J'ai un projet en tête depuis un moment et je vais enfin avoir un peu de temps devant moi pour le mener à bien : je souhaite remonter mon Stunt qui est abandonné au fond du garage depuis des années. Je franchis donc le cap et viens m'inscrire ici pour glaner quelques conseils et de précieux avis avant d'acheter quoique ce soit.
Tout d'abord pour me présenter rapidement, je m'appelle Pierre, j'ai 35 ans, je vis sur Bayonne et suis passionné de 2 roues de longue date. J'ai un travail, une maison, une voiture, un gros cube, mais ..... il me reste 1 Mbk Booster et 1 Mbk Stunt, vestiges de mon adolescence déjà lointaine, au fond du garage. Et je me dis depuis des mois maintenant que ce serait sympa de remettre le Stunt en route pour pouvoir rouler un peu les WE de beau temps en appréciant la douce odeur de mélange brûlé et le bruit aigu du 2t. L'idée est donc vraiment de me faire un scoot' plaisir quoi.
Je me suis aperçu après avoir fait beaucoup de recherches et écumé les forums et autres chaînes youtube que les pièces avaient quand même évoluées depuis toutes ces années. De nouvelles marques sont arrivées ... d'autres ont disparu. Certaines pièces ne se fabriquent plus, de nouveaux produits sont apparus ...
Après avoir pris tout ça en compte et dans l'optique de me faire un engin qui marche bien j'ai arrêté une "configuration idéale" que je souhaiterai vous soumettre pour avis. Je me tourne clairement vers une configuration 700cc racing. Je souhaite quelque chose d'homogène, qui marche bien, mais qui soit relativement fiable et résistant quand même. Je ne veux pas de cylindre rincé en 500km la faute à des alliages douteux ou de mauvaise pièce qui casse trop vite ou trop facilement.
Sur ce point j'avoue que je n'arrive pas à me décider. Le kit Athena est tout nouveau, la conception semble révolutionnaire pour du minarelli vertical mais dur de trouver des retours d'expérience. J'ai vu quelques vidéos sur YT avec ce cylindre, ça semble bien marcher mais sans plus. Or, on connaît l'importance des réglages dans la façon de bien marcher ou pas des moteurs. Est-ce que quelqu'un ici a déjà vu ce cylindre de prêt et peut en dire quelque chose ?
Sinon selon vous, le cylindre Most 70 est-il un bon choix ? des suggestions à faire ? ...
Y a t'il un alignement des transferts à prévoir ?
échappement :
- Malossi MHR Racing OU Stage6 R1400
Les 2 sont à un bon prix en ce moment du coup je me tâte un peu ? Y a t'il une grande différence entre l'un et l'autre ?
Bas moteur :
- Vilebrequin renforcé axe de 12. Quelle marque me conseillez-vous ?
- Roulements : je ne sais pas quoi prendre. De l'aide ?^^
Pour la variation :
Je ne souhaite pas me prendre la tête avec du grande plage qui nécessite de meuler de partout et qui s'avère bien cher pour ce que ça apporte réellement. Du coup :
- Variateur : Stage6 sport PRO
- Embrayage + cloche : Stage6 RT pour avoir quelque chose de bien réglable et qui fonctionne bien
- Courroie : Malossi X K Belt de Ludix + Rondelle au variateur
Pour l'admission :
Que ce soit le Most ou le Athena FL : il va falloir donner à boire au cylindre. Donc :
Là aussi ça vient de sortir. Sur le papier ça paraît pas mal mais franchement impossible de trouver un quelconque retour. Est-ce que ça se monte bien ? est-ce que ça marche bien ? etc ...
Si quelqu'un pouvait m'éclairer sur le sujet ?
- boîte à air : origine préparée et adaptée pour le 28 PWK
Allumage :
- MVT DD ou origine + clavette ? Je ne sais pas quoi faire car un allumage MVT DD n'est pas lpoin d'un origine + clavette en performance... et à 250€ l'allumage ça fait un peu chier quand même ?! Du coup j'hésite à le changer ?
Je pense avoir fait le tour de la question. Les points non abordés sont sous-entendus conservés d'origine.
Je ne veux pas non plus toucher à la transmission et je m'en explique : c'est vraiment un scooter pour rouler pépère et plaisir le WE. Faire quelques accélérations entre 2 ronds-points et basta. La vitesse n'est pas recherchée, je ne veux pas prendre "150 km/h compteur de la voiture du pote" !!!
Je vous écoute pour des avis ou conseils. Les remarques pertinentes sont les bienvenues.
Bonne journée à TOUS, merci d'avoir pris le temps de me lire,
Question
Pierre P.
Bonjour à tous,
J'ai un projet en tête depuis un moment et je vais enfin avoir un peu de temps devant moi pour le mener à bien : je souhaite remonter mon Stunt qui est abandonné au fond du garage depuis des années. Je franchis donc le cap et viens m'inscrire ici pour glaner quelques conseils et de précieux avis avant d'acheter quoique ce soit.
Tout d'abord pour me présenter rapidement, je m'appelle Pierre, j'ai 35 ans, je vis sur Bayonne et suis passionné de 2 roues de longue date. J'ai un travail, une maison, une voiture, un gros cube, mais ..... il me reste 1 Mbk Booster et 1 Mbk Stunt, vestiges de mon adolescence déjà lointaine, au fond du garage. Et je me dis depuis des mois maintenant que ce serait sympa de remettre le Stunt en route pour pouvoir rouler un peu les WE de beau temps en appréciant la douce odeur de mélange brûlé et le bruit aigu du 2t. L'idée est donc vraiment de me faire un scoot' plaisir quoi.
Je me suis aperçu après avoir fait beaucoup de recherches et écumé les forums et autres chaînes youtube que les pièces avaient quand même évoluées depuis toutes ces années. De nouvelles marques sont arrivées ... d'autres ont disparu. Certaines pièces ne se fabriquent plus, de nouveaux produits sont apparus ...
Après avoir pris tout ça en compte et dans l'optique de me faire un engin qui marche bien j'ai arrêté une "configuration idéale" que je souhaiterai vous soumettre pour avis. Je me tourne clairement vers une configuration 700cc racing. Je souhaite quelque chose d'homogène, qui marche bien, mais qui soit relativement fiable et résistant quand même. Je ne veux pas de cylindre rincé en 500km la faute à des alliages douteux ou de mauvaise pièce qui casse trop vite ou trop facilement.
Voici ce à quoi je pensais :
Haut moteur :
- Kit 70cc Most wicked OU kit 70cc Athena racing FL (https://www.scootfast.net/kit-cylindre-70cc-athena-racing-axe-12mm.html)
Sur ce point j'avoue que je n'arrive pas à me décider. Le kit Athena est tout nouveau, la conception semble révolutionnaire pour du minarelli vertical mais dur de trouver des retours d'expérience. J'ai vu quelques vidéos sur YT avec ce cylindre, ça semble bien marcher mais sans plus. Or, on connaît l'importance des réglages dans la façon de bien marcher ou pas des moteurs. Est-ce que quelqu'un ici a déjà vu ce cylindre de prêt et peut en dire quelque chose ?
Sinon selon vous, le cylindre Most 70 est-il un bon choix ? des suggestions à faire ? ...
Y a t'il un alignement des transferts à prévoir ?
échappement :
- Malossi MHR Racing OU Stage6 R1400
Les 2 sont à un bon prix en ce moment du coup je me tâte un peu ? Y a t'il une grande différence entre l'un et l'autre ?
Bas moteur :
- Vilebrequin renforcé axe de 12. Quelle marque me conseillez-vous ?
- Roulements : je ne sais pas quoi prendre. De l'aide ?^^
Pour la variation :
Je ne souhaite pas me prendre la tête avec du grande plage qui nécessite de meuler de partout et qui s'avère bien cher pour ce que ça apporte réellement. Du coup :
- Variateur : Stage6 sport PRO
- Embrayage + cloche : Stage6 RT pour avoir quelque chose de bien réglable et qui fonctionne bien
- Courroie : Malossi X K Belt de Ludix + Rondelle au variateur
Pour l'admission :
Que ce soit le Most ou le Athena FL : il va falloir donner à boire au cylindre. Donc :
- Carburateur : Stage6 PWK 28
- boîte à clapets : Big valve MXS Carbone OU Big valve Athena (https://www.athena.eu/en-us/big-valve-system-with-reed-valve-P163439.htm)
Là aussi ça vient de sortir. Sur le papier ça paraît pas mal mais franchement impossible de trouver un quelconque retour. Est-ce que ça se monte bien ? est-ce que ça marche bien ? etc ...
Si quelqu'un pouvait m'éclairer sur le sujet ?
- boîte à air : origine préparée et adaptée pour le 28 PWK
Allumage :
- MVT DD ou origine + clavette ? Je ne sais pas quoi faire car un allumage MVT DD n'est pas lpoin d'un origine + clavette en performance... et à 250€ l'allumage ça fait un peu chier quand même ?! Du coup j'hésite à le changer ?
Je pense avoir fait le tour de la question. Les points non abordés sont sous-entendus conservés d'origine.
Je ne veux pas non plus toucher à la transmission et je m'en explique : c'est vraiment un scooter pour rouler pépère et plaisir le WE. Faire quelques accélérations entre 2 ronds-points et basta. La vitesse n'est pas recherchée, je ne veux pas prendre "150 km/h compteur de la voiture du pote" !!!
Je vous écoute pour des avis ou conseils. Les remarques pertinentes sont les bienvenues.
Bonne journée à TOUS, merci d'avoir pris le temps de me lire,
Pierre.
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