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scooter piaggio - gilera Kit 70 black trophy ou 70 Athena sport pot sito


Thefisher
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Question

Bonjour,

Je me pose la question si il vaut mieux que je mettre un kit 70 black trophy à 120€ ou bien un 70 Athena sport avec les clapets fournis et qui est aussi en alu à 140€.

J'ai un zip 2t avec un pot sito et un variateur Polini hi-speed

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Pièces en rapports :
Kit cylindre Athena Sport 70 Honda Dio
Kit cylindre Athena Sport 70 Honda Dio (175,00€)
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Kit cylindre Athena Sport 70 MBK Booster
Kit cylindre Athena Sport 70 MBK Booster (169,00€)
169,00€
Kit cylindre Athena Sport 70 axe 12mm MBK Booster
Kit cylindre Athena Sport 70 axe 12mm MBK Booster (168,00€)
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Messages recommandés

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salut , le pot sito est un pot de remplacement type origine , le monter avec un 70 alu qui donne ces perf a mis et haut régime n'est pas cohérent . moment pluto le fonte qui donne tout en bas (comme l'origine mais avec beaucoup de couple) , plus accordé à un pot type origine. dans les 2 cas un changement de pot s'impose pour un détente "vide" genre c16 . la première pieces a changé pour gagné le max de perfs a moindre cout c'est le pot avant le kit. , etape que tu as sauter. un pot seul te fait gagné partout , un 70 kit seul ça guele à 70/80 km/h.

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Il y a 18 heures, SpiritSystem a dit :

Bonjour,  le athena sera plus performant ça c’est sur. 

ac ou lc ? Le zip 

Zip ac 2t de 2014

Il y a 18 heures, Alain a dit :

Pour les 20€ de différence, je suggère clairement l'Athena.

Le gain de perfs sera conséquent, et plus encore avec un pot digne de ce nom.

Je pensais pareil mais je voulais quand même des avis extérieur

Il y a 12 heures, jimmy@ a dit :

salut , le pot sito est un pot de remplacement type origine , le monter avec un 70 alu qui donne ces perf a mis et haut régime n'est pas cohérent . moment pluto le fonte qui donne tout en bas (comme l'origine mais avec beaucoup de couple) , plus accordé à un pot type origine. dans les 2 cas un changement de pot s'impose pour un détente "vide" genre c16 . la première pieces a changé pour gagné le max de perfs a moindre cout c'est le pot avant le kit. , etape que tu as sauter. un pot seul te fait gagné partout , un 70 kit seul ça guele à 70/80 km/h.

Je sais bien qu'un sito ça bride et qu'un détente serait mieux mais je ne veux pas passer sur un détente trop de bruit surtout avec un 70

Le 70 Athena sport il me semble qu'il marche pas mal dans les bas et mi régime 

Puis après je compte aussi y mettre une transmission avec pour avoir plus de pointe

Sachant que là avec mon 50 top perf fonte mon variateur Polini hi-speed et le reste tout débridé j'arrive à taper du 80/85 

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Choix compliqué…

le 70 fonte est bien surtout si tu reste avec le pot sito 

mais avec le 70 alu athena sport sa marche aussi puis si un jour tu y décides  de mettre un pot tu auras un bon ensemble 

pour moi le meilleur compromis serait de mettre un 50 alu type athena qui est entre un 70 fonte et un 70 alu 

sur mon premier scoot j’avais la sous marque de athena qui existe plu avec un carburateur 12 Dell'Orto en 50 alu mono segment avec juste un variateur malossi 

il marché plutôt bien avec le pot d’origine ,consommation normale, bougie rouge.

je l’ai utilisé de 14 à 17 sans jamais rien changer à part les galet. Increvable!!!
je tourné à la pompe à huile avec de la motul 510 

 le scoot était à moi et à mon frère qui est plus vieux de 4 ans que moi lui l’avais avec un pot ninja type sortie droite ninja l’époque où les pot de mob ninja arraché mais sur scooter c’était pas ouf mais on y connaissait rien à cette époque . après on lui avez volé le pot et on avais remit celui d’origine et il a fait toute mon adolescence se scoot sans jamais rien changer à part les galet 

c’était le stunt première génération en bleu nuit une merveille ses scoot mais on se l’ai fait voler et après j’ai acheté un nitro jaguar puis là j’ai commencé à m’intéresser au 2temps que j’ai revendu 600 euro quand j’ai eu le permis voiture je regrette de l’avoir vendu mais j’avais pas de sous à cette époque la, brefff..

pour moi le meilleur choix serai un 50 alu plus performant que 70 fonte mais moins puissant que un 70 alu tout en restant d’origine 

après ça reste mon avis 

à toi de choisir 

 

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il y a 26 minutes, SpiritSystem a dit :

Choix compliqué…

le 70 fonte est bien surtout si tu reste avec le pot sito 

mais avec le 70 alu athena sport sa marche aussi puis si un jour tu y décides  de mettre un pot tu auras un bon ensemble 

pour moi le meilleur compromis serait de mettre un 50 alu type athena qui est entre un 70 fonte et un 70 alu 

sur mon premier scoot j’avais la sous marque de athena qui existe plu avec un carburateur 12 Dell'Orto en 50 alu mono segment avec juste un variateur malossi 

il marché plutôt bien avec le pot d’origine ,consommation normale, bougie rouge.

je l’ai utilisé de 14 à 17 sans jamais rien changer à part les galet. Increvable!!!
je tourné à la pompe à huile avec de la motul 510 

 le scoot était à moi et à mon frère qui est plus vieux de 4 ans que moi lui l’avais avec un pot ninja type sortie droite ninja l’époque où les pot de mob ninja arraché mais sur scooter c’était pas ouf mais on y connaissait rien à cette époque . après on lui avez volé le pot et on avais remit celui d’origine et il a fait toute mon adolescence se scoot sans jamais rien changer à part les galet 

c’était le stunt première génération en bleu nuit une merveille ses scoot mais on se l’ai fait voler et après j’ai acheté un nitro jaguar puis là j’ai commencé à m’intéresser au 2temps que j’ai revendu 600 euro quand j’ai eu le permis voiture je regrette de l’avoir vendu mais j’avais pas de sous à cette époque la, brefff..

pour moi le meilleur choix serai un 50 alu plus performant que 70 fonte mais moins puissant que un 70 alu tout en restant d’origine 

après ça reste mon avis 

à toi de choisir 

 

Un 50 alu est plus perfo qu'un 70 fonte?

Pourtant j'ai toujours entendu dire que les 2 étaient équivalent 

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Pour moi le 50 athena est plus puissant que le 70 trophy fonte 

sur nitro avec mon 50 mhr replica carburateur 17.5 variateur hebo embrayage flycluch cloche Stage6 ressort full jaune pot bidalot s3r je bouffé des nitro 70 street race fonte 

Modifié par SpiritSystem
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Un 50 alu aura tendance à prendre plus de tours qu'un 70 fonte (c'est aussi une question de paramètres), mais avec un pot comme le Sito cela n'aura pas d'intérêt, alors qu'un 70cc fonte prendra un régime similaire au cylindre d'origine (là encore, c'est une question de paramètres), mais avec plus de couple et de puissance.

Un image valant mieux qu'un long discours:

https://www.pedparts.co.uk/c/asset/sports-pipe-blog/tecnigas.png

J'ai pris arbitrairement le Silent Pro, qui se rapproche pas mal du Sito.

Modifié par Alain
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Il y a 2 heures, Alain a dit :

Un 50 alu aura tendance à prendre plus de tours qu'un 70 fonte (c'est aussi une question de paramètres), mais avec un pot comme le Sito cela n'aura pas d'intérêt, alors qu'un 70cc fonte prendra un régime similaire au cylindre d'origine (là encore, c'est une question de paramètres), mais avec plus de couple et de puissance.

Un image valant mieux qu'un long discours:

https://www.pedparts.co.uk/c/asset/sports-pipe-blog/tecnigas.png

J'ai pris arbitrairement le Silent Pro, qui se rapproche pas mal du Sito.

Donc en gros le 70 fonte réagira mieux à bas régime mais prendra moins de tour/min alors que le 70 alu sera plus creux en bas régime mais prendra plus de tours c'est ça ?

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il y a 28 minutes, Alain a dit :

Les diagrammes sont sûrement plus élevés sur le Stage6 que sur les Polini/Malossi. 

De toute façon, les réglages variateur/embrayage/ressort de poussée ne seront pas les mêmes selon le cylindre.

Oui c'est sur chaque configuration a un réglage et les réglages y jouent énormément

Mais du coup je ne sais pas trop quoi faire entre prendre le 70 fonte ou 70 alu sachant que je compte y mettre une transmission plus longue

Puis j'aimerai bien passer sur de l'alu aussi

Modifié par Thefisher
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il y a 16 minutes, Max Blackbird a dit :

Si tu gardes le sito reste en fonte 

Pourquoi je devrais rester en fonte a cause du sito?

J'ai vu sur ytb un mec en 70 mxs avec un sito sur son booster et ça marche fort

Modifié par Thefisher
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Il y a 2 heures, Thefisher a dit :

Donc en gros le 70 fonte réagira mieux à bas régime mais prendra moins de tour/min alors que le 70 alu sera plus creux en bas régime mais prendra plus de tours c'est ça ?

monte le 70 fonte avec ton sito + une transmi plus longue. c'est ce qui te convient le mieux. oublie les kit alu .

 

il y a une heure, Thefisher a dit :

Pourquoi je devrais rester en fonte a cause du sito?

J'ai vu sur ytb un mec en 70 mxs avec un sito sur son booster et ça marche fort

ce n'est pas par ce que un mec fait n'importe quoi et poste ça sur le web que c'est bien. il à dut oublier de dire que sons kit doit bien surchauffé et ne vas jamais faire 10 000 km avec. surtout le mxs en air cooled. il chauffe déjà beaucoup avec un pot racing. et big carburateur .

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il y a 22 minutes, jimmy@ a dit :

monte le 70 fonte avec ton sito + une transmi plus longue. c'est ce qui te convient le mieux. oublie les kit alu .

 

ce n'est pas par ce que un mec fait n'importe quoi et poste ça sur le web que c'est bien. il à dut oublier de dire que sons kit doit bien surchauffé et ne vas jamais faire 10 000 km avec. surtout le mxs en air cooled. il chauffe déjà beaucoup avec un pot racing. et big carburateur .

du coup vous me conseillez quoi comme 70 fonte et comme transmission ?

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Prend le 70 trophy fonte avec une transmission plus longue mais pas trop non plus sinon il réussira pas à la tirer avec ton pot sito 

d’ailleurs en parlant de sa j’ai récup un mxs sport pour mon stunt en axe en 12 faudrai que je test voir par rapport au dr 70 fonte avec la même configuration 

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il y a 5 minutes, jimmy@ a dit :

le corsa à des diagrames plus haut que le sport  qui lui sert de base et est revue à la main , il à les perfs d'un 70 sport alu voir même plus que certain racing (airsal t6 ...par ex.) avec un sito le souci reste le même .

Ah ouai ? quand j’avais mon nitro j’avais un corsa et un 50 mhr replica et je trouvé le mhr replica plus nerveux..  avec la même configuration 

configuration carburateur 17.5 , variateur hebo embrayage fly cluch ressort full jaune pot bidalot s3r 

peut être la configuration qui était pas adapté au 70 corsa 

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il y a une heure, Alain a dit :

Je partirai plus sur le Malossi (avis personnel bien entendu)

Ton Zip est de quelle variante et de quelle année? Il y a différents types de moteurs.

J'ai un zip 2t AC de 2014

Ça sert a rien que je prenne le corsa ou le tpr car de 1 ils sont super cher et de 2 j'ai le sito donc ça reviens à la même conclusion que les 70 alu

du coup j'aimerais savoir aussi la transmission que je dois mettre avec s'il vous plaît

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il y a une heure, Guigui80 a dit :

Kit 70 Athena je suggère fortement de changer le vilebrequin par un renforcer.

J'ai déjà un vilebrequin renforcé qui a 2000km dans 5km ce n'est pas ouf donc je n'y mettrai pas un 70 alu mais un 70 fonte ça tiens large j'ai le vilebrequin top perf c'est un kit vilebrequin roulements et joint Spy juste pas en masse pleine

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