Aller au contenu

scooter piaggio - gilera VESPA PRIMAVERA 50 2t ne démarre plus

ryangilera
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir :aplus:

Si quelqu’un peu m’aider mon scooter s’est arrêté ce matin je venais de démarrer j’ai roulé 100m arrivé à un feu il cale à l’arrêt j’ai redémarré directement ( électrique) puis j’ai remarqué qu’il mettais du temps à monter dans les tours et d’un coup il s’éteint comme un court circuit pas de gros bruit à part un bruit électrique (qui ressemble au démarreur électrique quand il galère ) je me suis demandé si c’était un serrage mais le kick n’est pas bloqué.

Il faut savoir qu’avant sa tous les matins je galérais à le démarrer à froid du coup sois je devait essayer plusieurs fois avec le démarreur électrique sois je combinais démarreur électrique + kick pour qu’il démarre. A force de forcer sur le kick j’ai un peu abîmé le ressort et du coup il reste en bas et il est un peu mou.
C’est un 2t, il a 15000km.(2014)

Il y a deux semaines j’ai changé la courroie, la pipe d’admission qui commençait à déchirer et j’ai fait un nettoyage carburateur. à part sa y’a pas de kit dessus ni rien il est tout d’origine à part le pot d’échappement Sito Plus.

Merci de m’orienter sur quoi regarder là je vais voir la batterie et la bougie.