Aller au contenu
  • 0

scooter piaggio - gilera Quel pourcentage d'huile mettre dans mon mélange ?

Thefisher
 Partager

Question

Bonjour,

J'ai un Piaggio zip 2t avec un kit 50 top perf et un pot sito. Je roule actuellement à 3% d'huile semi synthèse mais mes potes me disent que c'est trop et que je devrais rouler à 2%. 

Pour vous est ce que je dois passer à 2% ou 2,5% ou bien rester à 3%? Sachant que je roule en campagne

8 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0
Le 05/11/2021 à 17:45, Thefisher a dit :

Il m'ont aussi dit que le fait que je roule à 3% c'est pour ça que je vais qu'à 75/78 avec ma configuration, c'est vrai ou c'est faux?

le pourcentage d'huile ne joue pas sur les perfs , avec 3% le pot , dome de piston , plot de culasse  vont se calaminé plus vite c'est tout. 78 avec un pot type origine je trouve ça très bien (c'est 45 d'origine ) je ne compte pas le kit 50 top perfs, il a les même perfs que l'origine. et encore.

• 0
il y a 9 minutes, jimmy@ a dit :

le pourcentage d'huile ne joue pas sur les perfs , avec 3% le pot , dome de piston , plot de culasse  vont se calaminé plus vite c'est tout. 78 avec un pot type origine je trouve ça très bien (c'est 45 d'origine ) je ne compte pas le kit 50 top perfs, il a les même perfs que l'origine. et encore.

J'ai quand même gagné avec le 50 top et pour selon que les personnes disent que ça sert a rien d'enlever le petit manchon de la boîte à air quand on est d'origine ou kit 50 en fonte bah j'ai gagné en accélération et des km/h en pointe. Après c'est sûr que je m'attendais quand même à un peu plus de perf avec le top perf car il est recommandé par tout le monde sur sa fiabilité et ses performances apparement énorme pour un 50 fonte bah pour l'instant la fiabilité je peux pas trop juger mais les perfs je m'attendais quand même à mieux

• 0
il y a 8 minutes, Thefisher a dit :

J'ai quand même gagné avec le 50 top et pour selon que les personnes disent que ça sert a rien d'enlever le petit manchon de la boîte à air quand on est d'origine ou kit 50 en fonte bah j'ai gagné en accélération et des km/h en pointe. Après c'est sûr que je m'attendais quand même à un peu plus de perf avec le top perf car il est recommandé par tout le monde sur sa fiabilité et ses performances apparement énorme pour un 50 fonte bah pour l'instant la fiabilité je peux pas trop juger mais les perfs je m'attendais quand même à mieux

c'est des kit de remplacement , pas du racing.

• 0
il y a 5 minutes, jimmy@ a dit :

c'est des kit de remplacement , pas du racing.

Oui c'est sûr mais bon tout le monde dis il marche beaucoup mieux que l'origine donc je m'attendais à un truc de fou pour du 50 en fonte mais en fait juste quelques améliorations mais pas fou c'est pour ça je vais mettre une transmission plus longue parceque certe j'aurais moins d'accélération mais j'aurai plus d'allonge donc un peu plus de pointe

• 0

ne prend pas trop long en transmi , il faut des cv pour la tirer , avec un 70 fonte tu aurrais eu plus de couple pour tirer une transmi plus longue tout en gagnant aux démarrage et en reprise. faut pas ecouter le pote du cousin qui connais le voisin de truc qui de que ... on gagne pas de perfs comme ça .il faut des  pieces specifique , coherente entre elle  et ça a un coup. (moins chere qu'un 125 qui marche moins fort).

• J'aime 1

• 0
il y a 2 minutes, jimmy@ a dit :

ne prend pas trop long en transmi , il faut des cv pour la tirer , avec un 70 fonte tu aurrais eu plus de couple pour tirer une transmi plus longue tout en gagnant aux démarrage et en reprise. faut pas ecouter le pote du cousin qui connais le voisin de truc qui de que ... on gagne pas de perfs comme ça .il faut des  pieces specifique , coherente entre elle  et ça a un coup. (moins chere qu'un 125 qui marche moins fort).

J'avais demandé sur le forum. Ils m'ont recommandé une 13/40 en primaire qui est de 11/40 d'origine