Aller au contenu
  • 0

autre scooter neco 125 cc

borsa
 Partager

Question

Bonjour à tous,

je quelques questions, je roule en neco 125 cc efi euro4. max 7500 tours/min

configuration d'origine. il monte à un poussif 80 km/h, qui retombe à 60 en cote.

c'est carrément dangereux sur route nationale.

J'aimerai le débrider, de façon à ce que la vitesse monte à 90/95 et ne retombe pas trop en cote.

il y a un boîtier genre cdi (4 fils) qui doit limiter les tours minutes. pour le reste un ecu et un carburateur à injection electronique ((dell orto/delphi) c'est un systeme hybride. 

qui peut aider? je voudrais le changer comme suit:

1/ débrider les tours

2/ modifier un peu le airbox

3/ monter un kit variateur naraku.

si pas encore concluant, embrayage racing, roulements boîte plus performants, eventuellement alleger la bobine etc ...

merci d'avance pour vos avis.

5 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

salut

vue que tu es en injection sa sert a rien de vouloir changer ou modifié la boîte à air tu vas rien gagner 

il te faudrait sois trouver un écu qui donne plus ou voir si un mec pouré re paramétré celui que tu as 

en gros quoi que tu fasse tu sera bloquer par toute l'électronique même si tu changer de cdi ou autre pièce tu aura toujours une bride a l'injection je pense

• 0

Bonjour Fred,

je crains que tu as raison, seul moyen sera de débloquer les tours minutes, le boîtier genre cdi est la cause qu'il est limité à 7500 trs/min. ce n'est pas un cdi mais exactement le même modele de boîtier avec 4 fils. je ne toucherais pas au ecu en premier temps. Le kit varion devrait apporter quelque chose en plus. Mais les tours minutes sont le plus important. si tous à une idée de " rev limiter " qui pourrait marcher pour remplacer le boîtier "cdi" 

begrenzer.jpeg

• 0

je ne sais pas du tout quel cdi pourrais y aller 

mais bon sa sert a rien de vouloir prendre plus de tour minute si sais pour casser le moteur a cause de l'injection pas régler donc déjà il faudrait voir si l'injection peux ce régler ou pas et de la voir si un cdi débrider peux ce trouver et monter d'autre pièce en plus pour aller plus vite ce qui es pas gagner 

• 0

D'accord avec toi, mais le pousser a 8500 trs/min ne doit quand même pas être mortel? aucue idee si l"injection est reglable. 

que pense tu du variateur naraku racing?  même en configuration standard il parait que ca donner un plus.

vario.jpg