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scooter mbk - yamaha Démarrage difficile à froid


matteo_83
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Bonjour, j’ai un carburateur 17,5 sur mon Booster et lorsque je veux démarrer c’est une série de coups de kick que je dois mettre, alors qu’à chaud il démarre au quart de tour !

J’ai changé mon starter électrique, toujours le même problème, je remarque que de l’essence coule par le dessus de la cuve mais ça ne goûte même pas c’est très léger. Avec un autre carburateur, quand je démarre ça coule par le dessous alors que la vis est serrée à fond, je ne sais pas quoi faire !

Merci d’avance aux personnes qui m’aideront…

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Salut, on est en période froide et moi de même il démarre au quart que ce soie au kik ou électroniquement mais en ce moment, il galère.

Si sa coule par le dessus de la cuve, mauvaise étanchéité, change le joint et visse bien ta cuve, c'est mon avis.

pour la fuite en dessous de la cuve, sa m'est arrivé, j'avais acheter le carburateur de merde pour peugeot adaptable avec le starter automatique vendu avec a moins de 30 euro maintenant et ma vis étais trop courte, regarde par la et essaie avec une autre vis si tu as.

tien au courrant

 

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Il y a 2 heures, sebdu10 a dit :

Salut, on est en période froide et moi de même il démarre au quart que ce soie au kik ou électroniquement mais en ce moment, il galère.

Si sa coule par le dessus de la cuve, mauvaise étanchéité, change le joint et visse bien ta cuve, c'est mon avis.

pour la fuite en dessous de la cuve, sa m'est arrivé, j'avais acheter le carburateur de merde pour peugeot adaptable avec le starter automatique vendu avec a moins de 30 euro maintenant et ma vis étais trop courte, regarde par la et essaie avec une autre vis si tu as.

tien au courrant

 

Salut, merci beaucoup pour ta réponse ! Je suis du sud il fait pas très froid et j’ai ce soucis depuis que je l’ai acheté, ce que je veux dire c’est que c’est vraiment une vingtaine de coup que je dois lui mettre :) J’ai pensé peut-être bêtement à la bougie usée, mais je ne sais pas si cela a un rapport ?

Concernant les carburateur j’ai remonté celui qui ne coule pas par le dessous car ce n’est pas vraiment abondant on va dire, mais je pense pouvoir régler ces problèmes j’aimerai particulièrement trouver pour mon démarrage à froid si on peut se pencher dessus si t’as des idées ? ^^’

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Il y a 13 heures, sebdu10 a dit :

essaie une autre bougie, test aussi sans filtre à air pour voir

 

J’irais acheter une bougie, et en fait j’étais en boîte à air mais je l’ai enlevé pour boucher l’entrée d’air du carburateur ça aide démarrer quand il est froid ça m’évite de mettre un tas de coups, toujours le même problème comme ça 

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J’avais essayé et j’ai même nettoyé le carburateur, là j’ai juste mis un tissu pour pas qu’il y ait de poussière ou je ne sais quoi dans le carburateur mais plus de boîte à air, là je bouche le carburateur et ça démarre y’a que ça qui marche pour l’instant …

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Il y a 2 heures, Mikboxe a dit :

salut vérifie que tu n'a pas de prise d aire 

Salut, je vais faire ça mais est-ce qu’une prise d’air au niveau du joint de pot ou je ne sais quoi aurait quelque chose à voir avec mon problème de démarrage à froid ? (quand je le bouche le scooter baisse en régime mais ne s’éteint pas)

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il y a 47 minutes, sebdu10 a dit :

Non, tu peux démarrer sans pot, par contre je te dit pas le boucan que ça va faire:ouf:

Et quand tu arrive a le démarrer, il tient le ralenti?

 

J’imagine bien je l’avais déjà fait avec ma moto xD Quand je le démarre il prend les tours tout seul puis redescends mais il tient très bien ! Sinon aussi voici deux photos de ma bougie, et j’ai l’impression que mon pot coule voici encore une photo

image.jpg

image.jpg

image.jpg

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salut

pour ton souci de démarrage a froid tu as que peux de cause a ce souci sois une bougie qui commence a être morte sois un réglage carburateur pas bon sois un haut moteur avec les segment usé ou prise d'air 

pour ton pot si tu le bouche completement oui il doit se couper le moteur donc regarde ton joint de pot et non une prise d'air que pour étouffé le pot il te faut empecher la fumer de sortir et si en bouchant il tourne toujours sais que la fumé sort bien de quelque part et le seul endroit possible et au niveaux du joint de pot

pour ta fuite au carburateur change de joint contrôle aussi que ton pointeaux et pas mort et pense a bien nettoyer ton carburateur avant de le re monter 

une fois tout ça fait reviens nous dire ce qu'il en es  

 

Modifié par fred82000
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il y a 20 minutes, fred82000 a dit :

salut

pour ton souci de démarrage a froid tu as que peux de cause a ce souci sois une bougie qui commence a être morte sois un réglage carburateur pas bon sois un haut moteur avec les segment usé ou prise d'air 

pour ton pot si tu le bouche completement oui il doit se couper le moteur donc regarde ton joint de pot et non une prise d'air que pour étouffé le pot il te faut empecher la fumer de sortir et si en bouchant il tourne toujours sais que la fumé sort bien de quelque part et le seul endroit possible et au niveaux du joint de pot

pour ta fuite au carburateur change de joint contrôle aussi que ton pointeaux et pas mort et pense a bien nettoyer ton carburateur avant de le re monter 

une fois tout ça fait reviens nous dire ce qu'il en es  

 

La bougie je vous l’ai montré au passage car j’y ai pensé aussi donc j’étais en train de la changer, je verrais demain matin si c’était mon problème, le réglage carburateur je vous ai envoyé une photo à vous de me dire ce que vous penser de la couleur de ma bougie ^^

Le carburateur qui coule et le pot bouché j’essayerai de voir plus tard mais je pense pouvoir trouver rapidement !

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En gros, il faudrait reprendre tous a zéro, nettoyage et changement de tous les joint, changement de bougie, nettoyage carburateur , pour vissé la culasse avec le cylindre oublie pas de serrer en croix, pour la pipe aussi et tous partit du moteur ou il il y a plusieurs vis sur une même pièce

Tu n'avait pas précisé que ton carburateur fuyait, ba je pense tu as trouvé le coupable et il fuit d'ou?

 

Pour la bougie, pour moi la couleur reste correct.

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il y a 32 minutes, matteo_83 a dit :

La bougie je vous l’ai montré au passage car j’y ai pensé aussi donc j’étais en train de la changer, je verrais demain matin si c’était mon problème, le réglage carburateur je vous ai envoyé une photo à vous de me dire ce que vous penser de la couleur de ma bougie ^^

Le carburateur qui coule et le pot bouché j’essayerai de voir plus tard mais je pense pouvoir trouver rapidement !

te fit même plus a la couleur de la bougie moi j'ai déja eux le coup d'un scoot bien régler alors que la bougie étais noire et non marron brique 

 

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il y a 28 minutes, sebdu10 a dit :

En gros, il faudrait reprendre tous a zéro, nettoyage et changement de tous les joint, changement de bougie, nettoyage carburateur , pour vissé la culasse avec le cylindre oublie pas de serrer en croix, pour la pipe aussi et tous partit du moteur ou il il y a plusieurs vis sur une même pièce

Tu n'avait pas précisé que ton carburateur fuyait, ba je pense tu as trouvé le coupable et il fuit d'ou?

 

Pour la bougie, pour moi la couleur reste correct.

Tu penses que le coupable de mon soucis de démarrage c’est ma fuite de carburateur ?

en fait il n’y a pas le truc en dessous avec la vis, la cuve est totalement fermée donc c’est par dessus que ça coule, comme si ça débordait, ce n’est pas particulièrement abondant mais alors quand il est penché je te dis pas le carnage, ça coule bien !

J’ai ouvert le carburateur, le pointeau ferme bien comme il faut (j’ai testé en soufflant et l’air ne passe pas) mais surprise, je n’ai pas de joint de cuve je ne sais pas si c’est normal sur mon carburateur mais non je n’ai rien !!

il y a 2 minutes, fred82000 a dit :

te fit même plus a la couleur de la bougie moi j'ai déja eux le coup d'un scoot bien régler alors que la bougie étais noire et non marron brique 

 

Je prends en note, c’est vrai j’ai eu ce coup la avec ma moto aussi :)

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il y a 9 minutes, sebdu10 a dit :

Normalement, tu dois avoir un joint au niveau de la cuve de ton carburateur et oui tu peux avoir un carburateur bien régler mais que la bougie soie noir, après tous dépend si tu fait ton mélange toi même ou si tu as un réglage de la pompe a huile

Donc si demain matin avec ma nouvelle bougie mon soucis persiste, il suffirait juste peut-être de placer un joint de cuve sur le carburateur ?

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Mon scoot ne tenais pas le ralenti, alors que le jour d'avant oui, je me suis apperçus que j'avais une petite fuite a ma durite juste a l'entré de mon robinet de réservoir, j'ai changé et ça va.

il y a 1 minute, fred82000 a dit :

sais pas sa normalement qui fera que sa ira mieux mais bon a changer ton joint si sa fuit 

Oui je pense aussi que sa ira pas mieux, c'est juste un petit détaille qui n'empeche pas de démarrer le scoot, je croyais qu'il avait une grosse fuite

je pense simplement a un changement de temps, car la je galère aussi a le démarré, possible sa ne soi pas sa

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Il y a 1 heure, sebdu10 a dit :

Mon scoot ne tenais pas le ralenti, alors que le jour d'avant oui, je me suis apperçus que j'avais une petite fuite a ma durite juste a l'entré de mon robinet de réservoir, j'ai changé et ça va.

Oui je pense aussi que sa ira pas mieux, c'est juste un petit détaille qui n'empeche pas de démarrer le scoot, je croyais qu'il avait une grosse fuite

je pense simplement a un changement de temps, car la je galère aussi a le démarré, possible sa ne soi pas sa

mon nitro un coup de kik il démarre il suffit davoir le carburateur bien régler 

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