Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Poids des galets sur MBK nitro.

stalker67
 Partager

Question

9 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Ok je te crois , je montre juste une photo ou y’a marqué les poids des galet d’origine , comme il a demandé j’ai regardé et j’ai vue 6.5gr 

toi tu as peut être plus l habitude de monter dés galet sur des scooter . Moi je suis pas mécano de métier je fais des test avec des pièces non d’origine donc en galet d’origine perso j’en monte jamais je test avec des réglables et je trouve le meilleur poids 

fait comme @Alain dit monte des 5.5 il si connais mieux que moi :socool2:

Modifié par SpiritSystem

• 0
Il y a 2 heures, Alain a dit :

6.5 c'est pour les Booster et Ovetto. Pour les Nitro, c'est 5.5g.

Ok merci je vais étudier la chose, je demande parce-que je refais ce scooter il est d'origine et je veux le laisser ainsi, il a juste un ressort blanc malossi, un pot polini type origine et gicleur 68 (qui était avant un 62) sur carburateur 12. 

J'aimerais commander les galets d'origine, j'ai testé des 5,5 grammes aujourd'hui  et ce n'est pas ça, 6 grammes ça va un peu mieux il hurle moins mais je pense sur mon scooter c'est du 6,5 grammes et peut être d'une année à l'autre ça peut changer comme les échappements, les faisceaux, cdi etc 

Il y a 2 heures, SpiritSystem a dit :

632D39BF-A3E3-4DF4-AA38-8EC1AA9EDE66.png
cela doit dépendre des années de modèle je sais pas moi y’a marqué 6.5 sur nitro 

Ok merci, j'ai testé des 5,5 et 6 grammes avec ma configuration origine entièrement débridé mais ce n'est pas ça. Je pense sur ce scooter c'est bien du 6,5 grammes. 

Du coup je te pique l'image ^^

Merci encore ☺️

• J'aime 1

• 0

Pas de souci, reviens nous faire un retour quand tu auras les 6.5 savoir si c’est ok ou pas.

pour info l’image viens des galet réglable que j’utilise pour régler mes variateur qui sont des galets pavesse . 

je te met un lien au cas où si tu as besoin .

Plutôt pratique quand on veut régler un scooter.

pas besoin d’acheter 50 galet avec ceux la on essayer un peu tous les poids et après quand on a trouvé le bon poids là on achète des vrais galet car les réglables son pas fait pour rouler trop longtemps avec .

https://www.la-becanerie.com/jeu-de-6-galets-pavese-programmables-15x12-de-15g-a-7g-pour-booster-nitro-ovetto-stunt-bw-s-aerox-n.html?amp=1

Modifié par SpiritSystem

• 0
Il y a 3 heures, SpiritSystem a dit :

Pas de souci, reviens nous faire un retour quand tu auras les 6.5 savoir si c’est ok ou pas.

pour info l’image viens des galet réglable que j’utilise pour régler mes variateur qui sont des galets pavesse . 

je te met un lien au cas où si tu as besoin .

Plutôt pratique quand on veut régler un scooter.

pas besoin d’acheter 50 galet avec ceux la on essayer un peu tous les poids et après quand on a trouvé le bon poids là on achète des vrais galet car les réglables son pas fait pour rouler trop longtemps avec .

https://www.la-becanerie.com/jeu-de-6-galets-pavese-programmables-15x12-de-15g-a-7g-pour-booster-nitro-ovetto-stunt-bw-s-aerox-n.html?amp=1

Ok merci pour l'info. 

Je vais commander ça prochainement et je fais un retour ensuite. 

J'aime bien ce site pour mes pièces il est sympa en plus 

1000 merci ^^