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scooter mbk - yamaha Meilleure kit pour bws 50


Ktm1290
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Question

Bonjour à tous je suis nouveaux sur le forum, je m'explique j'ai une ktm 1290 SAS et je viens d'acheter un bws 50. J'aimerai faire une préparation pour tous les jours pour aller au boulot en 50 ou 70cc que me conseillez vous quelle et le meilleur pack complet et si vous avez les liens s'il vous plaît :)

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Recherches associées : Kit 50 scooter , Cylindre scooter , Cylindre Mbk , Kit 50cc

14 réponses à cette question

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Salut,

Je te propose une configuration au top pour all days avec laquelle tu peux faire joujoue.

- 70 stage6 mk2 sport 

-Vilebrequin renforcé de ton choix (préférence pour un doppler endurance)

- Pot SCR Corse ou C16 (j'ai testé ces 2 la, le yasuni R, le most et c'est vraiment le SCR qui m'apporte ce que je cherche en l'occurrence de la pointe, si tu cherche un peu plus de réactivité en bas et de la discrétion prends plutôt un c16)

- Variateur type multivar ou polini hi-speed 

- Courroie renforcé malossi kevlar ou Polini 

- Ressort de poussee rouge et embrayage rouge 

- Carburateur 26 PHBL Dell'Orto ou 24/26 PWK (Pwk: Aliexpress font de très bonne copie au top! DO: ces avantages sont que tu peux conserver ta boîte a air et les réglages sont simple)

- Allumage MVT DD ou encore une clavette décalé fait très bien l'affaire.

- Une big valve de ton choix (préférence pour la MXS) 

- Transmission secondaire 15/41.

 

Tu as une machine à wheel, qui pousse à 110kmh GPS environs, très très fiable si tu respecte bien le montage et temps de chauffe. (Rodage: 3x15min sur béquille, puis bougie neuve, 20km pépère puis full gaz!)

 

Modifié par UnRe4l
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il y a 34 minutes, UnRe4l a dit :

Salut,

Je te propose une configuration au top pour all days avec laquelle tu peux faire joujoue.

- 70 stage6 mk2 sport 

-Vilebrequin renforcé de ton choix (préférence pour un doppler endurance)

- Pot SCR Corse ou C16 (j'ai testé ces 2 la, le yasuni R, le most et c'est vraiment le SCR qui m'apporte ce que je cherche en l'occurrence de la pointe, si tu cherche un peu plus de réactivité en bas et de la discrétion prends plutôt un c16)

- Variateur type multivar ou polini hi-speed 

- Courroie renforcé malossi kevlar ou Polini 

- Ressort de poussee rouge et embrayage rouge 

- Carburateur 26 PHBL Dell'Orto ou 24/26 PWK (Pwk: Aliexpress font de très bonne copie au top! DO: ces avantages sont que tu peux conserver ta boîte a air et les réglages sont simple)

- Allumage MVT DD ou encore une clavette décalé fait très bien l'affaire.

- Une big valve de ton choix (préférence pour la MXS) 

- Transmission secondaire 15/41.

 

Tu as une machine à wheel, qui pousse à 110kmh GPS environs, très très fiable si tu respecte bien le montage et temps de chauffe. (Rodage: 3x15min sur béquille, puis bougie neuve, 20km pépère puis full gaz!)

 

le scr corse est le pire des pot racing sur booster. même un c16 marche mieux.

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il y a 2 minutes, jimmy@ a dit :

le scr corse est le pire des pot racing sur booster. même un c16 marche mieux.

Il est très creux, c'est peu agréable mais marche très fort à haut régime. 

Mon c16 ne m'a jamais permis d'atteindre une vmax similaire au SCR sur ce kit.. 

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salut , kit 70 sport athena , vilebrequin artek k2 , carburateur phbg 19.5 (avec boîte à air preparé) pot polini for race , voca combat voire un c16. variateur st6 sport pro , embrayage malossi fly , transmi 15/41 (limite trop longue) clavette d'allumage décalé top perf.si tu veux plus puissant , 70 most ou mieux mxs racing avec leur pot , carburateur de 28 , allumage racing , varia gp ect ... mais c'est plus chere.

il y a 2 minutes, UnRe4l a dit :

Il est très creux, c'est peu agréable mais marche très fort à haut régime. 

Mon c16 ne m'a jamais permis d'atteindre une vmax similaire au SCR sur ce kit.. 

j'ai eu ces pot (d'ailleurs tous les pot racing booster) sur des kit racing et pas sport ,70 polini evo/70 most/70 bidalot et bien d'autre .le scr est celui qui m'a le plus deçut , pas de couple et régime max limiter (avec un kit racing) je le trouvais très jolie avec cartouche carbone mais c'est tout. c'est un pot qui ne ce n'est pas bien vendut .

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il y a 27 minutes, jimmy@ a dit :

salut , kit 70 sport athena , vilebrequin artek k2 , carburateur phbg 19.5 (avec boîte à air preparé) pot polini for race , voca combat voire un c16. variateur st6 sport pro , embrayage malossi fly , transmi 15/41 (limite trop longue) clavette d'allumage décalé top perf.si tu veux plus puissant , 70 most ou mieux mxs racing avec leur pot , carburateur de 28 , allumage racing , varia gp ect ... mais c'est plus chere.

j'ai eu ces pot (d'ailleurs tous les pot racing booster) sur des kit racing et pas sport ,70 polini evo/70 most/70 bidalot et bien d'autre .le scr est celui qui m'a le plus deçut , pas de couple et régime max limiter (avec un kit racing) je le trouvais très jolie avec cartouche carbone mais c'est tout. c'est un pot qui ne ce n'est pas bien vendut .

Je ne me permettrais pas de mettre en doute ta parole, vraiment car j'ai suivis pas mal de tes tests sur différent sujet.

Je viens de monter un Athena Racing, avec le SCR justement. Tu me donne envie d'essayer avec le c16, peut-être le Most aussi tiens. Selon toi, lequel irait le mieux?

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Il y a 20 heures, UnRe4l a dit :

Je ne me permettrais pas de mettre en doute ta parole, vraiment car j'ai suivis pas mal de tes tests sur différent sujet.

Je viens de monter un Athena Racing, avec le SCR justement. Tu me donne envie d'essayer avec le c16, peut-être le Most aussi tiens. Selon toi, lequel irait le mieux?

Salut franchement le pot most idem que le st6 r1400 et @jimmy@sera d'accord avec moi. Ces pots la ne manque pas de souffle sur booster.c'est le pot qui va avec le cylindre en plus. Most=athena 

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il y a une heure, Msb a dit :

Salut franchement le pot most idem que le st6 r1400 et @jimmy@sera d'accord avec moi. Ces pots la ne manque pas de souffle sur booster.c'est le pot qui va avec le cylindre en plus. Most=athena 

Salut, merci pour ton retour je vais test les 2 de toute façon j'aime bien tout tester. 

Le Most en dernier car aurevoir la béquille centrale lol 

 

En tout cas sur le 70 mk2 sport, c'est bien le SCR qui ressort les meilleurs perfs et désolé de le dire mais incomparable au C16. C'est vraiment 2 comportement totalement différent. Le SCR est donc probablement plus adapté a la gamme sport que la gamme racing. C'est certainement le cas car de mon 70 mk2 sport au Athena Racing je n'ai casiement pas plus de pointe peut être plus de force en haut pour atteindre mon régime max mais un peu moins nerveux à mi-régime. Ca m'a pas vraiment surpris quand je vois ce qu'on peut tirer avec ce kit. J'ose imaginer avec le MXS Sport qui est un bon cran au dessus. 

 

Modifié par UnRe4l
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il y a 34 minutes, UnRe4l a dit :

Salut, merci pour ton retour je vais test les 2 de toute façon j'aime bien tout tester. 

Le Most en dernier car aurevoir la béquille centrale lol 

 

En tout cas sur le 70 mk2 sport, c'est bien le SCR qui ressort les meilleurs perfs et désolé de le dire mais incomparable au C16. C'est vraiment 2 comportement totalement différent. Le SCR est donc probablement plus adapté a la gamme sport que la gamme racing. C'est certainement le cas car de mon 70 mk2 sport au Athena Racing je n'ai casiement pas plus de pointe peut être plus de force en haut pour atteindre mon régime max mais un peu moins nerveux à mi-régime. Ca m'a pas vraiment surpris quand je vois ce qu'on peut tirer avec ce kit. J'ose imaginer avec le MXS Sport qui est un bon cran au dessus. 

 

le csr s'en sort mieux avec un 70 sport , sur un racing il est vite dépassé , sur le racing le pot most (idem r1400) ou mieux le mxs racing est ce qu'il il y a de plus perfo (à haut régime)  tu as aussi les polini  evo et big evo , malossi mhr qui marche fort. le c16 est limite sur booster. (un yaz r sans bride quoi).

Il y a 1 heure, Msb a dit :

Salut franchement le pot most idem que le st6 r1400 et @jimmy@sera d'accord avec moi. Ces pots la ne manque pas de souffle sur booster.c'est le pot qui va avec le cylindre en plus. Most=athena 

le 70 most est en effet un 70 athena , mais revus aux nivaux des diagrames et piston , il offre plus de cv a des régime plus haut que le athena racing , y a aussi le 70 top alu qui est le même et ce place entre les 2. chaque marque met sa petite touche perso pour des perfs differante (les ancien st6 racing et sport était aussi des atheana) et y a de moins en moins de bon kit dispo pour booster , les 70 polini evo , 70 bidalot , 70 hebo manston (il me reste un cylindre...) , 70//85cc parmakit (y a encore le 77) , 70 tcr (refroidissement lc)  et bien d'autre ne sons plus produit . dommage . les 70 les plus perfo sons les mxs sport et racing , 70 most , 70 malossi mhr , les autres sons un crant en dessout niveaux perfs. les airsal t6 , barikit ne valent même pas le polini corsa (fonte) qui reste une legende a lui seul.

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il y a 25 minutes, jimmy@ a dit :

le csr s'en sort mieux avec un 70 sport , sur un racing il est vite dépassé , sur le racing le pot most (idem r1400) ou mieux le mxs racing est ce qu'il il y a de plus perfo (à haut régime)  tu as aussi les polini  evo et big evo , malossi mhr qui marche fort. le c16 est limite sur booster. (un yaz r sans bride quoi).

le 70 most est en effet un 70 athena , mais revus aux nivaux des diagrames et piston , il offre plus de cv a des régime plus haut que le athena racing , y a aussi le 70 top alu qui est le même et ce place entre les 2. chaque marque met sa petite touche perso pour des perfs differante (les ancien st6 racing et sport était aussi des atheana) et y a de moins en moins de bon kit dispo pour booster , les 70 polini evo , 70 bidalot , 70 hebo manston (il me reste un cylindre...) , 70//85cc parmakit (y a encore le 77) , 70 tcr (refroidissement lc)  et bien d'autre ne sons plus produit . dommage . les 70 les plus perfo sons les mxs sport et racing , 70 most , 70 malossi mhr , les autres sons un crant en dessout niveaux perfs. les airsal t6 , barikit ne valent même pas le polini corsa (fonte) qui reste une legende a lui seul.

De toute façon je pense que d'ici fin d'année c'est mort. Plus de reassort pour les stage6 mk2 AC depuis a avril dernier, les fonds de stock pour Polini evo3 LC.. tous les bon kit s'éteignent depuis un bon moment. Va falloir se contenter des miettes. (Navré pour le therme mais ça correspond bien) 

Modifié par UnRe4l
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y a pratiquement plus de scoot 50 2 temps produit depuis 2018.reste que piaggio.  donc plus de pieces "special" encore fabriqué , si c'est pour pas les vendre les boîte comme polini ou autre ne les fabrique tout simplement plus. il reste encore du choix pour des moteur qui courent en compete , moteur nitro/ovetto et piaggio lc. les autres sons en perte de vitesse niveaux choix (surtout pour de racing). une page se tourne , prepare toi à l'électrique :D .

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Merci pour vos réponses mais le scooter va rouler tous les jours c'est configuration ne sont pas trop pousse ? N'y a t-il pas des pack complet plus simple à acheté que de devoir prendre un peu ici et la ? Et j'oubliais je pèse 95 kg ....

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il y a 6 minutes, Ktm1290 a dit :

Merci pour vos réponses mais le scooter va rouler tous les jours c'est configuration ne sont pas trop pousse ? N'y a t-il pas des pack complet plus simple à acheté que de devoir prendre un peu ici et la ? Et j'oubliais je pèse 95 kg ....

Avec la configuration que je t'ai donné j'envoyai 28km par jour en 2x poignée dans l'angle. Ca n'a jamais bougé. Une segmentation/pochette de joints tous les 2500/3000 et encore .. ils pouvaient encore faire des km. Il n'y a pas de pack pour les pièces que je t'ai donné.

il y a 39 minutes, jimmy@ a dit :

y a pratiquement plus de scoot 50 2 temps produit depuis 2018.reste que piaggio.  donc plus de pieces "special" encore fabriqué , si c'est pour pas les vendre les boîte comme polini ou autre ne les fabrique tout simplement plus. il reste encore du choix pour des moteur qui courent en compete , moteur nitro/ovetto et piaggio lc. les autres sons en perte de vitesse niveaux choix (surtout pour de racing). une page se tourne , prepare toi à l'électrique :D .

Pour l'électrique on est pas encore tout à fait au point. En 2018 j'avais un kuberg freeride, j'ai tenu 3mois avec. Temps de charge trop long, trajets plus que limité, bref on y est pas encore... cependant les perfs il y a énormément de potentiels. Regarde les vidéos du KTM, ils te claquent des pendules "normal". En supercross, ça se démocratise beaucoup en Europe.

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Salut KTM, 
tu as fait ton choix?

je ne remets pas en doute les conseils très avisés plus haut...
juste une simple alternative (car tu n'as pas parlé du coût):

un cylindre sport fonte 70cc  Malossi/Polini/ST6 selon ton budget qui ne necessite pas de changer ton vilebrequin (attention si tu as dejà beaucoup de km!)

une carburation Dell'Orto 19 + clapets fournis avec le kit
BAA origine ou Filtre de ton choix (plus bruyant)
une variation sport de marque (type polini)
une transmission 2nd 14/41 ou 15/41 si tu aimes les départs ou plus d'allonge.

un pot Yasuni Eco pour la discrétion type origine  90kmH et de bons gains par rapport au pot d'origine.
un Polini for race ( que j'ai) ou Yasuni C16 plus abordable  100kmH

c'est sage mais un cout limité et très fiable

Modifié par Moark
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