Aller au contenu
  • 0

scooter piaggio - gilera Réglage variateur Polini hi-speed sur Piaggio zip

Thefisher
 Partager

Question

Bonjour/Bonsoir à tous et à toutes,

Aujourd'hui j'ai enfin reçu mon variateur Polini hi-speed. Il est livré avec des galets de 6,3gr et un ressort de poussée de 20kg. J'ai vu que le ressort de poussée est beaucoup trop mou comparé à l'origine qui fait 28kg.

En configuration j'ai un kit 50 top perf, un pot sito, des ressorts d'embrayage rouge leovince, un ressort de poussée d'origine neuf et la boîte à air débridé avec mousse malossi.

Demain je vais faire les réglages du variateur mais je viens vers vous pour dégrossir un peu. Je viens vers vous pour que vous m'aiguillez un peu en me donnant une tranche de poids de galet car je n'ai pas trop le temps en ce moment. Bien-sûr ça ne sert à rien de me dire entre 3gr et 8gr.

Je ne pense pas que je dois changer mes ressorts mais je verrais ce que ça donne.

Pour info j'étais en galet de 5,3gr avec mon variateur d'origine.

Je vous remercie d'avance

Pièces en rapports :
83
Variateur Polini Hi-Speed MBK Nitro Ovetto
Variateur Polini Hi-Speed MBK Nitro Ovetto (71,90€)
71,90€
81
Variateur Polini Hi-Speed MBK Booster
Variateur Polini Hi-Speed MBK Booster (71,00€)
71,00€
81
Variateur Polini Hi Speed MBK Booster / Nitro
Variateur Polini Hi Speed MBK Booster / Nitro (79,50€)
79,50€
Recherches associées : variateur polini , variateur polini , variateur , variateur , polini

8 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0
il y a une heure, memell a dit :

bonjour, je possède un zip avec le variateur malossi multivar 2000 gp, le conçurent du Polini,  et j'ai monté des galets de 5.7 g, très bonne accéleration et une vitesse de pointe de 82 km/h mais il met un peu de temps à y monter 

En espérant t'avoir aider :)

Ok, je vous remercie au moins je sais que je dois rester à peu près entre 5gr et 6,5gr

il y a une heure, memell a dit :

bonjour, je possède un zip avec le variateur malossi multivar 2000 gp, le conçurent du Polini,  et j'ai monté des galets de 5.7 g, très bonne accéleration et une vitesse de pointe de 82 km/h mais il met un peu de temps à y monter 

En espérant t'avoir aider :)

par contre quel pot as-tu?

• 0
Il y a 12 heures, Alain a dit :

Je n'ai qu'un conseil à te donner: essaie directement avec les galets livrés. Un variateur n'est pas l'autre, les réglages peuvent varier fortement.

J'ai essayé avec les 6,3gr livré avec le variateur Polini au départ c'est super mou et du coup j'ai remis les 5,3 que j'avais sur le variateur d'origine et ça par comme une bombe au départ mais je n'ai pas encore pu tester la pointe, ce soir je vais chez un collègue donc je verrai ce que ça donne sur la route

Bon du coup conclusion les galets en 5,3gr sont trop léger, une accélération de fou mais je dépasse pas les 70

Modifié par Thefisher