Aminegan Posté(e) le 9 mars 2022 Signaler Partager Posté(e) le 9 mars 2022 (modifié) Bonjour à tous, je suis possesseur d'un Peugeot Satelis 125 cc de 2006 depuis peu et je me retrouve un peu dans l'embarras. J'ai acheté ce scooter qui n'avait pas rouler depuis 6 mois, mais qui démarrer au quart de tour. Je l'ai donc récupéré, et au moment de mettre le plein, le scooter n'a plus voulu démarrer et le voyant EFI s'est déclenché. Je suis sûre d'avoir mis du SP95 donc le souci ne vient pas de là. Nous avons donc été le récupéré sur remorque. Arrivé a la maison je me suis mis a le démonter. Lorsque je mettais le contact je n'entendais pas la pompe s'actionner je l'ai donc sorti inspecter et remonté. Comme par miracle elle s'est remise a fonctionner. J'ai tester la bougie et celle ci fonctionne aussi. Tous les fusibles sont ok. J'ai remplacer le filtre a carburant et je vois l'essence arrivé dans le filtre donc cet étape est censé être ok. J'ai donc débranché la durite qui part du filtre à l'injecteur et l'essence circule aussi. Le seul hic est que je ne sait pas si le débit fourni par la pompe est assez élevé ou non. Je vous met le lien de la vidéo que j'ai posté sur YouTube si cela peut aider. En vous remerciant d'avance ! Modifié le 15 mars 2022 par Aminegan https://youtu.be/G5sNRrt06Oc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebdu10 Posté(e) le 9 mars 2022 Signaler Partager Posté(e) le 9 mars 2022 Salut, je trouve que tu as même un bon débit d'essence, pour moi elle circule bien, quand tu actionne ton bouton de démarreur, on voie bien le débit et quand tu arrête l'essence arrête de couler, pour moi c'est ok. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aminegan Posté(e) le 9 mars 2022 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 9 mars 2022 il y a 13 minutes, sebdu10 a dit : Salut, je trouve que tu as même un bon débit d'essence, pour moi elle circule bien, quand tu actionne ton bouton de démarreur, on voie bien le débit et quand tu arrête l'essence arrête de couler, pour moi c'est ok. Bonsoir Seb, merci ! C'est bon j'ai pu trouver ma panne, c'était un tout petit tuyau sur la pompe a essence qui était sectionné et que j'ai remplacer. Mais maintenant mon souci c'est le ralenti il ne tient pas au ralenti et s'arrête si je n'accélère pas.. Alors qu'avant ça fonctionnait.. Et la je ne sait pas du tout ou chercher pour le coup.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebdu10 Posté(e) le 9 mars 2022 Signaler Partager Posté(e) le 9 mars 2022 Simplement ta vis de ralenti sur ton carburateur mais attention va voir un tutoriel pour savoir ou ce trouve cette vis, va pas toucher a la vis de richesse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aminegan Posté(e) le 9 mars 2022 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 9 mars 2022 Mais avant cela fonctionnait correctement, pourquoi maintenant je devrais toucher à cette vis ? Merci pour tes conseils Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aminegan Posté(e) le 12 mars 2022 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 12 mars 2022 Le 09/03/2022 à 20:55, Aminegan a dit : Mais avant cela fonctionnait correctement, pourquoi maintenant je devrais toucher à cette vis ? Merci pour tes conseils Problème résolu ma pompe a carburant est défaillante. Mervi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebdu10 Posté(e) le 12 mars 2022 Signaler Partager Posté(e) le 12 mars 2022 impeccable^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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