Je suis en train de finir de me monter un kit 70 fonte sur un GY6 1e140qmb (c'est un minarelli horizontal comme sur mbk ovetto)
Ma configuration :
Pot Yasuni R
Carburateur 16mm+ BAA préparée
Courroie neuve
Correcteur de couple avec ressort de poussée rouge Malossi.
Ressort embrayage origine (je sais que je dois les durcir pour profiter du couple du 70cc, actuellement ça accroche trop tôt)
Variateur origine avec galets 4grammes(x6).
------
J'ai essayé ressort de poussée blanc, jaune et le scoot monte jusqu'à 30-40km/h avant d'avoir un gros trou et ne plus reprendre de tours. (j'ai essayé différent poids de 4,5g à 6gr et idem, gros trou comme si le ressort de poussée était trop mou)
Le seul ressort où j'arrive à conserver mes tours sans avoir un trou est le ressort rouge avec galets de 4g
-Si j'augmente encore le poids, genre 4,3g, arrivé à 30-40km/h j'ai un gros trou et ne prend plus les tours. (je devrai encore durcir le ressort de poussée... Oo)
Le problème c'est que le scoot est tout le temps très haut dans les tours 9000/9500 tours minutes et monte à 80-85km/h compteur scoot, soit 70-75km/h GPS, c'est tout pourri.
Même en reprise c'est "mou". Un coup de gaz à 60km/h n'est pas franc.
Dans ma logique,
- Il me faudrait soit encore alléger les galets (pour récupérer de la reprise et que le ressort de poussée remonte bien ma courroie en haut lors d'arrêt carburation)
Ou
- Il faudrait un ressort de poussée encore plus dur (pour qu'il remonte rapidement la courroie lors d'arrêt carburation et avoir de la reprise)
Mais ça aussi çà me semble pas cohérent... pour un kit 70 fonte
Question
tarou44
Bonjour à tous,
Je suis en train de finir de me monter un kit 70 fonte sur un GY6 1e140qmb (c'est un minarelli horizontal comme sur mbk ovetto)
Ma configuration :
Pot Yasuni R
Carburateur 16mm+ BAA préparée
Courroie neuve
Correcteur de couple avec ressort de poussée rouge Malossi.
Ressort embrayage origine (je sais que je dois les durcir pour profiter du couple du 70cc, actuellement ça accroche trop tôt)
Variateur origine avec galets 4grammes(x6).
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J'ai essayé ressort de poussée blanc, jaune et le scoot monte jusqu'à 30-40km/h avant d'avoir un gros trou et ne plus reprendre de tours. (j'ai essayé différent poids de 4,5g à 6gr et idem, gros trou comme si le ressort de poussée était trop mou)
Le seul ressort où j'arrive à conserver mes tours sans avoir un trou est le ressort rouge avec galets de 4g
-Si j'augmente encore le poids, genre 4,3g, arrivé à 30-40km/h j'ai un gros trou et ne prend plus les tours. (je devrai encore durcir le ressort de poussée... Oo)
Le problème c'est que le scoot est tout le temps très haut dans les tours 9000/9500 tours minutes et monte à 80-85km/h compteur scoot, soit 70-75km/h GPS, c'est tout pourri.
Même en reprise c'est "mou". Un coup de gaz à 60km/h n'est pas franc.
Dans ma logique,
- Il me faudrait soit encore alléger les galets (pour récupérer de la reprise et que le ressort de poussée remonte bien ma courroie en haut lors d'arrêt carburation)
Ou
- Il faudrait un ressort de poussée encore plus dur (pour qu'il remonte rapidement la courroie lors d'arrêt carburation et avoir de la reprise)
Mais ça aussi çà me semble pas cohérent... pour un kit 70 fonte
La puissance arrive vers 6500/7000 tours.
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