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scooter chinois kit 70 fonte, vmax moyenne et pas de reprise


tarou44
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Question

Bonjour à tous,

Je suis en train de finir de me monter un kit 70 fonte sur un GY6 1e140qmb (c'est un minarelli horizontal comme sur mbk ovetto)

Ma configuration :

Pot Yasuni R

Carburateur 16mm+ BAA préparée

Courroie neuve

Correcteur de couple avec ressort de poussée rouge Malossi.

Ressort embrayage origine (je sais que je dois les durcir pour profiter du couple du 70cc, actuellement ça accroche trop tôt)

Variateur origine avec galets 4grammes(x6).

------

J'ai essayé ressort de poussée blanc, jaune et le scoot monte jusqu'à 30-40km/h avant d'avoir un gros trou et ne plus reprendre de tours. (j'ai essayé différent poids de 4,5g à 6gr et idem, gros trou comme si le ressort de poussée était trop mou)

Le seul ressort où j'arrive à conserver mes tours sans avoir un trou est le ressort rouge avec galets de 4g

-Si j'augmente encore le poids, genre 4,3g, arrivé à 30-40km/h j'ai un gros trou et ne prend plus les tours. (je devrai encore durcir le ressort de poussée... Oo)

Le problème c'est que le scoot est tout le temps très haut dans les tours 9000/9500 tours minutes et monte à 80-85km/h compteur scoot, soit 70-75km/h GPS, c'est tout pourri. 

Même en reprise c'est "mou". Un coup de gaz à 60km/h n'est pas franc. 

Dans ma logique,

- Il me faudrait soit encore alléger les galets (pour récupérer de la reprise et que le ressort de poussée remonte bien ma courroie en haut lors d'arrêt carburation)

Ou

- Il faudrait un ressort de poussée encore plus dur (pour qu'il remonte rapidement la courroie lors d'arrêt carburation et avoir de la reprise)

Mais ça aussi çà me semble pas cohérent... pour un kit 70 fonte

La puissance arrive vers 6500/7000 tours.

Vous avez déjà rencontré ce symptôme ?

 

 

Modifié par tarou44
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7 réponses à cette question

Messages recommandés

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Salut, ta logique est bonne

Tu devrais commencer par tracer un trait au marqueur sur une joue du variateur pour voir jusqu'où elle monte

Ensuite peut être que ta courroie n'est pas adaptée, c'est un point à vérifier

Ça paraît bizarre de devoir aller chercher un ressort de poussée encore plus dur mais bon pourquoi pas essayer

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Dans mes souvenirs, j'ai déjà rencontré ce genre de problème sur un moteur du même genre. Si je me souviens bien, j'avais remplacé le variateur par un Malossi, et le comportement de l'engin avait totalement changé.

Les galets d'origine sont en 5g, et il faut clairement monter du léger pour avoir quelque chose (3.5g sur un Grido avec pot TT...)

Modifié par Alain
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Le 20/03/2022 à 11:29, Alain a dit :

Dans mes souvenirs, j'ai déjà rencontré ce genre de problème sur un moteur du même genre. Si je me souviens bien, j'avais remplacé le variateur par un Malossi, et le comportement de l'engin avait totalement changé.

Les galets d'origine sont en 5g, et il faut clairement monter du léger pour avoir quelque chose (3.5g sur un Grido avec pot TT...)

Bonjour à tous les deux.

Suite à vos différentes remarques j'ai acheté un variateur Polini HiSpeed et depuis le comportement du scooter est bien mieux.

Après différents essais, mon meilleur réglage est obtenu avec :

- Galets de 4,7grammes

- ressort de poussée rouge malossi.

J'ai testé avec d'autres galets/ressorts de poussé mais pas concluant :

- Galets de 5 grammes -> le scoot ne prend pas de tours et bloque à 6000 tours/min

- ressort de poussée blanc/jaune malossi -> le scoot part correctement mais à 30/40km/h tombe dans les tours.

Auparavant j'était avec mon cylindre d'origine et un pot de détente Yasuni R.

Le scooter tournais à 7600 tours/min pour 80km/h compteur scoot. (de 30km/h à 80km/h il y avait peu de variation dans les tours, stable entre 7500 et 7800 tours)

Avec ce Kit 70 Top Perf :

- A 50/60km/h je suis à 7500 tours/minutes

- A 80/85km/h je suis à 9300 tours/minutes.

C'est loin d'être silencieux, j'ai une impression que ça "mouline" pour pas grand chose.

Est-ce qu'en vitesse de croisière, le moteur à 9300/9500 tours n'est pas trop élevé ?

A ce rythme là, je vais faire 10 000 tours en descente... pour avoir du 100km/h compteur scoot.

En tous les cas de ce que je "ressent" la puissance du kit est entre 7800 et 8800 tours/minutes.

Modifié par tarou44
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Bonjour,

Comme je trouvais que ça moulinais pour rien j'ai regardé côté transmission

D'origine ça doit être un peu comme sur les booster.. rien en allonge.

13/52 primaire - 13/44 pour la secondaire

Je suis passé sur une secondaire 15/42 (il n'existe que celle là en plug-and-play)

Maintenant c'est beaucoup mieux. Mon moteur mouline moins et j'ai une vmax qui me semble "correcte" avec 85km/h GPS (100km/h compteur scooter). 

Est-ce qu'il est possible d'aller gratter de la vitesse sur un kit 70 top perf ou c'est le standard de ce qu'apporte ce type de kit ?

Screen GPS avec Geo Tracker d'un petit test.

Screenshot_20220329_163921.jpg.d8eb29bf1bd990ac7f21eab25fdc6db2.jpg

 

Modifié par tarou44
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carburateur de 16?

J'en ais déjà acheter un ... Une grosse arnaque le passage au niveau du boisseau était de 12mm vérifie ça .

Il y en a qui tourne au 17,5 au kit 70 c'est le minimum recommander

Un 19 ou 21 serais plus approprier

Modifié par Guigui80
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Oui c'est bien un 16.

Le 12 est vraiment très petit.

Sur ma photo, il y a un 12mm, ensuite 16mm (carburateur origine), 17.5mm et 19mm.

Visuellement entre 16 et 17.5 c'est minime. Après de ce que j'avais cru comprendre, 16, 17.5, 19mm ça va jouer essentiellement sur le couple mais pas la vitesse de pointe.IMG_20220329_222537.jpg.5377fa5442f2d36d81eecd94cc9ca8c0.jpg

Modifié par tarou44
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Il te faut un assez bon couple

Pour optimiser un scooter il faut changer une chose à la fois

Personnellement j'aurais fait dans l'ordre 

Kit, pot, carburateur, baa

Ensuite variateur hight speed

Vérifier si la courrois est assez longue pour profite de tout le potentiel du variateur.

Réglage du poids des Galets

Et ressort du pousser uniquement si besoin. Ressort d'embrayage uniquement si besoin

Avec ça tu aurais pu être à plus ou moins les 100 km gps

 

Modifié par Guigui80
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