TD4500 Posté(e) le 4 avril 2022 Signaler Partager Posté(e) le 4 avril 2022 bonjour à tous les pro voilà j'ai acheté d’occasion un scooter 4 Temps Sym Mio 50 model 2009 Vu qui refusé de démarrer J’ai fais entretien complet j'ai changé l’essence, nettoyer le carburateur, vidange huile ,réglage soupape, nouvelles bougie et remplacer le starter par un nouveau . Se scooter et rester a l’arrêt 1 an Malgré sa il refuse de démarrer et après information chez un concessionnaire Sym , j'ai appris que se model 2009 avais des souci moteur et qu’il avait des problème de démarrage a froid et perte de puissance . voilà pour histoire si une personne pourrais m’aidez a le remettre en route ou d’autre personne qui on eu le même souci je suis preneur de savoir ce qui on fais pour réparer merci beaucoup Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guigui80 Posté(e) le 4 avril 2022 Signaler Partager Posté(e) le 4 avril 2022 Un 4t qui a pas tourne depuis un an j'aurais aussi jeter un oeil aux soupapes piston cylindre culasse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TD4500 Posté(e) le 4 avril 2022 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 4 avril 2022 il y a 26 minutes, Guigui80 a dit : Un 4t qui a pas tourne depuis un an j'aurais aussi jeter un oeil aux soupapes piston cylindre culasse. Bonjour,cela a déjà été fais , ses bien le premier 4 t qui me pose autant de problème ,je pense a voir tout fais ses pas le premier 4t que je fais mes celui la ,il avais déjà des problème de conception chez sym ( moteur) beaucoup de personne on eu le même souci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain Posté(e) le 4 avril 2022 Signaler Partager Posté(e) le 4 avril 2022 Salutations. Tu as aspergé du nettoyant frein/start pilot dans le carburateur? Juste pour voir s'il tendrait à démarrer de cette façon. J'ai un vague souvenir d'un souci de piston sur cette génération de moteur, il est peut être fendu au niveau de la tête. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TD4500 Posté(e) le 4 avril 2022 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 4 avril 2022 Bonjour Mr Alain j’ai toute essayer il a juste démarrer une seul fois il a tenu 3 minute âpres plus rien, mes votre histoire de piston fendu vous me faite peur la !!! moi je pense a une histoire de gicleur car sur le carburateur il on monté un 80 mes d'origine sur mio je ne sais pas ce qui et monté dessus et impossible d’avoir une information correcte chez sym, tout ce qui mon dit ses qui on remplacer les moteur de 2009 pour le carburateur ses le même que Peugeot tweet et sym symphonie merci de votre intervention Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebdu10 Posté(e) le 4 avril 2022 Signaler Partager Posté(e) le 4 avril 2022 Salut tu es tous d'origine? pas de kit, pas de pot? (à part celui d'origine?), carburateur de combien? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guigui80 Posté(e) le 4 avril 2022 Signaler Partager Posté(e) le 4 avril 2022 Et la dépression fonctionne correctement? Vue qu'il est rester un an sans tourner. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TD4500 Posté(e) le 5 avril 2022 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 5 avril 2022 Il y a 11 heures, sebdu10 a dit : Salut tu es tous d'origine? pas de kit, pas de pot? (à part celui d'origine?), carburateur de combien? Bonjour sym full origine carburateur d'origine je pense que ses un 18 avec gicleur de 80 ,ses le même qui et monté sur sym symphonie et Peugeot tweet Il y a 10 heures, Guigui80 a dit : Et la dépression fonctionne correctement? Vue qu'il est rester un an sans tourner. Bonjour oui bien sur, se son les première chose que j’ai vérifier,ainsi que allumage et étincelle bougie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain Posté(e) le 5 avril 2022 Signaler Partager Posté(e) le 5 avril 2022 Pour la taille du gicleur, je n'ai pas trouvé malgré mes recherches sur des sites destinés aux pros, mais il me semble que 80 est la taille d'origine. Il faudrait peut être déculasser et tester l'étanchéité des soupapes, j'ai déjà eu des soucis sur le moteur SYM. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TD4500 Posté(e) le 5 avril 2022 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 5 avril 2022 il y a 26 minutes, Alain a dit : Pour la taille du gicleur, je n'ai pas trouvé malgré mes recherches sur des sites destinés aux pros, mais il me semble que 80 est la taille d'origine. Il faudrait peut être déculasser et tester l'étanchéité des soupapes, j'ai déjà eu des soucis sur le moteur SYM. Bonjour ,déculasser et tester l'étanchéité des soupapes je n’es pas le matériel et aucune compétence dans se domaine ce que vous me demandé ses sortir le moteur afin de pouvoir déculasser il est impossible de déculasser moteur sur châssis . mes j’ai passé une partie de la soiré à faire plusieurs test avec divers gicleur j’ai essayé avec le 80 -86 et 88 avec le 86 il démarre mes crève quand je mes les gaz la vis air ne réagit pas, j’ai regardez pour voir si pas de prise d'aire et rien aucune prise d'aire donc j’en reviens a votre histoire de piston fissurer si tel serais le problème et qu'il est possible qui démarre mes aurais une fuite quelque part qui ferais crever le moteur ( étouffé ) merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guigui80 Posté(e) le 5 avril 2022 Signaler Partager Posté(e) le 5 avril 2022 Ah... la menbrane du carburateur et en bon état ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TD4500 Posté(e) le 5 avril 2022 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 5 avril 2022 (modifié) il y a 12 minutes, Guigui80 a dit : Ah... la menbrane du carburateur et en bon état ? Bonjour oui la membrane et en excellent état ,j’ai tous vérifier sur se sym mio ,une vraie galère se scooter je viens même de déculasser et vérifier piston comme Mr Alain me lavais preconisé et il est nickel et pas fendu comme il a dit dans sa réponse . ce qui m'ennuie le plus ses qui na que 2800 km donc très peux roulé et ses bien dommage que je ne trouve pas cette foutu panne ses bien le premier 4 temps qui me pose autant de souci merci de votre intervention Modifié le 5 avril 2022 par TD4500 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guigui80 Posté(e) le 5 avril 2022 Signaler Partager Posté(e) le 5 avril 2022 (modifié) Je sais qu'à menbrane la réaction de l'accélération n'est pas immédiate la latence de relation ne devrais pas excéder les 1seconde Pour dire vrai je commence à sécher la. Quand le haut moteur a étais remonter tu as respecter les indice sur le volant magnétique et sur (j'hésite à utiliser ce mot " arbre a came" ) Et tendu la chaîne Modifié le 5 avril 2022 par Guigui80 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TD4500 Posté(e) le 5 avril 2022 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 5 avril 2022 il y a 1 minute, Guigui80 a dit : Je sais qu'à menbrane la réaction de l'accélération n'est pas immédiate la latence de relation ne devrais pas excéder les 1seconde Pour dire vrai je commence à sécher la. Quand il a étais remonter tu as respecter les indice sur le volant magnétique et sur (j'hésite à utiliser ce mot " arbre a came" ) oui bien sur le calage allumage et respecter et remonter dans les règle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guigui80 Posté(e) le 5 avril 2022 Signaler Partager Posté(e) le 5 avril 2022 Ok Donc pour tout t'avouer je sèche la. Je me demande si le vendeur a était honnête , Il a était a l'arrêt pendant un an? ou Il est tomber en panne il l'a mis de côté pendant un an avant de le revendre? Le moteur a était vérifier, démarre au gicleur 86, donc la mécanique fonctionne. mais s'ettoufe si on met les gaz. Donc l'échappement n'est pas boucher? filtre à air en bon état? carburateur fonctionne t'il réellement bien? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TD4500 Posté(e) le 5 avril 2022 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 5 avril 2022 Il y a 2 heures, Guigui80 a dit : Ok Donc pour tout t'avouer je sèche la. Je me demande si le vendeur a était honnête , Il a était a l'arrêt pendant un an? ou Il est tomber en panne il l'a mis de côté pendant un an avant de le revendre? Le moteur a était vérifier, démarre au gicleur 86, donc la mécanique fonctionne. mais s'ettoufe si on met les gaz. Donc l'échappement n'est pas boucher? filtre à air en bon état? carburateur fonctionne t'il réellement bien? l’échappement et pas bouché comme vous dite -le filtre a aire je les nettoyer et remplacer le mousse par un nouveaux les durite son en excellent état - pour le carburateur je les nettoyer 2 fois il me parais en bon état- pour le moteur je les démonter et tout vérifier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guigui80 Posté(e) le 5 avril 2022 Signaler Partager Posté(e) le 5 avril 2022 (modifié) Un truc qui vas paraître étrange mais au moins ou on en est ça coûte rien d'essayer Uniquement si tu as un carburateur 2 temps essaie le voir si ça fonctionne. Modifié le 5 avril 2022 par Guigui80 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alain Posté(e) le 5 avril 2022 Signaler Partager Posté(e) le 5 avril 2022 Je viens de penser à une chose, mais je me plante peut être royalement: le conduit de ralenti dans le carburateur qui serait bouché. Je ne parle pas du gicleur, mais bien du conduit. Tester un autre carburateur pour voir serait judicieux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebdu10 Posté(e) le 5 avril 2022 Signaler Partager Posté(e) le 5 avril 2022 ça a l'air d'être une bonne galère, comme je le dit toujours a tu vérifier ta masse? une bougie avec étincelle, ne veut pas dire qu'elle fonctionne, malgrer un carburateur nettoyer, celui ci peut être défectueux, l'essence arrive bien a la bougie? je ne connais pas les 4 temps mais noie un coup ton scoot et regarde la bougie si elle est humide au culot et si elle arrive bien a la bougie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TD4500 Posté(e) le 6 avril 2022 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 6 avril 2022 (modifié) Bonjour voilà j’ai revérifier tous les conduit du carburateur et bien ça a apporter ses fruit ses se foutu gicleur de ralenti qui était la cause du problème mes le trou et tellement fin et malgré compresseur il ses pas débouché ,je les remplacer par un nouveau taille s35 comme l’origine et âpres un bon réglage le scooter tourne comme une pendule merci a Alain de m’avoir éclairer sur le conduit de ralenti ,maintenant si sa m’arrive encore je nécessite pas une seconde, le prochain carburateur que je nettoie je remplace direct gicleur et gicleur ralenti je remercie sebdu10-guigui80 et Mr Alain de toute l'aide que vous m’avez apporter merci a tous de m’avoir aidez Modifié le 6 avril 2022 par TD4500 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guigui80 Posté(e) le 6 avril 2022 Signaler Partager Posté(e) le 6 avril 2022 De rien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TD4500 Posté(e) le 6 avril 2022 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 6 avril 2022 il me reste un souci de réglage de carburateur le ralenti tien bien elle roule plutôt bien ,mes un moment donné le scooter accélére tout seul au ralenti et j'ai verifier je nes aucunne prise d'aire dou sa peux venir s'il vous plaît merci le vis aire et quand même a 2 tour 3/4 presque 3 tour ce qui me parais énorme pour un gicleur d'origine 80 et la boîte à air et propre nikel nouveaux filtre à air je en peux vérifier état de bougie pour l’instant elle et nouvelles Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guigui80 Posté(e) le 6 avril 2022 Signaler Partager Posté(e) le 6 avril 2022 (modifié) Simple trop d'air Le mélange est équilibré quand ton starter et mit, une fois le starter couper ça désiquillibre le mélange. Trop d'air fait emballer le moteur donc un réglage vis d'air a fair. Modifié le 6 avril 2022 par Guigui80 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TD4500 Posté(e) le 7 avril 2022 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 7 avril 2022 Guigui80,bonjour j'ai essayé de diminuer mes le scooter s’étouffe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TD4500 Posté(e) le 9 avril 2022 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 9 avril 2022 (modifié) Bonjour j’ai une dernière question pour Mr Alain ,vous pourriez me dire quel ressort de poussée irais dans un sym Mio full origine je trouve que celui d’origine et trop mou le scooter a un mauvais départ prend du temps a s'elencé ,il roule bien jusque 25 km/h mes a du mal a atteindre les 45 km/h comme il se doit en vous remerciant d'avance PS: il me reste en ressort compatible pour se moteur un TNT Racing vert et un rouge et un malossi vert 60 pourcent mes je pense qu'il serais trop dur pour de l'origine moteur:XS1P37QMA-2 Modifié le 9 avril 2022 par TD4500 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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