Aller au contenu

scooter chinois SYM MIO 50 ne démarre pas besoin aide

TD4500
 Partager

Messages recommandés

bonjour à tous les pro

voilà j'ai acheté d’occasion un scooter 4 Temps  Sym Mio 50  model 2009

Vu qui refusé de démarrer J’ai fais entretien complet

j'ai changé l’essence, nettoyer le carburateur, vidange huile ,réglage soupape, nouvelles bougie et remplacer le starter par un nouveau .

Se scooter et rester a l’arrêt 1 an

Malgré sa il refuse de démarrer et après information chez un concessionnaire Sym , j'ai appris que se model 2009 avais des souci moteur et qu’il avait des problème de démarrage a froid et perte de puissance .

voilà pour histoire si une personne pourrais m’aidez a le remettre en route ou d’autre personne qui on eu le même souci je suis preneur de savoir ce qui on fais pour réparer merci beaucoup

il y a 26 minutes, Guigui80 a dit :

Un 4t qui a pas tourne depuis un an j'aurais aussi jeter un oeil aux soupapes piston cylindre culasse.

Bonjour,cela a déjà été fais , ses bien le premier 4 t qui me pose autant de problème ,je pense a voir tout fais ses pas le premier 4t que je fais mes celui la ,il avais déjà des problème de conception chez sym ( moteur) beaucoup de personne on eu le même souci

Salutations.

Tu as aspergé du nettoyant frein/start pilot dans le carburateur? Juste pour voir s'il tendrait à démarrer de cette façon.

J'ai un vague souvenir d'un souci de piston sur cette génération de moteur, il est peut être fendu au niveau de la tête.

Bonjour Mr Alain j’ai toute essayer il a juste démarrer une seul fois il a tenu 3 minute âpres plus rien, mes votre histoire de piston fendu vous me faite peur la !!! moi je pense a une histoire de gicleur car sur le carburateur il on monté un 80  mes d'origine sur mio je ne sais pas ce qui et monté dessus et impossible d’avoir une information correcte chez sym, tout ce qui mon dit ses qui on remplacer les moteur de 2009

pour le carburateur ses le même que Peugeot tweet et sym symphonie

merci de votre intervention

Il y a 11 heures, sebdu10 a dit :

Salut tu es tous d'origine? pas de kit, pas de pot? (à part celui d'origine?), carburateur de combien?

Bonjour sym full origine carburateur d'origine je pense que ses un 18 avec gicleur de 80 ,ses le même qui et monté sur sym symphonie et Peugeot tweet

Il y a 10 heures, Guigui80 a dit :

Et la dépression fonctionne correctement? 

Vue qu'il est rester un an sans tourner.

Bonjour oui bien sur, se son les première chose que j’ai vérifier,ainsi que allumage et étincelle bougie 

Pour la taille du gicleur, je n'ai pas trouvé malgré mes recherches sur des sites destinés aux pros, mais il me semble que 80 est la taille d'origine.

Il faudrait peut être déculasser et tester l'étanchéité des soupapes, j'ai déjà eu des soucis sur le moteur SYM.

il y a 26 minutes, Alain a dit :

Pour la taille du gicleur, je n'ai pas trouvé malgré mes recherches sur des sites destinés aux pros, mais il me semble que 80 est la taille d'origine.

Il faudrait peut être déculasser et tester l'étanchéité des soupapes, j'ai déjà eu des soucis sur le moteur SYM.

Bonjour ,déculasser et tester l'étanchéité des soupapes je n’es pas le matériel et aucune compétence dans se domaine ce que vous me demandé ses sortir le moteur afin de pouvoir déculasser il est impossible de déculasser moteur sur châssis .

mes j’ai passé une partie de la soiré à faire plusieurs test avec divers gicleur j’ai essayé avec le 80 -86 et 88

avec le 86 il démarre mes crève quand je mes les gaz la vis air ne réagit pas, j’ai regardez pour voir si pas de prise d'aire et rien aucune prise d'aire

donc j’en reviens a votre histoire de piston fissurer si tel serais le problème et qu'il est possible qui démarre mes aurais une fuite quelque part qui ferais crever le moteur ( étouffé )

merci

il y a 12 minutes, Guigui80 a dit :

Ah... la menbrane du carburateur et en bon état ?

Bonjour oui la membrane et en excellent état ,j’ai tous vérifier sur se sym mio ,une vraie galère se scooter je viens même de déculasser et vérifier piston comme Mr Alain me lavais preconisé et il est nickel et pas fendu comme il a dit dans sa réponse .
ce qui m'ennuie le plus ses qui na que 2800 km donc très peux roulé et ses bien dommage que je ne trouve pas cette foutu panne  ses bien le premier 4 temps qui me pose autant de souci

merci de votre intervention

Modifié par TD4500

Je sais qu'à menbrane la réaction de l'accélération n'est pas immédiate la latence de relation ne devrais pas excéder les 1seconde

Pour dire vrai je commence à sécher la.

Quand le haut moteur a étais remonter tu as respecter les indice sur le volant magnétique et sur (j'hésite à utiliser ce mot " arbre a came" )

Et tendu la chaîne

Modifié par Guigui80

il y a 1 minute, Guigui80 a dit :

Je sais qu'à menbrane la réaction de l'accélération n'est pas immédiate la latence de relation ne devrais pas excéder les 1seconde

Pour dire vrai je commence à sécher la.

Quand il a étais remonter tu as respecter les indice sur le volant magnétique et sur (j'hésite à utiliser ce mot " arbre a came" )

oui bien sur le calage allumage et respecter et remonter dans les règle

Ok 

Donc pour tout t'avouer je sèche la.

Je me demande si le vendeur a était honnête , 

Il a était a l'arrêt pendant un an? ou 

Il est tomber en panne il l'a mis de côté pendant un an avant de le revendre?

Le moteur a était vérifier, démarre au gicleur 86, donc la mécanique fonctionne.

mais s'ettoufe si on met les gaz.

Donc l'échappement n'est pas boucher?

filtre à air en bon état?

carburateur fonctionne t'il réellement bien?

Il y a 2 heures, Guigui80 a dit :

Ok 

Donc pour tout t'avouer je sèche la.

Je me demande si le vendeur a était honnête , 

Il a était a l'arrêt pendant un an? ou 

Il est tomber en panne il l'a mis de côté pendant un an avant de le revendre?

Le moteur a était vérifier, démarre au gicleur 86, donc la mécanique fonctionne.

mais s'ettoufe si on met les gaz.

Donc l'échappement n'est pas boucher?

filtre à air en bon état?

carburateur fonctionne t'il réellement bien?

l’échappement et pas bouché comme vous dite -le filtre a aire je les nettoyer et remplacer le mousse par un nouveaux les durite son en excellent état - pour le carburateur je les nettoyer 2 fois il me parais en bon état-

pour le moteur je les démonter et tout vérifier.

Je viens de penser à une chose, mais je me plante peut être royalement: le conduit de ralenti dans le carburateur qui serait bouché. Je ne parle pas du gicleur, mais bien du conduit. Tester un autre carburateur pour voir serait judicieux.

ça a l'air d'être une bonne galère, comme je le dit toujours a tu vérifier ta masse? une bougie avec étincelle, ne veut pas dire qu'elle fonctionne, malgrer un carburateur nettoyer, celui ci peut être défectueux, l'essence arrive bien a la bougie? je ne connais pas les 4 temps mais noie un coup ton scoot et regarde la bougie si elle est humide au culot et si elle arrive bien a la bougie.

Bonjour voilà j’ai revérifier tous les conduit du carburateur et bien ça a apporter ses fruit ses se foutu gicleur de ralenti qui était la cause du problème mes le trou et tellement fin et malgré compresseur il ses pas débouché ,je les remplacer par un nouveau taille s35  comme l’origine et âpres un bon réglage le scooter tourne comme une pendule merci a Alain de m’avoir éclairer sur le conduit de ralenti ,maintenant si sa m’arrive encore je nécessite pas une seconde, le prochain carburateur  que je nettoie je remplace direct gicleur et gicleur ralenti

je remercie sebdu10-guigui80 et Mr Alain de toute l'aide que vous m’avez apporter

merci a tous de m’avoir aidez

gicleur-de-ralenti-45-keihin-dirt-bike.jpg

Modifié par TD4500
  • Merci 1

il me reste un souci de réglage de carburateur le ralenti tien bien elle roule plutôt bien ,mes un moment donné le scooter accélére tout seul au ralenti et j'ai verifier je nes aucunne prise d'aire  dou sa peux venir s'il vous plaît merci

le vis aire et quand même a 2 tour 3/4 presque 3 tour ce qui me parais énorme pour un gicleur d'origine 80 et la boîte à air et propre nikel nouveaux filtre à air

je en peux vérifier état de bougie pour l’instant elle et nouvelles

Bonjour j’ai une dernière question pour Mr Alain ,vous pourriez me dire quel ressort de poussée irais dans un sym Mio full origine je trouve que celui d’origine et trop mou

le scooter a un mauvais départ prend du temps a s'elencé ,il roule bien jusque 25 km/h mes a du mal a atteindre les 45 km/h comme il se doit

en vous remerciant d'avance

PS: il me reste en ressort compatible pour se moteur un TNT Racing vert et un rouge 

et un malossi vert 60 pourcent mes je pense qu'il serais trop dur pour de l'origine

moteur:XS1P37QMA-2

Modifié par TD4500