Rhoni Posté(e) le 19 octobre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 19 octobre 2021 Bonjour,nouveau acquéreur d'une moto 50cc DERBI pour ma fille acheté d'occasion il y a un mois chez un particulier, je viens vous demander des conseils concernant son fonctionnement.Je vais essayer d'être bref un maximum même si l'histoire est longue...La moto a été acheté dans un garage en Novembre 2020 par le vendeur et il l'a revend car sa fille n'arrive pas à la conduire. Elle a été remis en état par le garage moto (pneus, freins, carénage, optique et révisions...) et n'a donc que très peu roulé depuis sa sortie de garage.Nous partons donc en toute confiance dans notre achat.Après plusieurs essais et environ 10 kms parcourus, nous constatons que la moto n'a pas de puissance. Elle ne dépassait pas les 20 kms en 2ème et les 30 en 3ème. La 4ème et la 5ème n'a aucune pêche et ralentit même le régime moteur. Tout cela sur du plat. Impossible de prendre une côte sans calé.... donc il il y a vraiment un souci.Je recontacte donc le vendeur qui me conseille de l'emmener au garage où il l'a acheté. Après recherches, verdict : moteur serré...Donc changement piston, cylindre, pompe à huile (qui serait la cause de ce serrage moteur), pompe à eau, bougie + vidange...Nous récupérons donc la moto 2 jours plus tard. Et là en effet, rien à voir.... La moto retrouve sa puissance d'origine et c'est beaucoup plus agréable. Nous devons effectué un rodage pendant 500kms. Avec un bon préchauffage et sans poussé les rapports. Au bout d'une semaine et après pas plus de 40kms, impossible de démarrer au kick... Je réussis tant bien que mal à la remettre en route 'à la poussette' mais là rebelote, plus de puissance.....Donc retour garage... :-[ Après nombreuses recherches du garagiste....Nouveau verdict : Mayonnaise dans le bas moteur, donc joints spy à changer.Je vous passe le le litige avec le garagiste qui estime que c'est une panne différente de la première et que les nouveaux frais de réparation seront donc à régler....Nous récupérons une nouvelle fois la moto. Et là je trouve aujourd'hui qu'elle fonctionne à contre temps. Elle est très molle avant de s'accélérer d'un coup. Je ne sais pas si je suis très clair mais disons qu'à plein gaz sur l'accélérateur, elle n'a aucune puissance au départ avant de partir comme une balle d'un coup. Et ce sur les 1ère, 2ème et 3ème vitesses... Les vitesses suivantes sont plus constantes mais elles ne permettent pas de prendre plus de vitesse.Bref je pense qu'il il y a encore un problème mais je ne souhaite plus l'amener dans ce garage qui selon moi manque réellement de compétences.Donc avant de l'emmener voir ailleurs, je souhaiterais avoir vos avis avisés sur mon cas.Pensez-vous que le fait qu'elle soit en rodage lui donne ce fonctionnement ?Avez-vous une idée du problème ou une expérience similaire ?Merci d'avance de vos réponses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Garyl Posté(e) le 25 octobre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 25 octobre 2021 Le 19/10/2021 à 18:23, Rhoni a dit : Bonjour,nouveau acquéreur d'une moto 50cc DERBI pour ma fille acheté d'occasion il y a un mois chez un particulier, je viens vous demander des conseils concernant son fonctionnement.Je vais essayer d'être bref un maximum même si l'histoire est longue...La moto a été acheté dans un garage en Novembre 2020 par le vendeur et il l'a revend car sa fille n'arrive pas à la conduire. Elle a été remis en état par le garage moto (pneus, freins, carénage, optique et révisions...) et n'a donc que très peu roulé depuis sa sortie de garage.Nous partons donc en toute confiance dans notre achat.Après plusieurs essais et environ 10 kms parcourus, nous constatons que la moto n'a pas de puissance. Elle ne dépassait pas les 20 kms en 2ème et les 30 en 3ème. La 4ème et la 5ème n'a aucune pêche et ralentit même le régime moteur. Tout cela sur du plat. Impossible de prendre une côte sans calé.... donc il il y a vraiment un souci.Je recontacte donc le vendeur qui me conseille de l'emmener au garage où il l'a acheté. Après recherches, verdict : moteur serré...Donc changement piston, cylindre, pompe à huile (qui serait la cause de ce serrage moteur), pompe à eau, bougie + vidange...Nous récupérons donc la moto 2 jours plus tard. Et là en effet, rien à voir.... La moto retrouve sa puissance d'origine et c'est beaucoup plus agréable. Nous devons effectué un rodage pendant 500kms. Avec un bon préchauffage et sans poussé les rapports. Au bout d'une semaine et après pas plus de 40kms, impossible de démarrer au kick... Je réussis tant bien que mal à la remettre en route 'à la poussette' mais là rebelote, plus de puissance.....Donc retour garage... :-[ Après nombreuses recherches du garagiste....Nouveau verdict : Mayonnaise dans le bas moteur, donc joints spy à changer.Je vous passe le le litige avec le garagiste qui estime que c'est une panne différente de la première et que les nouveaux frais de réparation seront donc à régler....Nous récupérons une nouvelle fois la moto. Et là je trouve aujourd'hui qu'elle fonctionne à contre temps. Elle est très molle avant de s'accélérer d'un coup. Je ne sais pas si je suis très clair mais disons qu'à plein gaz sur l'accélérateur, elle n'a aucune puissance au départ avant de partir comme une balle d'un coup. Et ce sur les 1ère, 2ème et 3ème vitesses... Les vitesses suivantes sont plus constantes mais elles ne permettent pas de prendre plus de vitesse.Bref je pense qu'il il y a encore un problème mais je ne souhaite plus l'amener dans ce garage qui selon moi manque réellement de compétences.Donc avant de l'emmener voir ailleurs, je souhaiterais avoir vos avis avisés sur mon cas.Pensez-vous que le fait qu'elle soit en rodage lui donne ce fonctionnement ?Avez-vous une idée du problème ou une expérience similaire ?Merci d'avance de vos réponses. Bonjour, le fait que la moto rame avant de partir le ferais penssez as un problème de carburation voir une prise d'air. Pour détecté une prise d'air ont peux utiliser un outils qui permet de vérifier la compression du véhicule ou alors allumé le moteur et pulvérisé du wd40 (par exemple) sur les partie de moteur voir si le régime change. Si ces le cas, là où le wd40 pulvérisé as fait augmenté le régime moteur il y as une prise d'air. Pour le réglage de la carburation, ont peux se référer as la couleur de la bougie. Courage ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bader Posté(e) le 25 octobre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 25 octobre 2021 Bonjour il y a une heure, Garyl a dit : Bonjour, le fait que la moto rame avant de partir le ferais penssez as un problème de carburation voir une prise d'air. Pour détecté une prise d'air ont peux utiliser un outils qui permet de vérifier la compression du véhicule ou alors allumé le moteur et pulvérisé du wd40 (par exemple) sur les partie de moteur voir si le régime change. Si ces le cas, là où le wd40 pulvérisé as fait augmenté le régime moteur il y as une prise d'air. Pour le réglage de la carburation, ont peux se référer as la couleur de la bougie. Courage ! Le wd 40 ça marche pas il est ininflammable, faut du déodorant ou nettoyant freins. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Garyl Posté(e) le 25 octobre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 25 octobre 2021 Autant pour moi alors, mais ces toujours bon as savoir ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bader Posté(e) le 25 octobre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 25 octobre 2021 Le wd 40 faut des conditions vraiment extrême pour qu'il s'enflamme même sur du métal rouge cerise aucun effet. Sur un liquide en fusion oui , j'ai testé himself, je travail en fonderie donc tout à disposition pour tester . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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