bibi2002 Posté(e) le 27 décembre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 27 décembre 2021 Bonjour à tous ! J'ai fait l'acquisition d'un vieux Peugeot ST Rapido 50cm. Je le teste pas de soucis: démarrage au Kick ou allumage électrique. Hier mes filles s'amusent avec quelques minutes avec plusieurs arrêts et redémarrages sans problèmes. Hier matin, impossible de le redémarrer au kick ou allumage électrique ! Alors, j'ai vu que bien qu'il y ait de l'essence, le robinet du scooter était en mode réserve. J'ai beau le remettre sur Ouvert, RIEN ! J'ai changé la batterie (j'en avais une neuve en réserve) mais rien. Et maintenant, après quelques tentatives, le bouton d'allumage électrique ne n'émet plus aucun bruit, comme si il était HS ! Bref mystère ... Merci pour votre aide précieuse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain Posté(e) le 27 décembre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 27 décembre 2021 Salutations. En remettant de l'essence dans le réservoir, ça donne quoi? Le robinet est peut être défectueux. Pour la batterie, je pense que celle-ci n'était simplement pas suffisamment chargée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibi2002 Posté(e) le 27 décembre 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 décembre 2021 (modifié) Je n'ai pas essayé de remettre de l'essence car il y en a; je fais un essai demain. Merci Modifié le 27 décembre 2021 par bibi2002 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
John27 Posté(e) le 27 décembre 2021 Signaler Partager Posté(e) le 27 décembre 2021 Bonsoir, regarder aussi si il y a du jus ( courant ) a la bougie , vérifier les fusibles , bobines Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibi2002 Posté(e) le 28 décembre 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 28 décembre 2021 (modifié) Bonjour, Alors : - jus OK -Robinet et arrivée essence jusque carburateur OK -j'ai essayé avec une autre bougie sur l'antiparasite à la masse, étincelle, donc allumage OK Par contre pas de clé à bougie adaptée pour enlever celle présente donc je ne peux pas voir si la bougie est naze ou si l'essence n'arrive pas jusqu'au moteur à cause du carburateur (pb flotteur ...) Vous verriez une autre panne possible sachant qu'il fonctionnait très bien avant l'arrêt ? Merci Modifié le 28 décembre 2021 par bibi2002 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibi2002 Posté(e) le 28 décembre 2021 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 28 décembre 2021 Il y a 14 heures, bibi2002 a dit : Bonjour, Alors : - jus OK -Robinet et arrivée essence jusque carburateur OK -j'ai essayé avec une autre bougie sur l'antiparasite à la masse, étincelle, donc allumage OK Par contre pas de clé à bougie adaptée pour enlever celle présente donc je ne peux pas voir si la bougie est naze ou si l'essence n'arrive pas jusqu'au moteur à cause du carburateur (pb flotteur ...) Vous verriez une autre panne possible sachant qu'il fonctionnait très bien avant l'arrêt ? Merci Et bien c'était bêtement la bougie ! Merci. Sujet clos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés