Zeriusse Posté(e) le 15 mars 2022 Signaler Partager Posté(e) le 15 mars 2022 (modifié) Bonsoir, Je possède un Yamaha Neos 2T 50cc J'ai remplacé le variateur et l'embrayage par la marque Top Performance. J'ai un ressort de poussée jaune Malossi et 3 petits ressort vert Polini. Le cylindre est un Top noir 50cc fonte L'échappement est un Yasuni R débridé à 100% J'ai essayé des galets de 5.5gr voir 5g, mais le scooter prend énormément des tours et n'avance pas. Par contre j'ai placé les galets fournis par le variateur top perf (7gr) et la il avance très bien jusqu'à +- 70km/h et jusque 80km/h il hurle... Pourquoi hurle-t'il de 70 à 80 ? Merci, Dans l'attente de vous lire. Modifié le 15 mars 2022 par Zeriusse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Bubulle Posté(e) le 15 mars 2022 Signaler Partager Posté(e) le 15 mars 2022 Pourquoi il hurle à partir de 70 ? Sûrement parce que la courroie est montée à fond, ne pouvant plus prendre de vitesse via la transmission, le moteur grapille les derniers kilomètre/heure en augmentant le régime Par contre si il se mets à hurler plus à 70 on peut aussi considérer que ton régime n'est pas assez haut avant celà... Vu comme ça ton premier réglage était plutôt bon du coup Car un scooter il faut que ça hurle dans les tours, surtout une fois qu'on y mets un pot, c'est là où on a la meilleure perf au final Si ça te dérange d'avoir un scooter qui hurle : ressort de poussée blanc et galets 5,5gr. Ça hurlera moins mais niveau perf ça ne sera pas le must Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Zeriusse Posté(e) le 16 mars 2022 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 16 mars 2022 Il y a 5 heures, Bubulle a dit : Pourquoi il hurle à partir de 70 ? Sûrement parce que la courroie est montée à fond, ne pouvant plus prendre de vitesse via la transmission, le moteur grapille les derniers kilomètre/heure en augmentant le régime Par contre si il se mets à hurler plus à 70 on peut aussi considérer que ton régime n'est pas assez haut avant celà... Vu comme ça ton premier réglage était plutôt bon du coup Car un scooter il faut que ça hurle dans les tours, surtout une fois qu'on y mets un pot, c'est là où on a la meilleure perf au final Si ça te dérange d'avoir un scooter qui hurle : ressort de poussée blanc et galets 5,5gr. Ça hurlera moins mais niveau perf ça ne sera pas le must Bonjour et merci pour les réponses. si je remets des galets de 5.5 il hurlera tellement qu’il avancera pas. . 7gr par galets ne te choque pas alors ? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Bubulle Posté(e) le 16 mars 2022 Signaler Partager Posté(e) le 16 mars 2022 7 grammes ça me choque un peu si Si ça te convient comme ça tant mieux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Zeriusse Posté(e) le 16 mars 2022 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 16 mars 2022 Il y a 7 heures, Bubulle a dit : 7 grammes ça me choque un peu si Si ça te convient comme ça tant mieux C'est le grammage qui est vraiment étrange. Je vais tester des galets légèrement plus léger.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Bubulle Posté(e) le 16 mars 2022 Signaler Partager Posté(e) le 16 mars 2022 Si tu veux un compromis sans que ça gueule de trop tu devrais essayer un ressort de poussée plus mou avec des galets +/- 5,5gr Mais dans la configuration 5,5gr + ressort jaune tu devrais tracer une ligne au marqueur sur une joue du variateur, si la courroie monte jusqu'en haut c'est que le règlage n'est pas si mauvais que ça 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Max Blackbird Posté(e) le 16 mars 2022 Signaler Partager Posté(e) le 16 mars 2022 Je suis d accord rdp blanc pour ton cylindre d'origine pas besoin de faire gueuler le scoot Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Zeriusse Posté(e) le 19 mars 2022 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 19 mars 2022 Le 16/03/2022 à 22:18, Bubulle a dit : Si tu veux un compromis sans que ça gueule de trop tu devrais essayer un ressort de poussée plus mou avec des galets +/- 5,5gr Mais dans la configuration 5,5gr + ressort jaune tu devrais tracer une ligne au marqueur sur une joue du variateur, si la courroie monte jusqu'en haut c'est que le règlage n'est pas si mauvais que ça Bonjour, je vais essayer avec le trait sur la joue. Le 16/03/2022 à 23:48, Max Blackbird a dit : Je suis d accord rdp blanc pour ton cylindre d'origine pas besoin de faire gueuler le scoot J’ai un rdp blanc Malossi toujours emballer. Je vais l’essayer aussi. un kit 70cc fonte passerais sur mon vilebrequin d’origine avec 35.000km ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Zeriusse Posté(e) le 19 mars 2022 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 19 mars 2022 Est-ce normal que ma courroie ne monte pas à fond du variateur ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Nabuchad Posté(e) le 19 mars 2022 Signaler Partager Posté(e) le 19 mars 2022 Oui c'est normal. Elle monte quand le variateur s'ouvre avec la rotation du vilebrequin. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Zeriusse Posté(e) le 19 mars 2022 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 19 mars 2022 il y a 4 minutes, Nabuchad a dit : Oui c'est normal. Elle monte quand le variateur s'ouvre avec la rotation du vilebrequin. La courroie ne monte pas en haut du variateur, est-ce normal ? sinon c'est du a quoi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Alain Posté(e) le 19 mars 2022 Signaler Partager Posté(e) le 19 mars 2022 Le variateur est le modèle avec les galets en 16x13mm? J'ai monté ce variateur sur un Ovetto, et j'ai du mettre des galets plus lourds qu'à l'accoutumée. Les pentes du variateur sont certainement plus raides que celles des variateurs concurrents. La rondelle de calage est de quelle épaisseur? Si elle est trop épaisse, ça empêche la courroie de monter plus haut, alors que le variateur est totalement ouvert. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Zeriusse Posté(e) le 19 mars 2022 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 19 mars 2022 (modifié) il y a une heure, Alain a dit : Le variateur est le modèle avec les galets en 16x13mm? J'ai monté ce variateur sur un Ovetto, et j'ai du mettre des galets plus lourds qu'à l'accoutumée. Les pentes du variateur sont certainement plus raides que celles des variateurs concurrents. La rondelle de calage est de quelle épaisseur? Si elle est trop épaisse, ça empêche la courroie de monter plus haut, alors que le variateur est totalement ouvert. Bonjour Alain, oui c’est celui qu’on avait discuté en mp. J’ai monté les pièces fourni avec le kit variateur et la courroie. l’épaisseur de la rondelle, tu parles de celle qui ce place à la joue fixe ? merci pour info : https://www.maxiscoot.com/fr/produit/variateur-top-performances-tpr-gp-trophy-mbk-nitro-aerox-46861?vctype_id=13 Modifié le 19 mars 2022 par Zeriusse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Alain Posté(e) le 19 mars 2022 Signaler Partager Posté(e) le 19 mars 2022 Je parle bien de cette rondelle, il me semble (je me trompe peut être) qu'elle est fort épaisse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Zeriusse Posté(e) le 19 mars 2022 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 19 mars 2022 Il y a 1 heure, Alain a dit : Je parle bien de cette rondelle, il me semble (je me trompe peut être) qu'elle est fort épaisse. De mémoire, elle dépasse légèrement de la joue fixe (au centre) Pour toi, je dois tester le ressort de poussée blanc ? Ou j'achète un jeux de rondelles ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Alain Posté(e) le 19 mars 2022 Signaler Partager Posté(e) le 19 mars 2022 Plus épaisse que la rondelle d'origine? Si oui, remets l'origine. Pour le ressort, un plus mou serait en effet appréciable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Zeriusse Posté(e) le 19 mars 2022 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 19 mars 2022 il y a 5 minutes, Alain a dit : Plus épaisse que la rondelle d'origine? Si oui, remets l'origine. Pour le ressort, un plus mou serait en effet appréciable. Oui plus épaisse. Le souci, la rondelle d'origine n'est plus celle d'origine (l'ancien propriétaire l'avait perdu) et il avait mit une plus petite en diamètre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Zeriusse Posté(e) le 19 mars 2022 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 19 mars 2022 Il y a 1 heure, Alain a dit : Il y a 1 heure, Alain a dit : Plus épaisse que la rondelle d'origine? Si oui, remets l'origine. Pour le ressort, un plus mou serait en effet appréciable. Par contre, j'ai démonté le carter de kik et j'ai démarré le Neos. J'ai un claquement quand le correcteur de couple s'ouvre. Donc quand la courroie monte. C'est dû à quoi le claquement ? Même en roulant, je l'entends. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Alain Posté(e) le 19 mars 2022 Signaler Partager Posté(e) le 19 mars 2022 Le claquement peut être dû à la rondelle trop épaisse... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Zeriusse Posté(e) le 19 mars 2022 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 19 mars 2022 il y a 5 minutes, Alain a dit : Le claquement peut être dû à la rondelle trop épaisse... Justement, j'ai essayé aussi avec la rondelle d'origine et le bruit est toujours présent... Il est légèrement voilé aussi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Zeriusse Posté(e) le 22 mars 2022 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 22 mars 2022 Re bonjour, J'ai placé le ressort de poussée blanc Malossi. C'est fort pareil, je dirais juste d'alléger les galets de 0.5 Par contre, est-ce dû à cela, vers +- 30km/H si je mets plein gaz, la par contre j'ai l'impression qu'il est mou.. Donc il lui faut du temps pour réagir. Est-ce dû au ressort blanc ? devrais-je repasser au jaune ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Dl2002 Posté(e) le 23 mars 2022 Signaler Partager Posté(e) le 23 mars 2022 Tu devrais tourner avec des galets entre 4,5g et 5g avec un ressort plus mou pour commencer le creux après l'accroche de l'embrayage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Zeriusse Posté(e) le 23 mars 2022 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 23 mars 2022 il y a 11 minutes, Dl2002 a dit : Tu devrais tourner avec des galets entre 4,5g et 5g avec un ressort plus mou pour commencer le creux après l'accroche de l'embrayage Bonjour, comme Alain la signalé le variateur top performances à des pentes différentes par rapport au autre marque. Maintenant j'ai testé avec des galets de 5gr et il crie tellement qu'il n'avance pas... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Dl2002 Posté(e) le 23 mars 2022 Signaler Partager Posté(e) le 23 mars 2022 Quelle est la taille de ta transmission et la taille de ta roue ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Zeriusse Posté(e) le 23 mars 2022 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 23 mars 2022 il y a 5 minutes, Dl2002 a dit : Quelle est la taille de ta transmission et la taille de ta roue ? La taille de ma transmission je ne sais pas.. c'est une origine du Neos (Ovetto) et la roue c'est du 12P Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Dl2002 Posté(e) le 23 mars 2022 Signaler Partager Posté(e) le 23 mars 2022 As tu essayé d'accélérer à fond sur béquille pour voir si la courroie monte en haut au moins Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Question
Zeriusse
Bonsoir,
Je possède un Yamaha Neos 2T 50cc
J'ai remplacé le variateur et l'embrayage par la marque Top Performance. J'ai un ressort de poussée jaune Malossi et 3 petits ressort vert Polini.
Le cylindre est un Top noir 50cc fonte
L'échappement est un Yasuni R débridé à 100%
J'ai essayé des galets de 5.5gr voir 5g, mais le scooter prend énormément des tours et n'avance pas.
Par contre j'ai placé les galets fournis par le variateur top perf (7gr) et la il avance très bien jusqu'à +- 70km/h et jusque 80km/h il hurle...
Pourquoi hurle-t'il de 70 à 80 ?
Merci,
Dans l'attente de vous lire.
Modifié par ZeriusseLien vers le commentaire
43 réponses à cette question
Messages recommandés