Aller au contenu

scooter peugeot Peugeot Satelis ne démarre plus (Résolu)

Aminegan
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous, je suis possesseur d'un Peugeot Satelis 125 cc de 2006 depuis peu et je me retrouve un peu dans l'embarras.

J'ai acheté ce scooter qui n'avait pas rouler depuis 6 mois, mais qui démarrer au quart de tour. Je l'ai donc récupéré, et au moment de mettre le plein, le scooter n'a plus voulu démarrer et le voyant EFI s'est déclenché.

Je suis sûre d'avoir mis du SP95 donc le souci ne vient pas de là. 

Nous avons donc été le récupéré sur remorque. Arrivé a la maison je me suis mis a le démonter. 

Lorsque je mettais le contact je n'entendais pas la pompe s'actionner je l'ai donc sorti inspecter et remonté. Comme par miracle elle s'est remise a fonctionner. J'ai tester la bougie et celle ci fonctionne aussi. Tous les fusibles sont ok. J'ai remplacer le filtre a carburant et je vois l'essence arrivé dans le filtre donc cet étape est censé être ok.

J'ai donc débranché la durite qui part du filtre à l'injecteur et l'essence circule aussi.

Le seul hic est que je ne sait pas si le débit fourni par la pompe est assez élevé ou non. 

Je vous met le lien de la vidéo que j'ai posté sur YouTube si cela peut aider.

En vous remerciant d'avance !

Modifié par Aminegan
https://youtu.be/G5sNRrt06Oc

il y a 13 minutes, sebdu10 a dit :

Salut, je trouve que tu as même un bon débit d'essence, pour moi elle circule bien, quand tu actionne ton bouton de démarreur, on voie bien le débit et quand tu arrête l'essence arrête de couler, pour moi c'est ok.

Bonsoir Seb, merci ! C'est bon j'ai pu trouver ma panne, c'était un tout petit tuyau sur la pompe a essence qui était sectionné et que j'ai remplacer.

Mais maintenant mon souci c'est le ralenti il ne tient pas au ralenti et s'arrête si je n'accélère pas.. Alors qu'avant ça fonctionnait..

Et la je ne sait pas du tout ou chercher pour le coup..

Le 09/03/2022 à 20:55, Aminegan a dit :

Mais avant cela fonctionnait correctement, pourquoi maintenant je devrais toucher à cette vis ? Merci pour tes conseils 

Problème résolu ma pompe a carburant est défaillante. Mervi