines du stator. J’avais vissé des vis sur le rotor afin qu’elle bloque derrière (côté stator) pour débloquer facilement l’écrou… Mauvaise idée, la vis est venu en quelques sorte écraser la bobine. N’ayant pas encore reçu mes joints spi (qui étaient bien mort) je ne peux pas tester, j’ai toujours une belle étincelle. Voici les dégâts… C’est mauvais ? Modifié le 29 septembre 2021 par Arthur4712 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ScootMap Posté(e) le 2 octobre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 2 octobre 2021 Le 29/09/2021 à 17:17, Arthur4712 a dit : Bonjour à tous, Suite au démontage du rotor de l’allumage de mon scooter pour changer le joint spi, j’ai légèrement endommagé une des bobines du stator. J’avais vissé des vis sur le rotor afin qu’elle bloque derrière (côté stator) pour débloquer facilement l’écrou… Mauvaise idée, la vis est venu en quelques sorte écraser la bobine. N’ayant pas encore reçu mes joints spi (qui étaient bien mort) je ne peux pas tester, j’ai toujours une belle étincelle. Voici les dégâts… C’est mauvais ? Bonjour, ce n'est pas terrible en effet, tu as eu de la chance de pas couper la bobine, elle à l'air juste ecrasé, ça risque de casser à un moment, je te conseille de changer le stator par un neuf dans les 25€, ça sera plus sécurisant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arthur4712 Posté(e) le 5 octobre 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 5 octobre 2021 Salut et merci pour ta réponse, j’en ai finalement racheté un par sécurité. J’attends de le recevoir… Tu pense qui peut y’avoir un risque pour le moteur de démarrer et rouler comme ça ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ScootMap Posté(e) le 5 octobre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 5 octobre 2021 il y a 6 minutes, Arthur4712 a dit : Salut et merci pour ta réponse, j’en ai finalement racheté un par sécurité. J’attends de le recevoir… Tu pense qui peut y’avoir un risque pour le moteur de démarrer et rouler comme ça ? Non mais ça risque de plus démarrer et s'eteindre en route, les phares les clignotants... prends toi un arrache volant, si tu peux. il y a 14 minutes, Arthur4712 a dit : Salut et merci pour ta réponse, j’en ai finalement racheté un par sécurité. J’attends de le recevoir… Tu pense qui peut y’avoir un risque pour le moteur de démarrer et rouler comme ça ? enfin quoique; si la pompe à huile est électrique(ce qui me semble pas sur elyseo) tu peux serrer par manque d'énergie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bader Posté(e) le 5 octobre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 5 octobre 2021 Bonjour il y a 20 minutes, ScootMap a dit : enfin quoique; si la pompe à huile est électrique(ce qui me semble pas sur elyseo) tu peux serrer par manque d'énergie. J'ai un vieux elyseo pas de pompe à huile électrique. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arthur4712 Posté(e) le 5 octobre 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 5 octobre 2021 Nickel merci je suis rassuré. L’arrache volant est utile au remontage ? En tout cas, c’est sur que ça me servira de leçon. Je confirme, sur mon Elyseo c’est pompe mécanique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ScootMap Posté(e) le 5 octobre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 5 octobre 2021 Il y a 1 heure, Arthur4712 a dit : Nickel merci je suis rassuré. L’arrache volant est utile au remontage ? En tout cas, c’est sur que ça me servira de leçon. Je confirme, sur mon Elyseo c’est pompe mécanique. Inutile au remontage effectivement mais vu que tu compte rouler avec, autant prévoir le futur démontage 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arthur4712 Posté(e) le 9 octobre 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 9 octobre 2021 J’en avais commandé un pour ne pas refaire la même connerie Je reçois le nouveau stator dans l’après-midi, j’avais tout remonter en attendant (nouveau kit 50 top, joints spi, bougie) et j’ai pu commencer mon rodage. Mais ce matin je pense que le stator à rendu l’âme, en partant mon scooter s’est arrêté. Plus d’étincelles même en changeant de bougie. J’ai pu quand même faire environ 5 km hier, coup de chance quand même. Vous pouvez me confirmer que c’est bien le stator ? En démontant j’ai vu que un fil de cuivre sur la bobine endommagé était coupé, pour moi y’a pas de doutes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ScootMap Posté(e) le 9 octobre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 9 octobre 2021 il y a 25 minutes, Arthur4712 a dit : J’en avais commandé un pour ne pas refaire la même connerie Je reçois le nouveau stator dans l’après-midi, j’avais tout remonter en attendant (nouveau kit 50 top, joints spi, bougie) et j’ai pu commencer mon rodage. Mais ce matin je pense que le stator à rendu l’âme, en partant mon scooter s’est arrêté. Plus d’étincelles même en changeant de bougie. J’ai pu quand même faire environ 5 km hier, coup de chance quand même. Vous pouvez me confirmer que c’est bien le stator ? En démontant j’ai vu que un fil de cuivre sur la bobine endommagé était coupé, pour moi y’a pas de doutes Il y a de grandes (mal)chances que ce soit le fil coupé, mais bon , on est jamais sûr de rien. je n'avais pas bien regardé la photo de ton stator, mais celui-ci à l'air d'avoir pris sur les autres bobines, regarde si les vis qui soutiennent la turbine de ventilation ne sont pas un peu trop longue, ce qui toucherait le stator neuf, puis aussi j'ai zoomé, ça se voit que la bobine est coupée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arthur4712 Posté(e) le 9 octobre 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 9 octobre 2021 Merci pour ta réponse, je viens de changer le stator et j’ai toujours aucune étincelle (même pas de décharge quand j’y mets le doigt) J’ai essayé de tester la bobine haute tension en la démontant et j’obtient 7.5 ohm il me semble. Tu aurais une idée de ce que je pourrais vérifier d’autres ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ScootMap Posté(e) le 9 octobre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 9 octobre 2021 il y a 14 minutes, Arthur4712 a dit : Merci pour ta réponse, je viens de changer le stator et j’ai toujours aucune étincelle (même pas de décharge quand j’y mets le doigt) J’ai essayé de tester la bobine haute tension en la démontant et j’obtient 7.5 ohm il me semble. Tu aurais une idée de ce que je pourrais vérifier d’autres ? Contrôler l'électricité d'un 2 roues:FONCTION contrôle electricite.pdf tu as remis une bougie neuve encore? ça se trouve la nouvelle à claqué avec le court circuit du stator. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arthur4712 Posté(e) le 9 octobre 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 9 octobre 2021 Nickel merci je vais faire le tour. J’ai pas remis une nouvelle bougie mais j’en possède plusieurs qui avaient de l’étincelle hier lors de mes tests. Pour l’instant je n’ai rien trouvé d’anormal à vu d’oeil, sauf ce fil dénudé, je ne sais pas du tout à quoi il est relié. Ça pourrait être la source de mon problème ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arthur4712 Posté(e) le 9 octobre 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 9 octobre 2021 (modifié) Après avoir fait le tour, j’ai pu tout tester sauf le cdi. Vous savez comment ça se teste ? C’est un cdi ACI100.01 Modifié le 9 octobre 2021 par Arthur4712 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés