Aller au contenu

scooter piaggio - gilera Problème d'éclairage sur mon piaggio typhoon première génération

Pikpik
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous.

J'ai un petit problème d'éclairage.

La lumière avant et arrière ne fonctionne pas mais j'ai les clignotants qui fonctionne et le feu stop.

On m'a dit que ça pouvait venir de la bobine d'éclairage dans l' allumage du coup j'ai changé l'allumage complet et le problème est le même pensez-vous que ça puisse venir de la bobine ( CDI).

J'avoue que je suis un peu largué et que je n'y connais pas grand-chose si quelqu'un peu maigrir y est ça serait bien sympa de sa part je vous remercie.

Salut !

Alors si les clignotants et le feux stop fonctionne, c'est que niveau batterie et fusible c'est ok, car en général ce sont les seules choses sur batterie (sauf certains récents), les lumieres avant et arrière sont sur l'allumage (donc moteur démarré).

J'ai déjà eu des soucis semblables et il y avait eu deux options dont je me souviens

1. L'ampoule arrière était en train de rendre l'âme et ca foutait le bordel sur les feux avant, en changeant l'ampoule arrière j'avais retrouvé les feux AV/AR fonctionnels 

2. niveau commodo, mon interrupteur flanchait et faisait éteindre les feux AV/AR, en jouant avec et même parfois en tapant fort dessus, ça revenait (changé l'interrupt par la suite).

:socool2:

Tiens nous au jus

Modifié par benjamin59