Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot La meilleure configuration pour le Ludix

RazorMaron
 Partager

Question

Bonjour, 

J'ai fait une configuration pour le Ludix AC, mais je me demande s'il n'y a pas des pièces moins chères pour faire les mêmes performances. Je veux aller aussi vite que possible avec un 70cc, sans compensation, mais je ne veux pas dépenser de l'argent inutilement si une pièce moins chère offre exactement les mêmes performances.

Voici ma liste:

- Vilebrequin: Malossi MHR RHQ 

- Cylindre: Malossi MHR Replica 70cc aluminium

- Pot: Stage6 R1200

- Carb: Dell'Orto PHBG DS 21mm

- Variateur: Polini Hi-Speed

- Embrayage: Malossi Clutch fly

- Transmission secundaire: Polini 16/44

Cela peut-il être fait moins cher sans perte de performances?

Dois-je prendre un autre allumage ?

14 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0
Il y a 22 heures, RazorMaron a dit :

Bonjour, 

J'ai fait une configuration pour le Ludix AC, mais je me demande s'il n'y a pas des pièces moins chères pour faire les mêmes performances. Je veux aller aussi vite que possible avec un 70cc, sans compensation, mais je ne veux pas dépenser de l'argent inutilement si une pièce moins chère offre exactement les mêmes performances.

Voici ma liste:

- Vilebrequin: Malossi MHR RHQ 

- Pot: Stage6 R1200

- Variateur: Polini Hi-Speed

Cela peut-il être fait moins cher sans perte de performances?

Dois-je prendre un autre allumage ?

Salut déjà le pot tu peux choisir un autre car le r1200 ne s’accordera pas au kit mhr replica met lui plus un technigaz trek, Stage6 pro replica mk2 ou yasuni r. Pour avoir eu ce kit il a beaucoup de couple et tire la transmission polini sans problème perso j'ai fait 110 réèl avec le carburateur de 21 fera le taf pour le variateur je partirais plus pour un mulivar pour avoir eu les deux. En ressort prend du rouge TNT +22 % a l’embrayage met des Stage6 orange les torque control et des clapet de qualité genre malossi vl14 ou 17 et pour l’allumage y apas beaucoup de choix ta le artek mvt premium et dd 

Modifié par Jimo37

• 0
Il y a 2 heures, Jimo37 a dit :

Salut déjà le pot tu peux choisir un autre car le r1200 ne s’accordera pas au kit mhr replica met lui plus un technigaz trek, Stage6 pro replica mk2 ou yasuni r. Pour avoir eu ce kit il a beaucoup de couple et tire la transmission polini sans problème perso j'ai fait 110 réèl avec le carburateur de 21 fera le taf pour le variateur je partirais plus pour un mulivar pour avoir eu les deux. En ressort prend du rouge TNT +22 % a l’embrayage met des Stage6 orange les torque control et des clapet de qualité genre malossi vl14 ou 17 et pour l’allumage y apas beaucoup de choix ta le artek mvt premium et dd 

Merci pour votre réponse.

Excuse-moi, mais je ne comprends pas bien. J'habite aux Pays-Bas donc mon français n'est pas si bon.

Pourquoi le Stage6 ne s'accordera pas au kit MHR replica? Sur le site maxiscoot vous avez un r1200 pour peugeot horizontal. Quand dois-je aller pour un tecnigas ou quand pour un yasuni r, je veux le plus de puissance. Je vois sur le site de maxiscoot qu'il y a aussi un c10 pour le Ludix, n'est-ce pas le meilleur?

Pourquoi devrais-je opter pour un multivar au lieu d'un hi-speed, ce n'est pas tout à fait clair pour moi?

Quand tout sera clair, nous parlerons plus loin de l'embrayage, des clapets et de l'allumage.

Modifié par RazorMaron

• 0

Le pot Stage6 R1200 est conçu pour aller avec le cylindre Sport Pro MK2, pas avec le MHR Replica.

J'ai eu le MHR Replica. C'est le meilleur cylindre pour Ludix AC, mais il est cher.

Pour le vilebrequin, le MHR est beaucoup trop cher. Le Doppler Endurance est excellent et bien moins cher.

Pour le pot: Tecnigas Triops (très bon) ou Yasuni C10 (je ne le connais pas)

Pour le variateur: les Polini/Malossi n'apportent rien sur Peugeot. Le Stage6 fonctionne, mais apparemment dur à régler.

• 0
il y a 15 minutes, Alain a dit :

Le pot Stage6 R1200 est conçu pour aller avec le cylindre Sport Pro MK2, pas avec le MHR Replica.

J'ai eu le MHR Replica. C'est le meilleur cylindre pour Ludix AC, mais il est cher.

Pour le vilebrequin, le MHR est beaucoup trop cher. Le Doppler Endurance est excellent et bien moins cher.

Pour le pot: Tecnigas Triops (très bon) ou Yasuni C10 (je ne le connais pas)

Pour le variateur: les Polini/Malossi n'apportent rien sur Peugeot. Le Stage6 fonctionne, mais apparemment dur à régler.

Mais sans regarder le prix, le vilebrequin MHR surpassera le vilebrequin Doppler? Si oui, en quoi?

Pourquoi recommandez-vous Yasuni C10 si vous ne connaissez pas ses performances? Et pourquoi C10 a la place de R?

Pouvez-vous également expliquer plus en détail pourquoi Malossi et Polini ne font pas de différence avec le variateur normal? Et pourquoi celui de Stage6 est meilleur que le variateur normal?

Désolé pour toutes mes questions, j'essaie juste de comprendre le plus possible. Je peux suivre aveuglément les recommandations mais comme ça je n'apprends rien pour la prochaine fois.

Modifié par RazorMaron

• 0
Il y a 10 heures, RazorMaron a dit :

Mais sans regarder le prix, le vilebrequin MHR surpassera le vilebrequin Doppler? Si oui, en quoi?

Pourquoi recommandez-vous Yasuni C10 si vous ne connaissez pas ses performances? Et pourquoi C10 a la place de R?

Pouvez-vous également expliquer plus en détail pourquoi Malossi et Polini ne font pas de différence avec le variateur normal? Et pourquoi celui de Stage6 est meilleur que le variateur normal?

Désolé pour toutes mes questions, j'essaie juste de comprendre le plus possible. Je peux suivre aveuglément les recommandations mais comme ça je n'apprends rien pour la prochaine fois.

Le kit mhr replica ne va pas avec le r1200 car sont régime en tours par minutes est trop faible pour cet échappement qui demande a être monté avec des kit qui on plus de régime moteur. Le kit mhr replica est un kit sport a deux segment alors que le r1200 s’accorde avec des kit racing voir high end. Conclusion un kit sport se monte avec un pot sport. Pour moi le malossi fait gagner partout par rapport a l’origine peugeot c’est evident pour avoir eu les deux le malossi multivar marche bien après ce n’est pas flagrant non plus et il est plus léger que le polini. Le c10 a était testé au banc par LRT Préparation sur un 70cc et il n’est pas top en performance en plus il est cher pour ce que c’est. Au passage la vitesse max du mhr replica s’arrête a 110 km/h il n’ira pas plus loin sans préparation du cylindre. Donc pour resumer sur ce kit un pot sport avec un variateur sport et un carburateur de 21 voir 24 max et va nickel avec les bons ressorts d’embrayage.

Modifié par Jimo37

• 0
il y a une heure, Jimo37 a dit :

Le kit mhr replica ne va pas avec le r1200 car sont régime en tours par minutes est trop faible pour cet échappement qui demande a être monté avec des kit qui on plus de régime moteur. Le kit mhr replica est un kit sport a deux segment alors que le r1200 s’accorde avec des kit racing voir high end. Conclusion un kit sport se monte avec un pot sport. Pour moi le malossi fait gagner partout par rapport a l’origine peugeot c’est evident pour avoir eu les deux le malossi multivar marche bien après ce n’est pas flagrant non plus et il est plus léger que le polini. Le c10 a était testé au banc par LRT Préparation sur un 70cc et il n’est pas top en performance en plus il est cher pour ce que c’est. Au passage la vitesse max du mhr replica s’arrête a 110 km/h il n’ira pas plus loin sans préparation du cylindre. Donc pour resumer sur ce kit un pot sport avec un variateur sport et un carburateur de 21 voir 24 max et va nickel avec les bons ressorts d’embrayage.

Il est maintenant clair que la R1200 ne fonctionnera pas avec le cylindre, merci.

Je comprends que le C10 soit peut-être trop cher pour ce qu'il offre, mais s'il surpasse toujours un Tecnigas Triops, c'est bien pour moi. Je veux savoir? Quelqu'un peu-il expliquer en quoi les C10, R et Triops sont respectivement meilleurs ?

La préparation du cylindre est quelque chose que je prévois de faire plus tard. Ce serait donc bien si la configuration est optimale pour les performances après préparation. 

Je vais voir si je peux comparer les deux variateurs recommandés (Malossi et Stage6).

Modifié par RazorMaron

• 0

J'ai personnellement testé les variateurs Polini, Malossi, Doppler S2BR et Artek K2 Evo.

Les Polini et Malossi n'apportent rien à cause de leur conception et de leur poids. Ils fonctionnent bien sur les moteurs Minarelli et Piaggio, mais pas sur les Peugeot. Les Artek et Doppler sont les mêmes, ils peuvent amener de la vitesse, mais avec moins d'accélération et de reprise. Leur traitement de surface est mauvais et s'enlève facilement.

Le vilebrequin MHR a sûrement un avantage sur le Doppler, mais seulement sur de grosses configurations, pas sur un MHR Replica.

Pour le Yasuni, c'est vrai qu'il ressemble très fort au R, donc je ne saurai pas dire s'il y aura une grande différence de performances.

• 0
il y a 3 minutes, Alain a dit :

J'ai personnellement testé les variateurs Polini, Malossi, Doppler S2BR et Artek K2 Evo.

Les Polini et Malossi n'apportent rien à cause de leur conception et de leur poids. Ils fonctionnent bien sur les moteurs Minarelli et Piaggio, mais pas sur les Peugeot. Les Artek et Doppler sont les mêmes, ils peuvent amener de la vitesse, mais avec moins d'accélération et de reprise. Leur traitement de surface est mauvais et s'enlève facilement.

Le vilebrequin MHR a sûrement un avantage sur le Doppler, mais seulement sur de grosses configurations, pas sur un MHR Replica.

Pour le Yasuni, c'est vrai qu'il ressemble très fort au R, donc je ne saurai pas dire s'il y aura une grande différence de performances.

Mercii.

Pourquoi recommandez-vous le variateur Stage6 alors que l'original est meilleur, pour la même raison que ceux d'Artek et Doppler?

Ensuite, je vais chercher le vilebrequin de Doppler. Un de mes amis recommande le vilebrequin Polini. Je vais voir si je peux trouver une différence entre eux.

• 0

Le variateur Stage6 améliore légèrement les performances par rapport à l'original, c'est le seul à le faire.

Il n'y a qu'un vilebrequin Polini pour Ludix, le For Race. Je ne sais pas ce qu'il vaut, il est peut être très bon. Je conseille souvent le Doppler Endurance car c'est une référence dans le domaine, même avec de gros cylindres.

• 0

C'est clair, merci.

Donc ma configuration actuelle:

- Vilebrequin: Doppler Endurance (ou Polini For Race)

- Pot: Tecnigas Triops (ou C10)

- Variateur: Stage6 Sport Pro

Quel est l'avantage de changer la transmission secondaire au lieu de la transmission primaire?

@Jimo37Pourquoi choisissez-vous du Stage6 torque control au lieu de malossi clutch fly pour l'embrayage? Quelle est la différence?

Modifié par RazorMaron

• 0

Pour l'embrayage, je partirai sur le Polini 2G Evolution 3, c'est pour moi le meilleur embrayage. Le Stage6 est bien, mais je me souviens que des gens qui l'ont eu se sont plaint de la qualité à long terme.

Pour la transmission Polini, c'est celle qui donne le meilleur rapport sur un 70cc.

• 0
il y a 10 minutes, Alain a dit :

Pour l'embrayage, je partirai sur le Polini 2G Evolution 3, c'est pour moi le meilleur embrayage. Le Stage6 est bien, mais je me souviens que des gens qui l'ont eu se sont plaint de la qualité à long terme.

Pour la transmission Polini, c'est celle qui donne le meilleur rapport sur un 70cc.

Je ne trouve pas le Polini 2G Evolution 3. Je trouve seulement le Polini 3G, tu veux dire ça?

C'est évidemment que je dois remplacer l'engrenage secondaire pour un de Polini au lieu de l'engrenage primaire pour un de Malossi. 

Dois-je mettre un nouvel original pour l'engrenage primaire ou mon ancien engrenage est-il bien s'il est en bonne condition?

• 0

Quand je parle de torque control je parle des petit ressorts d’embrayages après avoir testé plein de ressorts c’est les seul qui me donnais un bon démarrage et de bonnes reprises et pour le variateur le malossi fait belle et bien gagner par rapport un un origine peugeot car plus grand en diametre et pente de meilleur qualité c’est d’ailleurs evident sinon a quoi bon le vendre… pour le pot le triops est mauvais car fragile et a moins de pointe qu’avec le technigaz trek pareil j’ai fait pleins de test avec les deux pots et le trek est au dessus d’ailleurs le trek et similaire en perf au yasuni r avec une belle plage d’utilisation

842023C2-ED66-4796-ABF8-B9ABF93E3C58.png

706C79B4-EBB2-4224-AC45-7BE11BA7F6B7.png

Le r1200 avec un kit sport n’est pas accordé on le vois bien ici

8BFB037A-3851-4B6E-AE89-35B30B01A53A.png

• 0

C'est très confus avec deux avis différents hahah.

L'un dit que Malossi ne fait aucune différence pour le variateur, l'autre fait. La même pour le pot. 

Ce peut être une bonne idée si vous donnez tous les deux votre avis sur ce qui fonctionnera le mieux sur le scooter sans tenir compte du prix?

C'est certain:

- Vilebrequin: Doppler Endurance (ou Polini For Race)

- Cylindre: Malossi MHR Replica (préparation à l'avenir)

Carb: Dell'Orto PHBG DS 21mm

- Engrenage secundaire: Polini 16/44

- Clapets: Malossi vl14 ou vl17

Ce n'est pas certain:

- Variateur: Malossi (selon @Jimo37) Vs. Stage6 (selon @Alain)

- Courroie: Malossi (selon @Jimo37 ) Vs. Originale? (selon @Alain)

- Embrayage complète: Polini 2G Evolution 3 (selon @Alain) Vs. Originale(?) avec ressort de poussee TNT 22% et ressorts d'embrayage Stage6 torque control orange (selon @Jimo37 )

- Pot: Triops/C10 (selon @Alain ) Vs. Trek/R (selon @Jimo37)

Si c'est correct, c'est aussi un peu plus clair pour moi hahah.

Modifié par RazorMaron