Thefisher Posté(e) le 25 mars 2022 Signaler Partager Posté(e) le 25 mars 2022 (modifié) Bonjour, Je me pose la question si il vaut mieux que je mettre un kit 70 black trophy à 120€ ou bien un 70 Athena sport avec les clapets fournis et qui est aussi en alu à 140€. J'ai un zip 2t avec un pot sito et un variateur Polini hi-speed Modifié le 25 mars 2022 par Thefisher Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 SpiritSystem Posté(e) le 26 mars 2022 Signaler Partager Posté(e) le 26 mars 2022 Bonjour, le athena sera plus performant ça c’est sur. ac ou lc ? Le zip Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Alain Posté(e) le 26 mars 2022 Signaler Partager Posté(e) le 26 mars 2022 Pour les 20€ de différence, je suggère clairement l'Athena. Le gain de perfs sera conséquent, et plus encore avec un pot digne de ce nom. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 jimmy@ Posté(e) le 26 mars 2022 Signaler Partager Posté(e) le 26 mars 2022 salut , le pot sito est un pot de remplacement type origine , le monter avec un 70 alu qui donne ces perf a mis et haut régime n'est pas cohérent . moment pluto le fonte qui donne tout en bas (comme l'origine mais avec beaucoup de couple) , plus accordé à un pot type origine. dans les 2 cas un changement de pot s'impose pour un détente "vide" genre c16 . la première pieces a changé pour gagné le max de perfs a moindre cout c'est le pot avant le kit. , etape que tu as sauter. un pot seul te fait gagné partout , un 70 kit seul ça guele à 70/80 km/h. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Thefisher Posté(e) le 27 mars 2022 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 mars 2022 Il y a 18 heures, SpiritSystem a dit : Bonjour, le athena sera plus performant ça c’est sur. ac ou lc ? Le zip Zip ac 2t de 2014 Il y a 18 heures, Alain a dit : Pour les 20€ de différence, je suggère clairement l'Athena. Le gain de perfs sera conséquent, et plus encore avec un pot digne de ce nom. Je pensais pareil mais je voulais quand même des avis extérieur Il y a 12 heures, jimmy@ a dit : salut , le pot sito est un pot de remplacement type origine , le monter avec un 70 alu qui donne ces perf a mis et haut régime n'est pas cohérent . moment pluto le fonte qui donne tout en bas (comme l'origine mais avec beaucoup de couple) , plus accordé à un pot type origine. dans les 2 cas un changement de pot s'impose pour un détente "vide" genre c16 . la première pieces a changé pour gagné le max de perfs a moindre cout c'est le pot avant le kit. , etape que tu as sauter. un pot seul te fait gagné partout , un 70 kit seul ça guele à 70/80 km/h. Je sais bien qu'un sito ça bride et qu'un détente serait mieux mais je ne veux pas passer sur un détente trop de bruit surtout avec un 70 Le 70 Athena sport il me semble qu'il marche pas mal dans les bas et mi régime Puis après je compte aussi y mettre une transmission avec pour avoir plus de pointe Sachant que là avec mon 50 top perf fonte mon variateur Polini hi-speed et le reste tout débridé j'arrive à taper du 80/85 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 SpiritSystem Posté(e) le 27 mars 2022 Signaler Partager Posté(e) le 27 mars 2022 Choix compliqué… le 70 fonte est bien surtout si tu reste avec le pot sito mais avec le 70 alu athena sport sa marche aussi puis si un jour tu y décides de mettre un pot tu auras un bon ensemble pour moi le meilleur compromis serait de mettre un 50 alu type athena qui est entre un 70 fonte et un 70 alu sur mon premier scoot j’avais la sous marque de athena qui existe plu avec un carburateur 12 Dell'Orto en 50 alu mono segment avec juste un variateur malossi il marché plutôt bien avec le pot d’origine ,consommation normale, bougie rouge. je l’ai utilisé de 14 à 17 sans jamais rien changer à part les galet. Increvable!!! je tourné à la pompe à huile avec de la motul 510 le scoot était à moi et à mon frère qui est plus vieux de 4 ans que moi lui l’avais avec un pot ninja type sortie droite ninja l’époque où les pot de mob ninja arraché mais sur scooter c’était pas ouf mais on y connaissait rien à cette époque . après on lui avez volé le pot et on avais remit celui d’origine et il a fait toute mon adolescence se scoot sans jamais rien changer à part les galet c’était le stunt première génération en bleu nuit une merveille ses scoot mais on se l’ai fait voler et après j’ai acheté un nitro jaguar puis là j’ai commencé à m’intéresser au 2temps que j’ai revendu 600 euro quand j’ai eu le permis voiture je regrette de l’avoir vendu mais j’avais pas de sous à cette époque la, brefff.. pour moi le meilleur choix serai un 50 alu plus performant que 70 fonte mais moins puissant que un 70 alu tout en restant d’origine après ça reste mon avis à toi de choisir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Thefisher Posté(e) le 27 mars 2022 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 mars 2022 il y a 26 minutes, SpiritSystem a dit : Choix compliqué… le 70 fonte est bien surtout si tu reste avec le pot sito mais avec le 70 alu athena sport sa marche aussi puis si un jour tu y décides de mettre un pot tu auras un bon ensemble pour moi le meilleur compromis serait de mettre un 50 alu type athena qui est entre un 70 fonte et un 70 alu sur mon premier scoot j’avais la sous marque de athena qui existe plu avec un carburateur 12 Dell'Orto en 50 alu mono segment avec juste un variateur malossi il marché plutôt bien avec le pot d’origine ,consommation normale, bougie rouge. je l’ai utilisé de 14 à 17 sans jamais rien changer à part les galet. Increvable!!! je tourné à la pompe à huile avec de la motul 510 le scoot était à moi et à mon frère qui est plus vieux de 4 ans que moi lui l’avais avec un pot ninja type sortie droite ninja l’époque où les pot de mob ninja arraché mais sur scooter c’était pas ouf mais on y connaissait rien à cette époque . après on lui avez volé le pot et on avais remit celui d’origine et il a fait toute mon adolescence se scoot sans jamais rien changer à part les galet c’était le stunt première génération en bleu nuit une merveille ses scoot mais on se l’ai fait voler et après j’ai acheté un nitro jaguar puis là j’ai commencé à m’intéresser au 2temps que j’ai revendu 600 euro quand j’ai eu le permis voiture je regrette de l’avoir vendu mais j’avais pas de sous à cette époque la, brefff.. pour moi le meilleur choix serai un 50 alu plus performant que 70 fonte mais moins puissant que un 70 alu tout en restant d’origine après ça reste mon avis à toi de choisir Un 50 alu est plus perfo qu'un 70 fonte? Pourtant j'ai toujours entendu dire que les 2 étaient équivalent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 SpiritSystem Posté(e) le 27 mars 2022 Signaler Partager Posté(e) le 27 mars 2022 (modifié) Pour moi le 50 athena est plus puissant que le 70 trophy fonte sur nitro avec mon 50 mhr replica carburateur 17.5 variateur hebo embrayage flycluch cloche Stage6 ressort full jaune pot bidalot s3r je bouffé des nitro 70 street race fonte Modifié le 27 mars 2022 par SpiritSystem Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Alain Posté(e) le 27 mars 2022 Signaler Partager Posté(e) le 27 mars 2022 (modifié) Un 50 alu aura tendance à prendre plus de tours qu'un 70 fonte (c'est aussi une question de paramètres), mais avec un pot comme le Sito cela n'aura pas d'intérêt, alors qu'un 70cc fonte prendra un régime similaire au cylindre d'origine (là encore, c'est une question de paramètres), mais avec plus de couple et de puissance. Un image valant mieux qu'un long discours: https://www.pedparts.co.uk/c/asset/sports-pipe-blog/tecnigas.png J'ai pris arbitrairement le Silent Pro, qui se rapproche pas mal du Sito. Modifié le 27 mars 2022 par Alain 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Thefisher Posté(e) le 27 mars 2022 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 mars 2022 Il y a 2 heures, Alain a dit : Un 50 alu aura tendance à prendre plus de tours qu'un 70 fonte (c'est aussi une question de paramètres), mais avec un pot comme le Sito cela n'aura pas d'intérêt, alors qu'un 70cc fonte prendra un régime similaire au cylindre d'origine (là encore, c'est une question de paramètres), mais avec plus de couple et de puissance. Un image valant mieux qu'un long discours: https://www.pedparts.co.uk/c/asset/sports-pipe-blog/tecnigas.png J'ai pris arbitrairement le Silent Pro, qui se rapproche pas mal du Sito. Donc en gros le 70 fonte réagira mieux à bas régime mais prendra moins de tour/min alors que le 70 alu sera plus creux en bas régime mais prendra plus de tours c'est ça ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Alain Posté(e) le 27 mars 2022 Signaler Partager Posté(e) le 27 mars 2022 Les diagrammes sont sûrement plus élevés sur le Stage6 que sur les Polini/Malossi. De toute façon, les réglages variateur/embrayage/ressort de poussée ne seront pas les mêmes selon le cylindre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Thefisher Posté(e) le 27 mars 2022 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 mars 2022 (modifié) il y a 28 minutes, Alain a dit : Les diagrammes sont sûrement plus élevés sur le Stage6 que sur les Polini/Malossi. De toute façon, les réglages variateur/embrayage/ressort de poussée ne seront pas les mêmes selon le cylindre. Oui c'est sur chaque configuration a un réglage et les réglages y jouent énormément Mais du coup je ne sais pas trop quoi faire entre prendre le 70 fonte ou 70 alu sachant que je compte y mettre une transmission plus longue Puis j'aimerai bien passer sur de l'alu aussi Modifié le 27 mars 2022 par Thefisher Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Max Blackbird Posté(e) le 27 mars 2022 Signaler Partager Posté(e) le 27 mars 2022 Si tu gardes le sito reste en fonte Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Thefisher Posté(e) le 27 mars 2022 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 mars 2022 (modifié) il y a 16 minutes, Max Blackbird a dit : Si tu gardes le sito reste en fonte Pourquoi je devrais rester en fonte a cause du sito? J'ai vu sur ytb un mec en 70 mxs avec un sito sur son booster et ça marche fort Modifié le 27 mars 2022 par Thefisher Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 jimmy@ Posté(e) le 27 mars 2022 Signaler Partager Posté(e) le 27 mars 2022 Il y a 2 heures, Thefisher a dit : Donc en gros le 70 fonte réagira mieux à bas régime mais prendra moins de tour/min alors que le 70 alu sera plus creux en bas régime mais prendra plus de tours c'est ça ? monte le 70 fonte avec ton sito + une transmi plus longue. c'est ce qui te convient le mieux. oublie les kit alu . il y a une heure, Thefisher a dit : Pourquoi je devrais rester en fonte a cause du sito? J'ai vu sur ytb un mec en 70 mxs avec un sito sur son booster et ça marche fort ce n'est pas par ce que un mec fait n'importe quoi et poste ça sur le web que c'est bien. il à dut oublier de dire que sons kit doit bien surchauffé et ne vas jamais faire 10 000 km avec. surtout le mxs en air cooled. il chauffe déjà beaucoup avec un pot racing. et big carburateur . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Thefisher Posté(e) le 27 mars 2022 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 mars 2022 il y a 22 minutes, jimmy@ a dit : monte le 70 fonte avec ton sito + une transmi plus longue. c'est ce qui te convient le mieux. oublie les kit alu . ce n'est pas par ce que un mec fait n'importe quoi et poste ça sur le web que c'est bien. il à dut oublier de dire que sons kit doit bien surchauffé et ne vas jamais faire 10 000 km avec. surtout le mxs en air cooled. il chauffe déjà beaucoup avec un pot racing. et big carburateur . du coup vous me conseillez quoi comme 70 fonte et comme transmission ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Alain Posté(e) le 27 mars 2022 Signaler Partager Posté(e) le 27 mars 2022 Je partirai plus sur le Malossi (avis personnel bien entendu) Ton Zip est de quelle variante et de quelle année? Il y a différents types de moteurs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 SpiritSystem Posté(e) le 27 mars 2022 Signaler Partager Posté(e) le 27 mars 2022 Prend le 70 trophy fonte avec une transmission plus longue mais pas trop non plus sinon il réussira pas à la tirer avec ton pot sito d’ailleurs en parlant de sa j’ai récup un mxs sport pour mon stunt en axe en 12 faudrai que je test voir par rapport au dr 70 fonte avec la même configuration Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 jimmy@ Posté(e) le 27 mars 2022 Signaler Partager Posté(e) le 27 mars 2022 perso vue les prix , je partirais sur du matos bien éprouvé , malossi et polini . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Nabuchad Posté(e) le 27 mars 2022 Signaler Partager Posté(e) le 27 mars 2022 Ça va dépendre de tes moyens, mais si tu peux, t as le Polini Corsa qui est top. J avais le black trophy sur mon Piaggio, et le Corsa est clairement au dessus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 SpiritSystem Posté(e) le 27 mars 2022 Signaler Partager Posté(e) le 27 mars 2022 (modifié) Malossi ou polini fonte bonne idée un poil plus cher par contre 30e d’écart pour le malossi par rapport au top perf sur sf pour le corsa avec son sito ça risque de pas le faire nan ?? Modifié le 27 mars 2022 par SpiritSystem Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 jimmy@ Posté(e) le 27 mars 2022 Signaler Partager Posté(e) le 27 mars 2022 le corsa à des diagrames plus haut que le sport qui lui sert de base et est revue à la main , il à les perfs d'un 70 sport alu voir même plus que certain racing (airsal t6 ...par ex.) avec un sito le souci reste le même . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 SpiritSystem Posté(e) le 27 mars 2022 Signaler Partager Posté(e) le 27 mars 2022 (modifié) il y a 5 minutes, jimmy@ a dit : le corsa à des diagrames plus haut que le sport qui lui sert de base et est revue à la main , il à les perfs d'un 70 sport alu voir même plus que certain racing (airsal t6 ...par ex.) avec un sito le souci reste le même . Ah ouai ? quand j’avais mon nitro j’avais un corsa et un 50 mhr replica et je trouvé le mhr replica plus nerveux.. avec la même configuration configuration carburateur 17.5 , variateur hebo embrayage fly cluch ressort full jaune pot bidalot s3r peut être la configuration qui était pas adapté au 70 corsa Modifié le 27 mars 2022 par SpiritSystem Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Thefisher Posté(e) le 27 mars 2022 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 mars 2022 il y a une heure, Alain a dit : Je partirai plus sur le Malossi (avis personnel bien entendu) Ton Zip est de quelle variante et de quelle année? Il y a différents types de moteurs. J'ai un zip 2t AC de 2014 Ça sert a rien que je prenne le corsa ou le tpr car de 1 ils sont super cher et de 2 j'ai le sito donc ça reviens à la même conclusion que les 70 alu du coup j'aimerais savoir aussi la transmission que je dois mettre avec s'il vous plaît Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Guigui80 Posté(e) le 28 mars 2022 Signaler Partager Posté(e) le 28 mars 2022 Kit 70 Athena je suggère fortement de changer le vilebrequin par un renforcer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Thefisher Posté(e) le 28 mars 2022 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 28 mars 2022 il y a une heure, Guigui80 a dit : Kit 70 Athena je suggère fortement de changer le vilebrequin par un renforcer. J'ai déjà un vilebrequin renforcé qui a 2000km dans 5km ce n'est pas ouf donc je n'y mettrai pas un 70 alu mais un 70 fonte ça tiens large j'ai le vilebrequin top perf c'est un kit vilebrequin roulements et joint Spy juste pas en masse pleine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Question
Thefisher
Bonjour,
Je me pose la question si il vaut mieux que je mettre un kit 70 black trophy à 120€ ou bien un 70 Athena sport avec les clapets fournis et qui est aussi en alu à 140€.
J'ai un zip 2t avec un pot sito et un variateur Polini hi-speed
Modifié par ThefisherLien vers le commentaire
34 réponses à cette question
Messages recommandés