Aller au contenu
  • 0

Le boîtier cdi pour débrider mon scooter SXR 50 EURO 4

Cassandra
 Partager

Question

7 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Salutations.

L'Aprilia SXR est soumis aux normes Euro 5. Je dis cela car il y a sur le marché des boîtiers ECU pour les Piaggio Euro 4, mais pas encore pour les Euro 5.

Polini prévoit d'en sortir un, mais la date n'est pas définie.

Pour le moment, c'est le seul boîtier existant:

https://www.cityparts.nl/artikel/20313/ecu-cdi-set-euro5-vespa-primavera-e5-vespa-sprint-e5-piaggio-liberty-e5-piaggio-zip-e5-iget-euro-5-snel-voor-originele-cilinder.html?utm_source=googleshopping&utm_campaign=googleshopping-Feed&gclid=Cj0KCQiA0eOPBhCGARIsAFIwTs6RZLM3B-fitIB50LomkXQCtCM-GU4vAzS5fbto81xs0Ix81Vi_Qn4aAu6wEALw_wcB

Si je ne me trompe pas, il sera également nécessaire de remplacer le variateur par un Malossi.

Je pense également (c'était le cas sur les Vespa euro 4) qu'il faudra remplacer les engrenages de transmission, mais sans certitude.

Modifié par Alain

• 0
Le 02/02/2022 à 07:47, Alain a dit :

Salutations.

L'Aprilia SXR est soumis aux normes Euro 5. Je dis cela car il y a sur le marché des boîtiers ECU pour les Piaggio Euro 4, mais pas encore pour les Euro 5.

Polini prévoit d'en sortir un, mais la date n'est pas définie.

Pour le moment, c'est le seul boîtier existant:

https://www.cityparts.nl/artikel/20313/ecu-cdi-set-euro5-vespa-primavera-e5-vespa-sprint-e5-piaggio-liberty-e5-piaggio-zip-e5-iget-euro-5-snel-voor-originele-cilinder.html?utm_source=googleshopping&utm_campaign=googleshopping-Feed&gclid=Cj0KCQiA0eOPBhCGARIsAFIwTs6RZLM3B-fitIB50LomkXQCtCM-GU4vAzS5fbto81xs0Ix81Vi_Qn4aAu6wEALw_wcB

Si je ne me trompe pas, il sera également nécessaire de remplacer le variateur par un Malossi.

Je pense également (c'était le cas sur les Vespa euro 4) qu'il faudra remplacer les engrenages de transmission, mais sans certitude.

Salut, quelqu’un a déjà essayé cet ECU sur un SXR50 E5 ?

• 0
Il y a 3 heures, Dada83510 a dit :

Si c'est fait le boîtier enfin cdi malossi et en gamme a voir sur le site malossi

Et bien non.

J'ai effectué une recherché et ai trouvé la référence du boîtier ECU de l'Aprilia SXR (CM314208), ainsi qu'une photo:

$_85.JPG (545×726) (ebayimg.com)

Ce n'est clairement pas le même que le modèle Euro 4:

injtronic boîtier electr. avec manchon cylindre malossi i - tech 4 stroke - MalossiStore

Alors que chez Polini, ça existe mais pas dispo:

ECM PIAGGIO/VESPA 50 4T 3V iGET Euro 5 (polini.shop)

J'avais monté un ECU Malossi sur une Vespa Primavera euro 4 il y a quelques années, la différence de vitesse n'était pas énorme. Je l'ai déjà dit et je le répète: il faut voir les engrenages de transmission. Je suis convaincu que le rapport de transmission doit être horriblement court...

Modifié par Alain