Aller au contenu
  • 0

scooter chinois ride race en panne

dadidou92
 Partager

Question

Bonjour j'ai un Ride Race 2 temps et cette nuit il s'est areter net  je pensait lantiparasite setai sorti mais non le kick etai bloker

puis j'ai démonter regarder les galets tout est bon

mais oon dirai que ca vient vers couronne du variateur 

Pouvez vous me dire dou ca peut venir? tout marche bien electricite jented le démarreur qui tourne mais scooter veu pas se lancer alors qu'il marchais très bien.

17 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

salut merci j'ai ouvert moteur et voilà des ptite barette coincer dedans tu voit? donc la cage à aiguilles ? ca a tuer le piston et le cylindre

je voudrai savoir est ce que les petite barette de la roue libre de démarreur ca peu rentrer dans le moteur?

j'ai reussi a retirer tous les barette avec tournevis aimenter donc sur la bielle il y a bien une cage à aiguilles? au min 15  barette j'ai retirer toutee petite et bien sur ca a fai serrer le moteur

• 0

alors impossible que de la variation passe une pièce jusque au cylindre 

donc la tu es bon pour ouvrir ton moteur en deux et changer joint spii roulement de vilebrequin vilebrequin si abîmer ou trop de jeux ou de kilométrage kit cylindre piston joint neuf avec cage à aiguilles si tu change pas le vilebrequin sinon si tu le change elle et fournie avec 

si je te parle de tout démonter ces que de la merde peut être rester en bas du moteur et au premier démarrage re monter et tout casser 

• 0

ah bon tu pense mais avec aiman a parement j'ai tout ramasser quando nr egarde ca peu pas tomber en bas le vilebrequin a un jeu même pas de 1mm lateral et aucun  davant en arrière

il me faut un kit cylindre piston oui vau mieux acheter doccase de même scooter ou neuf tout lensemble?

cage à aiguilles acheter séparement 

je te parlai de la roue libre du variateur car je lavai sorti les barette etai toute tomber et j'avais remit a la main

le scooter c'est un ride race 2 temps ila vai que 6000km j'ai bien entretenu et j'ai rouler avec la il a 11000

je pense ausi que je  doit changer le vilebrequin mais jamais fait sur 2 temps il y a pas des outil speciaux aposseder? il faut retirer lembrayage de variateur la on dirai c visser et je sai pas si mon arrache volant qui est pour 4 temps ira

j'ai regarder déjà lecrou coter allumage il fau cle sspeciale je pense

• 0

je vais être clair avec toi 

tout peux tomber dans le bas moteur et si sa re monte fini le moteur crois moi jen et déja tomber pas mal de moteur donc je sais de quoi je parle 

pour les pièce prend tout en neuf au moins tu sera plus tranquille 

pour démonter le moteur en deux il faut des outils de base tournevis clef plate si pans clef a tube ou a cliquet 

puis des outils plus spécifique tel que un arrache volant un bloque piston  décapeur thermique ou mini chalumeaux 

et ta roue libre rien de la ne peux aller au moteur 

• 0

ah oui  merci le problème par exemple la pipe admission il y a une vis indevissable donc il faut avec diskeuse faire un trait pour la devisser ensuite mon arache volant buzetti est trop petit donc fabriquer un ou acheter oui je pense je vais changer vilebrequin alors avec roulements etjoint spi mais bocoup plus de travail

• 0
Le 30/01/2022 à 18:55, fred82000 a dit :

alors impossible que de la variation passe une pièce jusque au cylindre 

donc la tu es bon pour ouvrir ton moteur en deux et changer joint spii roulement de vilebrequin vilebrequin si abîmer ou trop de jeux ou de kilométrage kit cylindre piston joint neuf avec cage à aiguilles si tu change pas le vilebrequin sinon si tu le change elle et fournie avec 

si je te parle de tout démonter ces que de la merde peut être rester en bas du moteur et au premier démarrage re monter et tout casser 

Salut j'ai acheté un piston cylindre neuf je voudrais savoir le contrôle du jeu à la coupe pour les segments de temps il faut faire la même chose que sur les quatre temps ?

Car j'ai installé le premier segment dans le cylindre pour le contrôler avec une lame de 0,25 il y a pas du tout de jeux

• 0
Le 13/02/2022 à 10:13, fred82000 a dit :

pas bon que tu es pas un minimum de jeux 

bonjour j'ai changé correctement le cylindre piston controler le jeu etc.. donc ensemble cage aiguille neuve plus cylindre piston neuf avec segments et deux fois j'ai serrer une fois après 200metre et la 300km alors que j'ai tout bien monter huiller et bien sur le moteur a ete démonter laver etc.. donc plus aucune limaille dans le moteur.

Je voudrais savoir si ca pourai venir du pot car je sent des truc dedans impossible à faire sortir aparement c'est un bout de segment qui sereai casser et coincer dans piston ca ma freiner direct dans une descente donc j'ai freiner net le kick netai pas bloquer donc la j'ai sortir cylindre rayer profondeur 1mm sur longueur que 2cm juste a un endroit je voudrais savoir si je peux le poncer? et le piston mort car segment casser dedans même la cage aiguille un peu casser mais rien nest tomber dans le moteur le bout de  segment tomber au sol quand j'ai tout retirer je suis au bout du rouleau je me demande si le site ma pas vendu des articles mal fabriquer j'ai acheté sur 50factory.

• 0

impossible ton histoire de pièce dans le pot qui ferais un serrage 

la question que je me pose a tu régler ton carburateur après le montage du cylindre si pas fait alors le serrage et tout trouver 

ce dédouané sur le site qui ta vendu les pièces ces un peu trop simple 

et pour ta vis que tu parle sur la pipe admission on dit vis auto cassante donc ces une vis ou quand tu serre tu as la tete qui ce casse pour que tu puisse pas le démonter comme sa et tu sort ça a la dremel tu fait une legere entaille pour passer un tournevis ou bien une scie a métaux mais pas une grosse disqueuse 

• 0

bojour oui merci la visse tout a ete fait j'avais nettoyer le moteur non le carburateur j'ai pas régler je savait pas fallai re régler  je pensait que carburateur du moment quon la pa deregler cetai bon donc la il mon fait un avoir je laisserai mon reparateur monter que le piston cylindre par contre je trouve c'est dur a sortir la cage à aiguilles dailleur il manquai une barre de tole sur la cage pour ma part je trouve que leur segment ont très peu de jeu 0.15 passait a peine je pense qu'il faut limer un coter le problem je suis sure vient des segment j'ai bien senti le bout se mettre direct dans le piston et je faisai comme glisser dans la descente

a ton avis je peux ratraper le cylindre en le poncant? il a juste une rayure de 2cm de long

il y a 21 minutes, dadidou92 a dit :

bojour oui merci la visse tout a ete fait j'avais nettoyer le moteur non le carburateur j'ai pas régler je savait pas fallai re régler  je pensait que carburateur du moment quon la pa deregler cetai bon donc la il mon fait un avoir je laisserai mon reparateur monter que le piston cylindre par contre je trouve c'est dur a sortir la cage à aiguilles dailleur il manquai une barre de tole sur la cage pour ma part je trouve que leur segment ont très peu de jeu 0.15 passait a peine je pense qu'il faut limer un coter le problem je suis sure vient des segment j'ai bien senti le bout se mettre direct dans le piston et je faisai comme glisser dans la descente

a ton avis je peux ratraper le cylindre en le poncant? il a juste une rayure de 2cm de long

on m'a dit que ca pourai venir de la pompe a huile morte? pourtant la j'ai retirer le cylindre cetai huiler

• 0

J'ai recommander troisième et dernière fois car le site ne pourra pas renvoyer les pièces 4 fois donc j'espère ça sera bien installer je vais contrôler la pompe a huile et rouler au mélange au moins quelque mois.

Je voudrais savoir si jpeu installer des ampoule h8 55 watt sur mon scooter alors que ce sont des 35 watt a la base.

Merci de vos réponses