stalker67 Posté(e) le 26 mars 2022 Signaler Partager Posté(e) le 26 mars 2022 Hello je viens vers vous pour savoir le poids des galets sur un nitro origine de 2008 . Je demande parce que sur le net je trouve de tout . 7 grammes, 6,5 grammes et 5,4 grammes... Cordialement Stéphane. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 SpiritSystem Posté(e) le 27 mars 2022 Signaler Partager Posté(e) le 27 mars 2022 Hello, nitro c’est 6.5 d’origine . 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 stalker67 Posté(e) le 27 mars 2022 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 mars 2022 Il y a 6 heures, SpiritSystem a dit : Hello, nitro c’est 6.5 d’origine . Oui je veux bien mais regarde sur le site officiel de Yamaha, c'est bizarre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Alain Posté(e) le 27 mars 2022 Signaler Partager Posté(e) le 27 mars 2022 6.5 c'est pour les Booster et Ovetto. Pour les Nitro, c'est 5.5g. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 SpiritSystem Posté(e) le 27 mars 2022 Signaler Partager Posté(e) le 27 mars 2022 (modifié) cela doit dépendre des années de modèle je sais pas moi y’a marqué 6.5 sur nitro Modifié le 27 mars 2022 par SpiritSystem 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 Alain Posté(e) le 27 mars 2022 Signaler Partager Posté(e) le 27 mars 2022 (modifié) J'ai fait pas mal de Nitro/Aerox, j'ai toujours eu des galets de 5.5g d'origine. Modifié le 27 mars 2022 par Alain Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 SpiritSystem Posté(e) le 27 mars 2022 Signaler Partager Posté(e) le 27 mars 2022 (modifié) Ok je te crois , je montre juste une photo ou y’a marqué les poids des galet d’origine , comme il a demandé j’ai regardé et j’ai vue 6.5gr toi tu as peut être plus l habitude de monter dés galet sur des scooter . Moi je suis pas mécano de métier je fais des test avec des pièces non d’origine donc en galet d’origine perso j’en monte jamais je test avec des réglables et je trouve le meilleur poids fait comme @Alain dit monte des 5.5 il si connais mieux que moi Modifié le 27 mars 2022 par SpiritSystem Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 stalker67 Posté(e) le 27 mars 2022 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 27 mars 2022 Il y a 2 heures, Alain a dit : 6.5 c'est pour les Booster et Ovetto. Pour les Nitro, c'est 5.5g. Ok merci je vais étudier la chose, je demande parce-que je refais ce scooter il est d'origine et je veux le laisser ainsi, il a juste un ressort blanc malossi, un pot polini type origine et gicleur 68 (qui était avant un 62) sur carburateur 12. J'aimerais commander les galets d'origine, j'ai testé des 5,5 grammes aujourd'hui et ce n'est pas ça, 6 grammes ça va un peu mieux il hurle moins mais je pense sur mon scooter c'est du 6,5 grammes et peut être d'une année à l'autre ça peut changer comme les échappements, les faisceaux, cdi etc Il y a 2 heures, SpiritSystem a dit : cela doit dépendre des années de modèle je sais pas moi y’a marqué 6.5 sur nitro Ok merci, j'ai testé des 5,5 et 6 grammes avec ma configuration origine entièrement débridé mais ce n'est pas ça. Je pense sur ce scooter c'est bien du 6,5 grammes. Du coup je te pique l'image Merci encore ☺️ 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 SpiritSystem Posté(e) le 28 mars 2022 Signaler Partager Posté(e) le 28 mars 2022 (modifié) Pas de souci, reviens nous faire un retour quand tu auras les 6.5 savoir si c’est ok ou pas. pour info l’image viens des galet réglable que j’utilise pour régler mes variateur qui sont des galets pavesse . je te met un lien au cas où si tu as besoin . Plutôt pratique quand on veut régler un scooter. pas besoin d’acheter 50 galet avec ceux la on essayer un peu tous les poids et après quand on a trouvé le bon poids là on achète des vrais galet car les réglables son pas fait pour rouler trop longtemps avec . https://www.la-becanerie.com/jeu-de-6-galets-pavese-programmables-15x12-de-15g-a-7g-pour-booster-nitro-ovetto-stunt-bw-s-aerox-n.html?amp=1 Modifié le 28 mars 2022 par SpiritSystem Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
0 stalker67 Posté(e) le 28 mars 2022 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 28 mars 2022 Il y a 3 heures, SpiritSystem a dit : Pas de souci, reviens nous faire un retour quand tu auras les 6.5 savoir si c’est ok ou pas. pour info l’image viens des galet réglable que j’utilise pour régler mes variateur qui sont des galets pavesse . je te met un lien au cas où si tu as besoin . Plutôt pratique quand on veut régler un scooter. pas besoin d’acheter 50 galet avec ceux la on essayer un peu tous les poids et après quand on a trouvé le bon poids là on achète des vrais galet car les réglables son pas fait pour rouler trop longtemps avec . https://www.la-becanerie.com/jeu-de-6-galets-pavese-programmables-15x12-de-15g-a-7g-pour-booster-nitro-ovetto-stunt-bw-s-aerox-n.html?amp=1 Ok merci pour l'info. Je vais commander ça prochainement et je fais un retour ensuite. J'aime bien ce site pour mes pièces il est sympa en plus 1000 merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Question
stalker67
Hello je viens vers vous pour savoir le poids des galets sur un nitro origine de 2008 .
Je demande parce que sur le net je trouve de tout . 7 grammes, 6,5 grammes et 5,4 grammes...
Cordialement Stéphane.
9 réponses à cette question
Messages recommandés