Thefisher Posté(e) le 11 avril 2022 Signaler Partager Posté(e) le 11 avril 2022 Bonjour, En voulant resserer mon frein arrière, au début il se sert normalement puis arrivé à un niveau il ne se sert plus, c'est le câble qui vrille donc dès que j'appuie sur le levier de frein le câble se remet bien mais du coup il revient à l'état initial il freine mais pas trop. Je voulais savoir si ça vient de mon câble qui a plus de 19000km, si ça vient du ressort au niveau du levier ou si ça vient des mes mâchoires qui sont peut être usé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guigui80 Posté(e) le 11 avril 2022 Signaler Partager Posté(e) le 11 avril 2022 Le pas de vis est bien prope? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thefisher Posté(e) le 11 avril 2022 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 11 avril 2022 il y a 47 minutes, Guigui80 a dit : Le pas de vis est bien prope? Justement je pensais aussi que ça venait de ça donc je l'ai nettoyer mais toujours le même problème Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guigui80 Posté(e) le 11 avril 2022 Signaler Partager Posté(e) le 11 avril 2022 Je n'ai jamais rencontrer ce problème. Envoie des photos qui vont du levier jusqu'à la buter Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thefisher Posté(e) le 11 avril 2022 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 11 avril 2022 (modifié) il y a 7 minutes, Guigui80 a dit : Je n'ai jamais rencontrer ce problème. Envoie des photos qui vont du levier jusqu'à la buter Là actuellement je peux pas j'essaie de faire ça demain si j'ai le temps Mais après en soit je pense que si je change le câble ça sera réglé qu'en penses-tu? Modifié le 11 avril 2022 par Thefisher Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thefisher Posté(e) le 13 avril 2022 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 13 avril 2022 du coup c'est bon j'ai trouvé le problème, sur le pas de vis là où on règle le frein arrière il y a un petit bourlet pour pas éclaté le ressort du câble en gros ça veut dire qu'on est au max donc c'est juste que mes mâchoires sont mortes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guigui80 Posté(e) le 13 avril 2022 Signaler Partager Posté(e) le 13 avril 2022 Le câble passe bien pas la buter? Et passe bien le barillet ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thefisher Posté(e) le 13 avril 2022 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 13 avril 2022 il y a 17 minutes, Guigui80 a dit : Le câble passe bien pas la buter? Et passe bien le barillet ? Oui oui le câble est mis correctement c'est juste normal en fait mais je n'avais jamais remarqué, en fait le pas de vis s'agrandit a un endroit pour éviter de mettre trop en pression le ressort et du coup la vis de réglage se bloc automatiquement et si je sert plus ça fait juste vriller le câble donc il n'y a pas de problème juste que mes mâchoires sont mortes. du coup comme je dois racheter des mâchoires je ne sais pas trop lesquels prendre sachant que je suis vachement bourrain sur les freinage et que là les mâchoires 1tek m'ont fait entre 6000 et 7000km. Je ne sais pas si tu as un zip ou un scooter de marque Piaggio mais si c'est le cas tu as quoi comme mâchoires ? Et j'ai vu les Stage6 racing qu'en penses-tu? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guigui80 Posté(e) le 13 avril 2022 Signaler Partager Posté(e) le 13 avril 2022 Pour ma part je n'ais jamais était confronter à ce problème , déjà voir si les mâchoir on encore de la garniture et l'état du tambour. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thefisher Posté(e) le 13 avril 2022 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 13 avril 2022 il y a 34 minutes, Guigui80 a dit : Pour ma part je n'ais jamais était confronter à ce problème , déjà voir si les mâchoir on encore de la garniture et l'état du tambour. Au pire je vais carrément changer le câble et les mâchoires au moins je suis sûr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guigui80 Posté(e) le 13 avril 2022 Signaler Partager Posté(e) le 13 avril 2022 Tu as juste à enlever la roue arrière. Tu verra si tu as encore de la garniture, Vérifier aussi l'état du tambour, Si les 2 sont correcte ça vient du câble, en attendant d'avoir le nouveau câble , système débrouille, mettre des petite rondelles entre la gaine et la buter ce qui permettra de mieux tendre le câble. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thefisher Posté(e) le 13 avril 2022 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 13 avril 2022 il y a 6 minutes, Guigui80 a dit : Tu as juste à enlever la roue arrière. Tu verra si tu as encore de la garniture, Vérifier aussi l'état du tambour, Si les 2 sont correcte ça vient du câble, en attendant d'avoir le nouveau câble , système débrouille, mettre des petite rondelles entre la gaine et la buter ce qui permettra de mieux tendre le câble. J'avoue que j'ai un peu la flemme de tomber le pot et la roue juste pour vérifier car je suis sûr a 99% que c'est mes garnitures qui sont morte Merci pour l'astuce, j'essaie de rouler tranquille pour le pas avoir à faire de gros freinage mais je vais bientôt commander donc ça ira mieux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés