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scooter piaggio - gilera Variateur polini hi speed


kisbee_rs
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Question

Salut a tous,

j'ai un zip 4t de 2019 avec un Ecu malossi et je prend 58km/h en descente et 54 max en plat sur des longues lignes droites .

J'ai décider de changer d'variateur et d'prendre un polini hi speed mais il est fourni avec des galets de 4,7g et je me demande si ce n'est pas un peu léger vu que d'origine c'est aux alentours de 6g si je me trompe pas.

voilà j'aimerais bien avoir un avis ou bien même quelqun qui l'a fait qui m'explique.

https://www.la-becanerie.com/variateur-polini-hi-speed-polini-piaggio-zip-50-4t.html

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Recherches associées : variateur polini , variateur polini , variateur , variateur , polini

9 réponses à cette question

Messages recommandés

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Le 03/02/2022 à 22:12, kisbee_rs a dit :

 

Salut a tous,

j'ai un zip 4t de 2019 avec un Ecu malossi et je prend 58km/h en descente et 54 max en plat sur des longues lignes droites .

J'ai décider de changer d'variateur et d'prendre un polini hi speed mais il est fourni avec des galets de 4,7g et je me demande si ce n'est pas un peu léger vu que d'origine c'est aux alentours de 6g si je me trompe pas.

voilà j'aimerais bien avoir un avis ou bien même quelqun qui l'a fait qui m'explique.

https://www.la-becanerie.com/variateur-polini-hi-speed-polini-piaggio-zip-50-4t.html

Bonjour, 

La seule manière de voir si les galets sont au bon grammage c'est de tester

Si le scoot gueule mais n'avance pas c'est trop Legé, si il a du mal à partir et a monter dans les tours c'est que c'est trop lourd

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Le 09/02/2022 à 17:58, Thefisher a dit :

Bonjour, 

La seule manière de voir si les galets sont au bon grammage c'est de tester

Si le scoot gueule mais n'avance pas c'est trop Legé, si il a du mal à partir et a monter dans les tours c'est que c'est trop lourd

je vais devoir faire ça mais bon c'est un peu chiant de devoir commander des galets attendre puis tout démonter encore une fois si ce n'est pas le bon grammage:wacko:

merci pour la réponse et si jamais quelqu'un à déjà monter ce variateur sur son zip j'aimerais bien un avis s'il vous plaît sur ma question merci

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il y a 7 minutes, kisbee_rs a dit :

je vais devoir faire ça mais bon c'est un peu chiant de devoir commander des galets attendre puis tout démonter encore une fois si ce n'est pas le bon grammage:wacko:

merci pour la réponse et si jamais quelqu'un à déjà monter ce variateur sur son zip j'aimerais bien un avis s'il vous plaît sur ma question merci

Oui c'est sûr que c'est chiant mais pour avoir les meilleurs perf possible c'est obligé de passer par là

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aucun intérêt de changé les galets si tu reste full origine , à la base on allège quant on monte un pot de détente qui "bouffe" du couple (seulement dispo pour moteur 2 temps) dans ton cas si tu mets plus légé tu vas gueler pour moins avancé , plus lourd le moteur ne prend pas ces tr/mn max. un variateur ne te fait gagné que de l'accélération et reprise , en pointe rien (ou 3 km/h) les seul pieces qui te donnerons de la pointe , c'est un transmi plus longue , ou un gain sur le régime moteur.

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Il y a 21 heures, jimmy@ a dit :

aucun intérêt de changé les galets si tu reste full origine , à la base on allège quant on monte un pot de détente qui "bouffe" du couple (seulement dispo pour moteur 2 temps) dans ton cas si tu mets plus légé tu vas gueler pour moins avancé , plus lourd le moteur ne prend pas ces tr/mn max. un variateur ne te fait gagné que de l'accélération et reprise , en pointe rien (ou 3 km/h) les seul pieces qui te donnerons de la pointe , c'est un transmi plus longue , ou un gain sur le régime moteur.

Donc autant ne pas investir + quoi ça me parait mieux,

puis la je dois faire ma révision des 10.000 dans la semaine vous savez si en bloquant le variateur avec une clé à laine ça pourrait le faire?

je dois juste changer la courroie et les galets par de l'origine.

merci

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